3% de croissance en algerie pour 2007 me parait un chiffre tres fantaisiste et donné sans sources. En effet le taux de croissance etait de 3% en 2006 à cause de gros problemes techniques dans le secteur des hydrocarbures, ces problemes sont regles donc la production en hydrocarbure va augmenter, de plus le baril tourne autours de 70 dollards, donc le taux de croissance avoisinera plus les 5% que les 3%, d'ailleurs la coface prévoit un taux de croissance en Algérie de l'ordre de 4,5% (plus proche de la réalité et issu d'une source fiable).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Croissance Economique En Algerie Est plus Faible de celle Du Maroc et la Tunisie
Réduire
X
-
objectivite 95
Bref, tu me ferais un bon enqueteur, mais avant reprends les bases, savoir lire et interpreter le sens des phrases
l'objectif 95 est dépassé, aujourd'hui on met le cap sur 2020, 2030
alors remet les pendules à l'heure et avance et évite les phrases stéreotypes
je l'avoue je n'ai pas fait Oxford ou Cambridge, mais je suis assez satisfait de mon niveau scolaire!
cela dit, l'Algérie peut mieux faire pour sa croissance!Mr NOUBAT
Commentaire
-
Pour en revenir ce qu'a dit ayoub7 à propos des vacances cette eté j'etais à Rabat et il y avait un groupe de 40-50 petits enfant ( 7-15ans ) ils venaient du senegal , ils allaient passé 15 jours au maroc et c'est le gouvernement marocain qui prenait tout en charge.
Trés bonne initiative.
Commentaire
-
manotoluik a dit: Tu comprenderas par toi meme que notre Economie est 100% Stable et depend de Sa Population et de sa Politique Commerciale , car on depond pas a 99% sur nos ventes de Phosphates.
je ne souhaite pas un maroc plongé dans la crise et obligé de tendre la main aux monarchies du golfe pour s'en sortir(rappelles-toi au début des années 80) moi en tout cas je me méfie des gents qui sont sûrs d'eux, dans 20 ans,etc..., le monde change il faut s'adapter, le maroc à choisit une voie en solo et un ancrage à l'europe en tournant le dos à ses fères maghrébins.
Commentaire
-
En meme temps le Maroc a eu raison de se tourner vers l'europe plutot qu'a "ses frere maghrebins". "Ses freres" comme tu dis ont voulu a plusieurs reprise la chute du maroc (Lybie--->aide militaire,financiere au polisario et Algerie n'en parlons meme pas..)Il y reste la tunisie avec qui la cooperation au niveaux du tourisme se porte à merveille. L'ancrage a l'europe est plus benefique pour le maroc à tout les niveaux.je ne souhaite pas un maroc plongé dans la crise et obligé de tendre la main aux monarchies du golfe pour s'en sortir(rappelles-toi au début des années 80) moi en tout cas je me méfie des gents qui sont sûrs d'eux, dans 20 ans,etc..., le monde change il faut s'adapter, le maroc à choisit une voie en solo et un ancrage à l'europe en tournant le dos à ses fères maghrébins.
Commentaire
-
objectivite 95
Bref, tu me ferais un bon enqueteur, mais avant reprends les bases, savoir lire et interpreter le sens des phrases
l'objectif 95 est dépassé, aujourd'hui on met le cap sur 2020, 2030
je l'avoue je n'ai pas fait Oxford ou Cambridge, mais je suis assez satisfait de mon niveau scolaire!
cela dit, l'Algérie peut mieux faire pour sa croissance!Mr NOUBAT
Commentaire
-
Forcé de constater, qu'en Algerie les pendules n'ont toujours pas bougée sauf pour le terrorisme qui a quand meme vraiment diminué et heureusement.l'objectif 95 est dépassé, aujourd'hui on met le cap sur 2020, 2030
Commentaire
-
La comparaison ne m'interesse pas. Ne nous avance pas. La vérité OUI.
Dire que la croissance du Maroc sera plus elevée que celle de l'Algerie en 2007est absurde, au regard de données objectives. POINT.( Jawzia )
Renversons les données et imaginons une Algerie sans pétrole ni Gaz et un Maroc avec un baril à 78 dollars.
Voila la verité !Dernière modification par Invité, 01 septembre 2007, 15h44.
Commentaire
-
D'ou découlent plusieurs mots. Entre autre : IMAGINAIRE.
Fermes les yeux et donnes toi à coeur joie.(Jawzia)
.................................................. ...........
C'est ce qu'on appelle botter en touche quant on manque d'arguments.
N'empêche que le Maroc(qui subit la hausse du baril) s'en sort aussi bien ( sinon mieux) que l'Algerie ( qui profite de cette hausse) et cela n'a rien d' IMAGINAIRE.
Tu dis que la comparaison ne t'interesse pas mais ca ne t'a pas empeché de commenter de cette maniere:
" Mais je pense que l'Algerie fera certainement plus que le 0,4% de croissance marocain (ou même le 1,6% annoncé par le HCP)'Dernière modification par Invité, 01 septembre 2007, 16h25.
Commentaire
-
Aucune stratégie de la part de nos decideurs , au moment ou on nous annancent que Carlos ghon le PDG de Renault est au Maroc pour la réaalisation d'une usine d'assemblage de 200000 voitures par an , en Algerie on nous annoncent qu'un groupe de criminels vient d'etre indemnisé , c'est sa les realisations de Botoz , qui n'a trouvé mieux que de mettre comme premier ministre un integriste ,qui etait parmis ceux qui ont plongé l'Algerie dans une guerre civile , , au lieu de mettre un stratége visionair .merci ya boutef,... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Commentaire

Commentaire