Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tanger med fait son entrée dans le top 25 des plus grands ports à conteneurs du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Hallaj a dit: L'état français a toujours été un traître à sa nation,

    J 'ai vu venir les délocalisations, et je les ai vécu de l'intérieur, durant les années 70/80 dans deux grands groupe internationaux implantés en France.
    Le mécanisme résulte bien d'une idéologie pronée par le patronat et l'état.
    A cette époque le patronat voyait ses marges se réduire à vue d'oeil à cause des salaires et charges salariales trop importantes dans le pays.
    Quand on ajoute à cela, le jusqu'au boutisme forcené du syndicat CGT (je souligne ici que c'est quand même bien lui qui a conduit les ports français vers la 2eme division) dans les grandes entreprises de France comme Renault et Peugeot, on comprend qu'on a la tous les ingrédients qui ont poussé vers les délocalisations. C'était le prix à payer pour préserver ce qui pouvait encore l'être de notre industrie.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #32
      Gdesmon

      La France est un pays gangréné par le cancer de la mafia des triades françaises que sont l'état, le grand patronat et les communistes. Le grand patronat français est une association de racailles qui ont galvaudés les vrais valeurs du libéralisme, et qui refusent le rôle social qui leur est dévolu. Ce groupe de racailles que sont le grand patronat français s'est allié à un autre parasite improductif qui est l'état français. L'état français est une mafia qui s'est auto proclamé par la force gestionnaire du pays et qui rackette les citoyens et leur impose le dictat de ses amis du grand patronat. Et enfin, il y'a la mafia communiste, qui sont les idiots utiles du grand patronat. Et au milieu de cette triade il y'a les citoyens et les PME-PMI, qui produisent l'essentiel de la richesse en France, qui sont écrasés par la conccurence déloyale du grand patronat et dont les bénéfices sont confisqués à 80% par la mafia de l'état.

      Les délocalisations n'étaient pas une fatalité. Il y'avait des moyens pour monter en productivité sans délocaliser mais la mafia du grand patronat a préféré la facilité des délocalisations plutôt que d'investir en France. Ces entreprises avaient le droit de délocaliser en effet, mais si nous avions un vrai état souverain et soucieux du bien être des français, l'état aurait dit à ces entreprises : "vous voulez délocaliser votre production au Maroc ? Faites le, mais vous ne vendrez désormais plus vos voitures aux français que vous avez dépossédés de leur travail. Vendez les plutôt aux marocains ".
      Dernière modification par Hallaj, 26 février 2021, 19h38.

      Commentaire


      • #33
        @Hallaj

        Ce qui est deplorable dans ce système c est que, lorsque les français veulent acheter 'français' Renault Peugeot ou Citroën, ils contribuent à dégrader la balance commerciale du pays.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #34
          Paradoxalement un cercle d'économistes recommande maintenant au gouvernement français, qui vient de consacrer un milliard aux relocalisations, d'investir dans les nouvelles technologie : transition énergétique ou numérique, plutot que dans les industries traditionnelles perdues d'avance.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #35
            les nouvelles technologie : transition énergétique ou numérique
            Ils ont raison

            J'ajoute la biotechnologie, le spatiale

            Commentaire


            • #36
              Paradoxalement un cercle d'économistes recommande maintenant au gouvernement français, qui vient de consacrer un milliard aux relocalisations, d'investir dans les nouvelles technologie : transition énergétique ou numérique, plutot que dans les industries traditionnelles perdues d'avance
              une façon simple de s'opposer aux relocalisations
              ...

              Commentaire

              Chargement...
              X