Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cabinet d'architectes et de topographes de renomée mondiale est en charge des tunnels
5- http://www.itochu.co.jp/main/div/index_e.html
Itochu est un géant japonais qui est déjà présent en algérie depuis longtemps dans le domaine des hydrocarbures, mais se ramène avec sa division génie civil pour creuser les tunnels.
Deplacer les PDG de ces grands groupes servirait à quoi ? à les emprisonner pour appartenance à un groupe de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste désirant construire des routes et des ponts et creuser des tunnels.
Par ailleurs ces entreprises font appel déjà à de la soutraitance comme indiqué dans l'article : SABA, et bien sûr toutes le carrières disponibles dans la région pour la fourniture des agrégats, sable et ciment (2 cimenteries sur le parcours en question). Je ne parlerai pas des entreprises de genie civil qui s'ils elles seront sérieuses et conformes à l'esprit "Yakouza", feront un saut qualitatif évident.
Algerois je sais pas mais il faut que tu branches le décodeur ou que tu prends des cours de français le projet n'a pas encore vu le jour, il n'est pas encore terminé si tu pretends le contraire ok mais un conseil ne le fait pas ça va être dure à justifier.
Bon, ok monsieur le cynique, tu ne peux pas répondre, comment il ne verra pas le jour, ce projet. Parce qu'en fait, il a déjà vu le jour, bien avant 2006, date de lancement des appels d'offres.
Etant loin du dossier, sauf les coupures de presse que je lis parfois.
Et comme j'ai un esprit cartésien (cartésien, c'est pas celui qui manipule les cartes dans les parties de Poker, mais cartésien, veut dire : logique, méthodique, rationnel...) On (je) veut(x) savoir pourquoi l'Etat algérien s'est fixé 2009 comme date de reception (réception, monsieur, mais pas "voit le jour", hein) alors qu'apparement, et selon tamurt, le projet, (s'il voit le jour) ne sera réceptionné qu'en 2012.
Tu as juste l'esprit mal placé pour tout le monde et toutes les personnes qui travaillent sur des engagements un projet qui s'arrête en cours de route, qui est sttopé est un projet qui ne voit pas le jour. Pour l'instant le projet n'est pas terminé donc il n'a pas encore vu le jour.
Maintenant passon à autre chose et ceux qui ne comprennent pas le français sont priés d'aller s'instruire avant de venir discuter merci.
>>>et selon tamurt, le projet, (s'il voit le jour) ne sera réceptionné qu'en 2012.
Il a raison dans son calendrier à lui c'est 2012, l'échelle de valeur de ce monsieur est particulière, il faut systématiquement convertir ses chiffres dans sa propre échelle de valeur autrement on est tous dans la confusion si on ne prend pas la peine de faire cette opération arithmétique simple. Cela vaut pour l'économie, pour la géographie, enfin presque tout; C'est un langage de chiffres très subtile dont il est difficile de s'en accomoder. Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes cela dit il est très rapide .....dans les calculs et les comparaisons.
Dernière modification par citoyen, 11 mai 2007, 17h30.
Bon, ok monsieur le cynique, tu ne peux pas répondre, comment il ne verra pas le jour, ce projet. Parce qu'en fait, il a déjà vu le jour, bien avant 2006, date de lancement des appels d'offres.
Un projet ne voit le jour que quand il est terminé est livré en bonne est du forme.
Etant loin du dossier, sauf les coupures de presse que je lis parfois.
Et comme j'ai un esprit cartésien (cartésien, c'est pas celui qui manipule les cartes dans les parties de Poker, mais cartésien, veut dire : logique, méthodique, rationnel...)
Bravo je suis subjugé par l'essence cartésien de tes comparaison explicatives.
On (je) veut(x) savoir pourquoi l'Etat algérien s'est fixé 2009 comme date de reception (réception, monsieur, mais pas "voit le jour", hein) alors qu'apparement, et selon tamurt, le projet, (s'il voit le jour) ne sera réceptionné qu'en 2012. J'amerai bien avoir ton point de vue, m'siou.
2009 était la date de départ fixé quand le projet devais démarrer en 2000. 1200 km ca ne se construit pas en 3 ou 4 ans. 2006-2009
2009 était la date de départ fixé quand le projet devais démarrer en 2000. 1200 km ca ne se construit pas en 3 ou 4 ans. 2006-2009
Mais non le projet a démarré un certain 1428 de l'an de grâce et a fini en 1431.
Mais jubile tamurt, ma petite boule de cristal m'a dis que Boutef ne va pas tenir jusqu'à là et ne sera pas de l'inauguration, on pourra t'inviter et tu pourra le remplacer si tu es d'accord ?
Commentaire