Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis de décès : « Fatia », la Fiat algérienne, n’est plus !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

augustin, je ne sais quel lien tu as avec le saint bônois, à ma connaissance les LOGAN, renault estampilée voiture bas de gamme est strictement la meme sortant des chaînes marocaines ou roumaines, iln'ya pas de concepteur roumains ni marocains, le chassis est le même , reste la qualité de l'assemblage, les sous-traitans locaux et le service aprés-vente...

Commentaire

augustin, excuses moi de montrer mon ignorance mais c'est quoi la sonacma?

Commentaire

tu veux surement parle de la SOMACA:

http://www.renault.ma/renault_maroc/...otos.asp?id=10

http://www.renault.com/renault_com/f...ent/index.aspx

Commentaire

avec fatia, on a mis la charrue avant les boeufs! la prochain projet on réfléchira par 2 fois sur la façon de mener certains projets. méfions-nous des : la plus grande usine du maghreb, le plus grand réseau d'autoroute du magreb et d'afrique. Soyons modestes, mais éficaces comme les chinois.

Commentaire

zmigri, tu as tout compris mon ami... la grandeur et la megalomanie n'a jamais fait vivre un peuple. Meme les emiratis avant d'arriver la ou ils sont arrives ont passe 30 ans a eduquer, a attirer les cerveaux, a preparer le terrain et a former a tout bout de champ.

moi des que j'entends les discours creux de leadership, plus grand ceci, plus grand cela, je ricane parce que ca me rappelle l'epopee de l'URSS.

pour commencer quelque chose de sain, il faut faire des etudes, connaitre ses forces et ses faiblesses, identifier des secteurs porteurs qui sont adaptes aux besoins locaux d'abord et qui vont faire travailler du monde avant de penser a exporter. Il faut suvire les projets et non pas seulement faire l'effet d'annonce le temps d'une saison politique. Il faut avoir derriere des partenaires solides etc etc

C'est dommage, l'algerie a de l'argent en abondance, mais quelque chose cloche "quelque part"...

Commentaire

Envoyé par noubat
              il se passera la même chose avec d'autres constructeurs; on ne peut pas installer des usines de montage dans chaque pays; pour la zone Maghreb c'est terminée le Maroc a été choisi comme pays ou tous les groupes vont s'installer.
              Le Maroc pays élu... des constructeurs auto. Vous allez avoir droit à une nouvelle bible aussi? Bsa7etkoum ya sidi.

Plus sérieusement: Fiat a plié bagages parce que du jour au lendemain l'état Algérien a éliminé le droit de douane de 96% qui pesait sur l'importations de voitures en Algérie. Fiat a pris ses jambes à son cou en conséquence. Le marché Algérien des véhicules est le plus libre du Maghreb, voilà pourquoi les constructeurs ne voient pas d'interet à y implanter d'unités de production. Il n'y a ni quota, ni droit de douane, ni limite quelconque. C'est également le plus gros marché. Tout les consomateurs en Algérie sont bien content de cet état de fait, alors je ne vois pas pourquoi tant de gens se plaignent. Seriez vous prets à soutenir une proposition politique qui remet les 100% de droit de douane au véhicule? Seriez vous prets à payer votre Peugeot 207 à 3 millions de DA? Vraiment??

Alors, si tel est le cas, mobilisez vous, et envoyons une pétition au gouvernement.

Encore une fois, faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

A+
              66

P.S: Fatia fut dissoute il y a trés longtemps: quand Fiat c'était retiré du projet. C'est la société Sa3ada qui vient d'etre dissoute et non Fatia. L'article tape complétement à coté sur plusieurs autres points.

Commentaire

Chargement...
              X