Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril de pétrole va atteindre 100 dollars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Meme a 200 $ le baril, l'algerie ne vera aucune lumiere avec des fellaga a la tete du pays, boutef l'a si bien dit : "NTA FAKIR WA TMOUT FAKIR"

Commentaire

Peuvent pas faire ça, ils ont misé sur le complexe militaro-industriel, les milliards ils les dépensent à faire de l'interventionnisme et à payer leurs bases à l'extérieur, moi, je leur ferais faire un programme zero waste, zero carbon, le new deal écologique.
      Et le lendemain matin tu te retrouveras crucifié sur la place publique par une horde en colere qui veut regarder son superbowl sur des ecrans geants apres etre rentrer en 4x4 chez eux avec dix fois la bouffe necessaire xD

Sinon le probleme actuel, c'est que le baril va ptet etre a 100dollars, mais ca revient au baril a 65 dollars d'il y a un an et demi ou le dollars valait a peu pret un euro car la majorité des produits que vous importez sont en euro et pas en dollars, sans oublier le cout de faire du change dollars/euros...

Commentaire

Meme a 200 $ le baril, l'algerie ne vera aucune lumiere avec des fellaga a la tete du pays, boutef l'a si bien dit : "NTA FAKIR WA TMOUT FAKIR"
        je suis tout à fait d'accord, il faut absolument qu'ils laissent leurs places pour le bien du pays, sinon c'est foutu pour l'algérie d'ici 15 à 20 ans.

Commentaire

je suis tout à fait d'accord, il faut absolument qu'ils laissent leurs places pour le bien du pays, sinon c'est foutu pour l'algérie d'ici 15 à 20 ans.
          Revolution orange?

Commentaire

Revolution orange?
            Je pense pas que ça marchera, il faut beaucoup plus, plutot une revolution rouge, un oct 88 beaucoup plus violent pour les faire déguerpir.

Commentaire

petrole à 200$

Qu'est ce que sa change un petrole à 100$ si on est pas capable de produire sa propre nourriture avec l'argent du petrole. Une HONTE!

Commentaire

le prix du á 100 dollars

bonsoir tout le monde

Je suis un nouveau sur ce site et je vous souhaite une bonne soirée á tous les internautes .

Merci

Commentaire

bienvenu gentlemen, et merci pour ta politesse, au moins ton pseudo tu le portes bien.

Commentaire

Je pense pas que ça marchera, il faut beaucoup plus, plutot une revolution rouge, un oct 88 beaucoup plus violent pour les faire déguerpir.
                    Tu penses pas que debarquer au parlement avec un million de lettre de protestation serait pas suffisant?

Commentaire

le prix du baril peux atteindre les 100 dollars

Salut Zmigri et merci

Je pense que c´est vraiment naif de croire que les américains veulent un prix du baril bas , le puissant lobby pétrolier américain qui a une grande influence politique au sein de la maison blanche ainsi qu´au congres fera tout pour que le prix du baril reste élevé .
                      N´oubliez pas que les marges bénéficiaies des grandes compagnies pétroliéres américaines sont positevement corrélées aux hausses du prix du baril.
                      Par contre il n´ya aucune évidence empirique qui met une corrélation négative entre le prix du baril et le cours du dollar.

Commentaire

gentlement, ton intervention a pu relever le débat a un niveau scientifique, seulement il n'est pas necessaire de faire une gymnastique à base de statistique et de calculs économétrique pour savoir que les pays rentiers, en particuliers le notre, vivent sur une corde raide : les reserves ne sont pas élastiques( principe de la rareté), tandis que les technologies évoluent rapidement, il faut penser(et agir) à sortir du pétrole avec l'argent du pétrole, ce n'est pas une recette mais une piste.

Commentaire

Chargement...
                        X