Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie dans le ventre mou du classement africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    why not
    ce que je disais c'est que si ca marche pas simulanement c'est pas grave

    Commentaire


    • #17
      Je suis un peu comme toi Tolkien, j'attend toujours des investissements qui vont apporter une richesse.

      Mais vue tout ce qui n'a pas été fait depuis longtemps, on est malheureusement obligé d'investir dans l'équipement. Avoir des infrastructures est plus qu'essentiel pour une économie compétente.

      Espérons qu'avec la nomination d'un "economiste" aux AE, ils vont se focaliser serrieusement sur ce volet et vont adopter une politique étrangère économique qui attirerait plus d'IDE. Je ne vois pas une autre explication à cette nomination. du moins je l'espère. C'est tout le mal qu'on peut souhaiter!!

      Attendons et nous verrons.
      ----->>>no comment<<----

      Commentaire


      • #18
        heuresement qui a le petrole en algerie sinon *******quand a la tunisie bravo chapeau

        Commentaire


        • #19
          je suis sur que si y'avais pas de petrole chez nous, on aurai proceder autremenent, le petrole c'est un moyen de devenir finiant!!!
          y'as aussi ,on dois enlver l'or ,l'argent,le fer, les diament, des exportations!!! vous ne trouvez aps?
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #20
            Tu as raison gégé l'armée c'est elle qui a sauvé l'algerie des griffes de l'intégrisme, mais c'est aussi elle qui a mis Chadli un ane sans oreils un president qui fait des fautes de lécture , et qui a conduit l'algerie à la guerre civile.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #21
              ya Kiaser , tu disais que l'algerie est un pays pétrolier ,d'apres toi nous allons tout laisser tomber et compté sur le pétrole , et si demain les prix vont chuter pour des raisons X ou Y nous allons manger LA GARANTITA en plus mêmes les pois chiches sont achetés avec l'argent du pétrole .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #22
                ya Kiaser le journaliste parlent du classement en afrique et toi tu parles de l'arabie saoudite et l'emarate?

                un emarati n'a pas besoin de visa pour aller n'importe ou dans le monde, est ce que c'est le cas pour l'algerie?
                quand on dit un emiratie on parle d'un riches alors une grande difference, ils ont du petrole mais on peut voires sa dans leur infrastructure dans l'immigration (beacoup de monde travaille laba meme les europeens et american) .... alors restons en afrique.

                Commentaire


                • #23
                  nouveau classement des pays producteurs de petrole, y a changement de donnes avec l'exploitation du sable bitumineux, notament le canada (
                  l'algerie a des reserves de gazs plus importantes que d'autres pays mieux classés en terme de production de petrole

                  l'arabie saoudite reste vraiment loin devant de l'argent a gogo (plus les recettes du pèlerinage à la Mecque


                  http://www.infoplease.com/ipa/A0872964.html

                  Commentaire


                  • #24
                    oui redouan, mais les emirats sont tout de même plus intelligent que l'arabie, car eux investissent dans le pays, ils font des investissements d'équipemen mais ont une double fonction : faire venir des richesses créatrices dans le pays, ils comptent developper leur industrie, les services, la creativité dans tous les secteurs, le tourisme (ils ambelissent le pays sachant qu'il sera un importan carrefour commercial, financier, de services ), on assiste à une veritable strategie de developpement chez ce petit état. l'arabie quant à elle perd beaucoup de temps et d'enrgie à vivre que de son sous-sol, plus grave, des etudes montrent un appauvrissement de la population saoudienne depuis un certains temps, c'est pas un hasard aussi que le pays commence à être destabilisé et subit les remous du terrorisme, leur jeunesse commence à être désoeuvré, sans éel avenir, si les princes saoudiens ne se reveillent pas et commence à develpper le pays ça risque de craquer. pour l'algerie, elle a raison de developper ses infrastructures, mais elle doit également developper la production de richesses et d'atouts futurs pour le pays, il nous reste 40 - 50 ans si tout va bien avant que le petrole nous dise bye-bye ! on doit pas perdre un centime dans des dépenses inutiles. ilfaut absoluement s'ouvrir des marchés etrangers, faire venir l'investissement productif mais en s'attelant à former la jeunesse du pays à l'économie moderne, capitaliste et mercantiliste. la première des richesses c'est celle de notre population : jeunesse, dynamisme, etudes, ingenierie, technologie ('est l'exemple de tous les pays qui ont réussi : corée, chine, japon, malaisie, hongkong, taiwan

