Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger med fait son entrée dans le top 25 des plus grands ports à conteneurs du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peux tu nous énumérer une ou deux choses qu'à gagné la France ?
    Biensur après la mise en fonction de Tanger Med !!
    Je reprends ce passage d'un thread à notre cher@HADDOU, incorrigible professionnel devant éternel de "koul am zwin" dans son royaume !

    "Sur le volet financier, Le chiffre d’affaires consolidé de l’année 2020 du pôle portuaire a affiché une progression de +1% par rapport à 2019 en passant de 2.389 Milliards de dirhams à 2.418 Milliards de dirhams. Sur le quatrième trimestre 2020, le chiffre d’affaires s’est établit à 649 Millions de dirhams, au même niveau que le quatrième trimestre de 2019."
    Quand on rafle 20% de plus en année de volume d'activité, forcement le CA devait automatiquement suivre pas forcement dans les même proportions, c'est évident, mais juste un tout un petit 1% dans la progression du résultat d'exploitation .
    Franchement c'est plus que décevant, alors qui en a effectivement profité de boom d'activité?
    Dernière modification par pioto, 26 février 2021, 15h13.

    Commentaire


    • #17
      La gestion portuaire ce n'est franchement pas le plus compliqué.
      Du tout, c'est comme jouer a Touché Coulé...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        Pioto,

        Je crois que tu as déniché un loup. Si les volumes augmentent de 20% mais que le CA n'augmente pas alors il n'y'a que 2 explications possibles:
        1. Soit cet article est seulement de la com et mensonge, basé sur du vent, comme à leur habitude.
        2. Soit les européens et les khaliji (qui ont financés ce port) utilisent cette plate-forme gratuitement, auquel cas la France est bel et bien gagnante dans l'histoire, avec CMA CGM et ses autres conccurents européens.


        A vous de choisir

        Commentaire


        • #19



          dès qu'un forumeur commence à sauter dans tout les topics avec cette sensation de tout comprendre, partout, dans tout les domaines et il vient za3ma nous parler des détails de notre pays en plus, mais rien sur son bled...


          bon tout cela me rappelle cette chanson de hoba....FHAMATOR

          Commentaire


          • #20
            Soit cet article est seulement de la com et mensonge, basé sur du vent, comme à leur habitude.
            Soit les européens et les khaliji (qui ont financés ce port) utilisent cette plate-forme gratuitement, auquel cas la France est bel et bien gagnante dans l'histoire, avec CMA CGM et ses autres conccurents européens.
            C'est évident le club fermé des armateurs et indirectement tous les professionnels qui y pullulent en marge de cette activité.
            1%de chiffre d'affaires en plus, ça laisse quoi comme résultat net après impôt?
            ça tout l'air d'un choix délibéré d'une politique de gestion digne d'une foire au rabais, ristournes et compagnes de soldes ouvert à l'année ; sinon on ne peut comprendre ce gain d'intérêt, détournement orchestré rn faveur de TANGER MED, que par par des manœuvres de dumping agressives !
            Dernière modification par pioto, 26 février 2021, 15h49.

            Commentaire


            • #21
              sinon on ne peut comprendre ce gain d'intérêt pour TANGER MED

              t'as raison, surtout avec sa position inadéquate et mal calculée....

              Commentaire


              • #22
                bon tout cela me rappelle cette chanson de hoba....FHAMATOR
                haha, merci pour le fou rire
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #23
                  t'as raison, surtout avec sa position inadéquate et mal calculée....
                  __________________
                  Tiens je savais pas que les armateurs et les gens de métiers de mer découvrent sur le tard en 2020 la position, oh combien stratégique pour leur activité!
                  Il faut les virer tous !

                  Commentaire


                  • #24
                    En plein crise Covid, Tanger med augmente son volume !!
                    Vraiment ! Y a que les marocains pour dire ce genre de...
                    Dernière modification par Tizwel, 26 février 2021, 16h18.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tiens je savais pas que les armateurs et les gens de métiers de mer découvrent sur le tard en 2020 la position, oh combien stratégique pour leur activité!
                      Il faut les virer tous !

                      t'as vu ca


                      haha, merci pour le fou rire

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Tanger Med est un port qui a derriere lui une zone industrielle, deja classee parmi les meilleures au monde... Et cette zone offshore ne dort jamais.

