Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Élie Roudaire et le mythe de la mer intérieure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la zone dont on parle est plate (l eau ne tient pas la pente)

    et meme si c vrai
    je vois plus davantages que d inconvenients
    ce n est pas les 2ou3 sauterelles qui vivent dans cet endroit maudit qui interdiront la faisabilite de cet immense projet
    rien que le fait d apporter la pluie serait une grande victoire dans la lutte contre la DESERTIFICATION
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      ce n est pas les 2ou3 sauterelles qui vivent dans cet endroit maudit qui interdiront la faisabilite de cet
      Et les lezards et plantes rares qui sont en voie de disparition?

      Commentaire


      • #33
        certaines disparaitront d autres naitront
        no worry
        ainsi va la vie
        Dernière modification par nacer-eddine06, 11 mai 2007, 13h56.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Quasard à raison de se poser des question. Il faut aussi faire des études ( en plus de l'impact économique, donc de la faisabilité d'un tel projet) sur l'impact d'une telle nouvelle zone humide sur l'écosystéme de la région, sur la faune et la flore saharienne.
          Il y'a aussi un risue d'infiltaration de l'eau de mer( qui est salée) vers les nappes phréatiques, et c'est pas du tout négligeable.

          Sinon, je suis pour un tel projet, et si des études poussées sont faites, une mer intérieure est la bien venue

          Commentaire


          • #35
            Le but d'une étude est de se poser toutes les bonnes questions et y apporter des réponses. Si l'étude rend plus de question que de réponses autant abandonner l'idée, d'où la necessité d'une étude, elle permettra de ne pas rater une bonne opportunité.

            A ce stade on ne peut rien dire, et justement ceci milite pour le lancement des études.

            Un lac dans cette région pourrait déclencher un appel d'air de populations vivant dans le nord, ces dernières ont déjà la réputation d'être des pollueurs, des arguments à faire valoir quoi, histoire de laisser souffler la région du nord qui commence à être surpeuplée et particulièrement salie.

            Quand je constate que les arbres sont devenus un habitat pour les sachets noirs, il y a de quoi se poser des questions.
            Dernière modification par citoyen, 11 mai 2007, 14h01.

            Commentaire


            • #36
              Solas c'est pas toi qui a 5 clim chez toi? xD
              Plus serieusement il faut des etudes serieuses et poussées, c'est un projet pharaonique qui peut boulverser la region sur tous les plans, c'est pas un truc qu'on fait a la va vite.

              Commentaire


              • #37
                oui j aide au rechauffement et donc a la montee des eaux

                la region est deja bouleversee par la secheresse

                as tu lis le livre de jules verne
                jettes y un ti coup d oeil et tu te mettras a rever et a etre obseder apres par ce projet

                voici le lien et bonne lecture
                http://jydupuis.apinc.org/vents/Verne-invasion.pdf
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai pas lu ce livre ci ou du moins je ne m'en rappelle pas (j'ai beaucoup lu jules vernes quand j'avais 5-6 ans xD)
                  Je sais que ce projet est fascinant, mais le clonage aussi est fascinant, la nanorobotique aussi mais ca peut devenir des armes, donc il faut peser le pour et le contre avant de se lancer.

                  Commentaire


                  • #39
                    Climat: Al Gore dresse un tableau apocalyptique et appelle à la mobilisation

                    BUENOS AIRES (AFP) - L'ancien vice-président américain Al Gore a dressé vendredi à Buenos Aires un tableau apocalyptique de la planète face aux conséquences du réchauffement climatique tout en soulignant qu'il n'était pas trop tard pour en venir à bout, à condition de faire preuve de volonté politique.
                    Le réchauffement climatique est "la crise la plus dangereuse à laquelle nous devons faire face en tant que civilisation", a déclaré d'emblée M. Gore devant un parterre d'hommes politiques et d'hommes d'affaire, réunis dans le cadre de la 1ère Conférence américaine sur les bio-carburants.

                    Avec force exemples et images chocs de fonte des glaciers ou de banquise, l'ancien vice-président et candidat malheureux à la présidence en 2000, a fait la démonstration de la réalité du réchauffement climatique, sur lequel il y a, dit-il, consensus total parmi les scientifiques, soulignant avec force l'urgence morale à le combattre.

                    "Le réchauffement climatique n'est pas un problème politique, c'est un problème moral, un problème de survie", a-t-il martelé.

                    Les conséquences sont déjà visibles et mesurables par tous, a-t-il expliqué. 2005 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. La glace des pôles est en train de fondre avec pour conséquence à venir une hausse du niveau des mers. Or, si ce niveau augmente d'un seul mètre, la planète comptera 100 millions de réfugiés en plus; avec six mètres, ils seront 400 millions, a assuré M. Gore.

                    Cette fonte des glaces est déjà une réalité, a souligné l'ancien vice-président en montrant des images de plusieurs glaciers réduits en moins d'un siècle à la portion congrue, voire ayant totalement disparu. L'immense banquise Larsen B située sur la péninsule antarctique a disparu en 35 jours quand le monde scientifique pensait qu'elle tiendrait au moins un siècle, a encore dit M. Gore.

                    "Allons nous dire à nos enfants que nous étions trop occupés pour faire attention" à ce problème, a-t-il demandé. "Il n'est pas trop tard" pour en venir à bout, soulignant à cet égard qu'il n'y avait aucune incompatibilité entre l'économie et la défense de l'environnement. Tous les moyens sont à notre disposition pour inverser la tendance, à l'exception de la volonté politique, a-t-il souligné.

                    "Si nous permettons que tout cela se produise, ce sera alors la décision la plus immorale et contre l'éthique jamais prise dans l'histoire de l'humanité", a conclu M. Gore.


                    mr al gore on vous invite a pousser les grands de ce monde a combler les cuvettes terrestres
                    cela amoindrira un tant soit peu les effets de cette calamite

                    d ailleur je vais envoyer un mail en ce sens a al gore peut etre qu un de ses conseiller lui soufflera l idee
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #40
                      La mer intérieure pourrait faire baisser le niveau de la méditerranée de quelques centimètres, n'a t-on pas pensé à remorquer de gros blocs de banquise jusqu'en arabie séoudite ?

                      Commentaire


                      • #41
                        La mer intérieure pourrait faire baisser le niveau de la méditerranée de quelques centimètres
                        C'est une idée farfelue que de vouloir baisser le niveau de quelques centimetres a coup de milliards, sachant qu'ils seront compensés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf xD

                        Commentaire


                        • #42
                          >>>C'est une idée farfelue que de vouloir baisser le niveau de quelques centimetres a coup de milliards

                          Ca va Quasard, tu suis bien le sujet, ou bien tu as raté quelques marches.

                          Tu penses bien que l'objectif n'est pas une volonté de baisser la méditerannée de quelques centimètres !

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu penses bien que l'objectif n'est pas une volonté de baisser la méditerannée de quelques centimètres !
                            Je suis tres bien le sujet et beaucoup me sortent cet argument bizarre xD
                            C'est pour ca que je suis revenu dessus ^^

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais non bien sûr, l'idée est simple : se servir de la méditerranée pour alimenter 2 gands lacs, l'un en tunisie l'autre en algérie, les 2 liés par un canal et le tout relié par un autre canal vers la méditerranée.

                              Mais quel alors l'argument qui te gène ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais quel alors l'argument qui te gène ?
                                Vouloir baisser le niveau de la mer et sauver les pays bas de la monté des eaux xD
                                J'ai pas dit que c'est toi qui l'a dit ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X