Meme a 200 $ le baril, l'algerie ne vera aucune lumiere avec des fellaga a la tete du pays, boutef l'a si bien dit : "NTA FAKIR WA TMOUT FAKIR"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le baril de pétrole va atteindre 100 dollars
Réduire
X
-
Et le lendemain matin tu te retrouveras crucifié sur la place publique par une horde en colere qui veut regarder son superbowl sur des ecrans geants apres etre rentrer en 4x4 chez eux avec dix fois la bouffe necessaire xDPeuvent pas faire ça, ils ont misé sur le complexe militaro-industriel, les milliards ils les dépensent à faire de l'interventionnisme et à payer leurs bases à l'extérieur, moi, je leur ferais faire un programme zero waste, zero carbon, le new deal écologique.
Sinon le probleme actuel, c'est que le baril va ptet etre a 100dollars, mais ca revient au baril a 65 dollars d'il y a un an et demi ou le dollars valait a peu pret un euro car la majorité des produits que vous importez sont en euro et pas en dollars, sans oublier le cout de faire du change dollars/euros...
Commentaire
-
je suis tout à fait d'accord, il faut absolument qu'ils laissent leurs places pour le bien du pays, sinon c'est foutu pour l'algérie d'ici 15 à 20 ans.Meme a 200 $ le baril, l'algerie ne vera aucune lumiere avec des fellaga a la tete du pays, boutef l'a si bien dit : "NTA FAKIR WA TMOUT FAKIR"
Commentaire
-
le prix du baril peux atteindre les 100 dollars
Salut Zmigri et merci
Je pense que c´est vraiment naif de croire que les américains veulent un prix du baril bas , le puissant lobby pétrolier américain qui a une grande influence politique au sein de la maison blanche ainsi qu´au congres fera tout pour que le prix du baril reste élevé .
N´oubliez pas que les marges bénéficiaies des grandes compagnies pétroliéres américaines sont positevement corrélées aux hausses du prix du baril.
Par contre il n´ya aucune évidence empirique qui met une corrélation négative entre le prix du baril et le cours du dollar.
Commentaire
-
gentlement, ton intervention a pu relever le débat a un niveau scientifique, seulement il n'est pas necessaire de faire une gymnastique à base de statistique et de calculs économétrique pour savoir que les pays rentiers, en particuliers le notre, vivent sur une corde raide : les reserves ne sont pas élastiques( principe de la rareté), tandis que les technologies évoluent rapidement, il faut penser(et agir) à sortir du pétrole avec l'argent du pétrole, ce n'est pas une recette mais une piste.
Commentaire

Commentaire