                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Tanger Med est un port qui a derriere lui une zone industrielle, deja classee parmi les meilleures au monde...
                          Voilà enfin le secret levé sur l'énigme du port Tanger Med et sa formidable progression de 2020 !

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est évident le club fermé des armateurs et indirectement tous les professionnels qui y pullulent en marge de cette activité.
                            1%de chiffre d'affaires en plus, ça laisse quoi comme résultat net après impôt?
                            ça tout l'air d'un choix délibéré d'une politique de gestion digne d'une foire au rabais, ristournes et compagnes de soldes ouvert à l'année ; sinon on ne peut comprendre ce gain d'intérêt, détournement orchestré rn faveur de TANGER MED, que par par des manœuvres de dumping agressives !
                            L'état français a toujours été un traître à sa nation, et le Maroc sa serpillière. L'état français dans sa guerre contre les dockers français a volontairement saboté la gestion des ports de Marseille et de Haropa pour aller faire du dumping social à Tanger. Il a fait la même chose avec Renault également, il n'a pas hésité à mettre des milliers de français au chômage pour aider ses multinationales à produire moins cher ailleurs dans des pays pauvres comme le Maroc ou les gens sont payés au lance pierre et où les syndicats sont inexistants. On comprend mieux maintenant pourquoi la France a fait pression sur l'union européenne pour qu'elle paie le port de Tanger Med
                            Dernière modification par Hallaj, 26 février 2021, 16h32.

                            Commentaire


                            • #29
                              Voilà enfin le secret levé sur l'énigme du port Tanger Med et sa formidable progression de 2020 !
                              Yes, c'est bien ça le secret, on a tout fait pour cacher ça, mais la zone etait trop grande à cacher

                              2ème zone au monde, apres Dubai... Je me demande ce qu'attend Amazon et Ali baba pour installer un centre de shipment pour l'Europe a partir de Tanger...



                              Imaginez un remake de la meme strategie a Nador Med, Kenitra Atlantique et Dakhla Atlantique...
                              Dernière modification par ayoub7, 26 février 2021, 16h31.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire


                              • #30
                                Le port marocain Tanger Med classé 35ème port à conteneurs au monde en 2019
                                French.xinhuanet.com | Publié le 2020-09-02

                                -- Le port marocain de Tanger Med réalise une progression importante dans les derniers classements "Lloyd's List" et "Container Management" parus cette semaine et se positionne désormais à la 35ème place après avoir été classé 46ème une année auparavant. Ce classement concerne les 120 premiers ports au monde sur 500 ports qui ont une activité conteneur, a indiqué mardi l'autorité portuaire Tanger Med dans un communiqué.

                                Tanger Med devient le 1er port de transbordement de conteneurs en Méditerranée, et confirme son leadership pour la 3ème année consécutive comme 1er port à conteneurs en Afrique, selon le communiqué.

                                Pour rappel, le port Tanger Med a réalisé en 2019 un total de 4,8 millions de conteneurs, enregistrant ainsi la meilleure progression du top 50 avec une croissance de + 38%.

                                A l'échelle du continent africain, Tanger Med est suivi par Port-Saïd en Egypte à la 45ème place, Durban en Afrique du sud à la 71ème place, Alexandrie en Egypte à la 90ème place, Lomé au Togo à la 99ème place, Mombasa au Kenya à la 106ème place et Lagos au Nigéria à la 115ème place. Seul l'Egypte a réussi à classer deux de ses ports dans ce top 120 mondial.

                                Ces performances résultent de la confiance et de l'intérêt des grandes alliances maritimes pour Tanger Med comme hub logistique majeur, ainsi que de la synergie de l'ensemble des partenaires de la communauté de Tanger Med, qui œuvrent au quotidien pour optimiser les temps d'escales et pour offrir une qualité d'accueil aux navires aux meilleurs standards internationaux, explique le communiqué.

                                "Lloyd's List" et "Container Management" sont des références internationales qui publient les classements annuels des ports mondiaux depuis plus d'une décennie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X