Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La rayonnante image du Royaume en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @tamurt

    excuse moi de ne pas connaitre le Maroc, j' y ai juste passé les 18 premières années de ma vie...et toi dis moi....combien de temps y passe tu...??? entre 2 3 semaines de congés payé, ou tu as juste le temps de voir les belles plages et la famille ???...dis moi au juste...que sais tu du Maroc que je ne sache pas encore ou que le monde entier ne sait pas encore...tu me parles bien du maroc voisin de l' algerie et de la Maurianie n' est ce pas...parce que celui là...parce que celui là mon ami...il est resté dans l' etat dans lequel je l' ai laissé...les jeunes ont encore les meme reves que moi à leur age....partir...s' en aller.....aller là ou on leur donnera la chance de réussir, là ou il pourront échapper au destin de leur parents...sauf que moi , je suis parti de là avec un visas pour rejoindre mon père qui m' attendais...eux partent dans des pattera vers l' inconnu...et surtout pour un grand nombre d' entre eux, vers la mort...

    peut etre qu' à coté des videos et photos des grands projets qui ne serviront qu' à exploiter les pauvres et enrichir les riches...devrions nous montrer tous ces cadavres rejetés par la mer...gonflés par l' eau et avec des trous à la place des yeux....quel beau pays....le plus beau pays du monde dit on.....oui mais seulement sur carte postale....

    Moi c' est ce que j' appelle un pays sans amour propre...un pays qui ne vois l' avenir de son pays que comme "la bonne" des autres pays....qui ne se vois jamais comme "medecin" ou "ingenieur" de ce monde....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #32
      @tamurt

      Azouz quand tu es le ressortissant d'un pays ou les manifestations sont interdites, et ou les militaores tiennent le pouvoir, sans parler du verrouillage médiatique avec l'existance d'une unique chaine on a pas grand chose à dire. Hassan II était un dictateur et son système l'était aussi comme dans tous les autres pays arabes, mais à la fin de son reigne les choses on changés et avec l'arrivé de son fils le système a changé complétement, le Maroc a tourné sa page, d'autre pays comme l'Algérie continue encore dans cette dictature et on voit même des criminels égorgeur en tout genre libéré sous decision arbitraire et sans le moindre jugement je ne parle même pas des militaires et du sang frais qui ont encore sur les mains.

      que viennent faire ses prpos ici

      c'est de la haine pur et dur

      et grosse pollution de topic

      en somme un gros HORS SUJET
      Dernière modification par Agha, 01 juin 2007, 16h39.

      Commentaire


      • #33
        @ ithrinarif

        Au risque de te decevoir,
        Ce Maroc dont tu parle moi je ne l'ai jamais quitté depuis plusieurs decennies

        et je peut t'assurer que bcp de choses ont changé

        Nous ne sommes ni en suisse ni en Somalie, mais un Maroc qui pour une fois BOUGE . LE mouvement d'aujourd'hui nous fait prendre conscience de l'immensité et la gravité de notre immobilisme d'hier


        on verra dans qlq années ou en serons nous,

        si c'est meilleur, alors tant mieux
        si c'est pire alors on aura au moins le merite d'avoir essayé


        Personnellement, je suis confiant
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X