Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2022, il ne restera dans les caisses de l’Algérie uniquement de quoi financer trois mois d’importations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Maintenant que tu as jeté l'éponge sur le fameux "Cédé les territoires à l'ONU", tu veux parler "économie" et avoirs de réserve ? Quand tu veux !
    haha, je me marre. jeté rien du tout, la dernier message que tu as ecrit, j'ai deja répondu à ces points et je t'ai expliqué clairement. Je vais pas reperdre 10 minutes a repeter la meme chose.

    Surtout que quoique tu dises ou je dise, ce cessez le feu est caduque au jour d'aujourd'hui de par les dires du polisario lui meme, so...
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #47
      jeté rien du tout,
      Mais si ! Disons que le caractère ubuesque du "Territoire cédés par le Maroc a l'ONU" n'est plus tenable et il n'y a pas de honte à vouloir passer à autre chose.

      Bon, les avoirs de réserves ?

      Commentaire


      • #48
        oui on est passé de 200 milliards a 40 milliards...ah ben non c'est pas le Maroc mais un voisin de celui-ci

        Commentaire


        • #49
          Mais si ! Disons que le caractère ubuesque du "Territoire cédés par le Maroc a l'ONU" n'est plus tenable et il n'y a pas de honte à vouloir passer à autre chose.
          Bah si, ou tu lis pas ce que je t'ecris, ou tu l'ignores pour rebondir parce que tu n'as pas de reponse. je recolle:

          Pour le document, ce dont je parlais, c'etait pour pointer le mythe des territoires libérées ou la propagande algerienne sous entend que Maroc aurait laisse des territoires au Polisario..., c'est ce dont parle l'alinea 1-1 qui t'a fait perdre ton anglais

          Il n'y a eu aucun accord entre le Maroc et le Polz concernant le territoire.

          Mais sinon, la surveillance du territoire a ete cedee aux casques bleues de l'ONU. Quand tu es sur un territoire que tu as recupere en 1975 et tu t'en retires pour signer un accord de cessez le feu avec l'ONU, tu appelles ca comment? Si c'est le type de verbe utilisé qui te titille, je te laisse choisir celui qui te plait. le Maroc est "sorti" des territoires, pas de soucis... Choisis le verbe qui te convient.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #50
            J'ai dit que ce n'est pas grave de fantasmer lorsqu'au final on se compte que c'est ubuesque. Tu es pardonné Ayoub.

            Faut juste pas récidiver.

            Commentaire


            • #51
              J'ai dit que ce n'est pas grave de fantasmer lorsqu'au final on se compte que c'est ubuesque. Tu es pardonné Ayoub.

              Faut juste pas récidiver.
              Ou la la, je pensais avoir un interlocuteur serieux. Tu me rappelles Trump quand il perd

              Pas de souci mon ami, crois ce que tu veux et continues a repeter la cassette de ton choix.

              Pendant ce temps, pas plus tard qu'aujourd'hui, le Maroc a signé l'un des plus grands projets de l'afrique de tous les temps, qui passe par le Sahara marocain.

              Tu peux d'ailleurs t'aventurer a nous expliquer en produisant une centaines de posts comment ca n'arrivera jamais, comme ce que tu avais fait pour Tanger Med et Renaut Tanger avant leur realisation

              Le fantasme c'est ce que vous vendez depuis 45 ans a des pauvres sahraouis dans des tentes en les utilisant comme pions dans votre gue-guerre de "attrappez moi ou sinon je fais un massacre". Hada ma kan. Dans le process vous avez detruit votre pays et les autres nations ont avancé.

              Ce qui me fait une excellente transition pour revenir au sujet:

              Dernière modification par ayoub7, 01 février 2021, 23h12.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #52
                J'ai dit qu'il n'y a pas lieu de faire tout un plat. Tu as sorti un (gros) mensonge, on a corrigé.

                J'ai même dit qu'on te pardonnait. Tu veux des excuses ?

                Commentaire


                • #53
                  J'ai dit qu'il n'y a pas lieu de faire tout un plat. Tu as sorti un (gros) mensonge, on a corrigé.

                  J'ai même dit qu'on te pardonnait. Tu veux des excuses ?
                  Bof, je 'tai donne ma reponse, a deux reprises, qui ne te plait apparement, et tu es en train de reagir bizarrement. Ta reaction me rappelle la cour du primaire

                  Trallallalère, moi j'ai gagné, toi tu as perdu. Noukta

                  Tout le monde a compris que tu essaies de faire du throlling pour eviter de parler du sujet.

                  Mais il faut reconnaitre la verite mon ami, l'Algérie est dans un piteux etat. Tu penses qu'elle a combien de chance de se relever?
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #54
                    Bon tu ne veux rien comprendre. Je te laisse à ton mur des lamentations.

                    Commentaire


                    • #55
                      ce qui est incomprehensible c'est de passer de 200 a 40 milliards de dollars de reserve...effectivement a ce rythme certain ce retrouveront au mur des lamentations

                      Commentaire


                      • #56
                        Bon tu ne veux rien comprendre. Je te laisse à ton mur des lamentations.
                        Mais tu n'as pas repondu a ma question. Je suis curieux de connaitre ton avis sur le sujet:

                        Mais il faut reconnaitre la verite mon ami, l'Algérie est dans un piteux etat. Tu penses qu'elle a combien de chance de se relever?
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #57
                          ce qui est incomprehensible c'est de passer de 200 a 40 milliards de dollars de reserve..
                          C'est très compréhensible. Lorsque tu cumules des déficits extérieurs, tu n'as que trois choix :

                          - Puiser dans tes réserves (lorsque tu en as)
                          - Emprunter à tour de bras
                          - Quémander quelques dons

                          L'algérie a prit la premier option. D'autres ont choisit les deux autres !!

                          Commentaire


                          • #58
                            ou réduire les déficits en transformant l'èconomie avec justement les 1000 milliards de dollars sous la main...

                            Commentaire


                            • #59
                              - Puiser dans tes réserves (lorsque tu en as)
                              Les reserves devraient participer a un minimum au financement des entrants qui font marcher l'economie, si c'est pour les manger sans rien produire, c'est de l'argent perdu.

                              C'est la ou le bat blesse justement, dans 3 mois, (6 mois au meilleur des cas) vu ce que depense l'algerie pour tout importer, ces reserves seront a zero.

                              L'algérie a prit la premier option. D'autres ont choisit les deux autres !!
                              Exact, ils ont ce choix parce qu'ils sont solvables et ils ont une economie derriere pour pouvoir rembourser.

                              L'Algerie n'est pas solvable et aura de reelles difficultes a emprunter dans quelques mois.
                              Dernière modification par ayoub7, 02 février 2021, 14h24.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • #60
                                ou réduire les déficits en transformant l'èconomie avec justement les 1000 milliards de dollars sous la main...
                                Bingo! L'Algerie a rate l'occasion en or de transformer le pays. Si avec 1000 milliards de dollars, rien n'a ete fait, je vous laisse deviner ce qui va advenir avec 40 pour un pays qui importe tout.
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X