                    Commentaire


                    • #25
                      Je comprends pas, on ne peut pas comparer les Emirates et l'Algérie, les Emirates ont une économie libérale depuis leur indépendance, il y a qu'a voir, ils ont des grands groupes qui construisent et investissent de part le monde, c'est pas le cas de l'Algérie. Ils ont un systéme financier et des fonds de placements qui fait que leurs argents double ou triple tous les X années, c'est pas le cas de l'Algérie, ils ont un systéme éducatif performant, ils ont des élites qui retournent aux pays pour ceux qui auraient fait un stage à l'étranger. . Enfin, ils ont une administration performante et des entreprise performantes, c'est pas le cas de l'Algérie. Il faut comparer ce qui est comparable, alors restons en Afrique, les Emirates c'est en Asie.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais les Emiraties ont des bras et des cervelles et nous (Maghrébins) aussi

                        En plus nous au Maghréb nous avons la proximité avec un monde riche qu'est l'europe

                        et nous avons eu des annes de contacts avec l'occident , ce qui fesait énormément défaut aux Emirates des années 60

                        Faut pas se voiler la face, les maghrébins ont faillis , ils n'ont rien ou très peu fait de leurs années d'indépendance et de leurs atouts indéniables

                        Chercher des excuses à nos élites et dirigeants passé et présents n'est pas constructif

                        Nous avons au Maroc une personnes qui s'appelle Mohamed Mjid (+70 ans, actif de la société civile, ) qui a dit une fois :''notre génération doit demander des excuses aux génarations actuelles et futures, car nous avons faillis à notre mission''

                        il a tout dit
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #27
                          l'algerie manque de stabilite au yeux du monde economique.les dernier attentat de tizi ouzou hier le confirme.le petrole n'achete pas une virginite economique mes amis bouteflika l'as crue il a echoué.
                          l'algerie a besoin d'investissement qui creent des richesses pour une meilleur utilisation des 100 miilliard car voir le maroc pauvre en richesse naturelle faire aussi bien meme mieux dans la plupart des secteur faut se pauser des question,des question sur le fond du systeme economique pas sur les marges de ce systeme.
                          mais j'y croit a l'algerie car la nouvelle generation ne vie plus avec les meme clivage et c tant mieu

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai pas comparer ,j'ai donne un exemplke pour les exportations!!l'arabie saudite qui est un grand pays economiquement, exporte cp de petrole et pourtant personne l*ne lui dis sa, meme truc pour les emirate qui monte en puissance,et qui l'hydraucarbure reprensete le meme pourcentage dans les PIB que celui de lalgerie, j'ai donner un exemple, et personne n'a raipondu!!pourquoi a chaque fois qu'on parle des exportation de lalgerie on dis "98 % des exportations sont des hydraucarbure" pourquoi on dis pas pour le kenya l'afrique du sud pour l'or et les diaments!! hein? pourquoi on enleverai pas les produits agricloe puisque on y est non!puisque ses derniere sont menacer par le rechaufemùent de la planete ,donc cest une source limite a mon avis!!:!!
                            et je dis pas qu'on doit exportter que l'hydraucarbure, je suis biensur pour qu'on change un peu nos exportations!!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis d'accord avec KAiser pour dire que les hudrocarbures sont une richesse comme les autres

                              Je corrige un chiffre sur la part des hydrocarbure chez les Emirates, j'ai lu qlq part qu'il est moins de 20%
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire


                              • #30
                                Je corrige un chiffre sur la part des hydrocarbure chez les Emirates, j'ai lu qlq part qu'il est moins de 20%
                                je sais pas ,moi aussi j'ai lu sur wikipedia que le gaz et le petrole represente le tiers de son PIB!
                                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X