Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault au Maroc : l'Algérie demande des explications à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ mendez

    En choisissant d'invertir au Maroc, Renault a mécontenté l’Algérie. L'annonce samedi 1er septembre par le groupe français de sa décision de construire une usine de montage de voitures à Tanger au Maroc a été mal accueillie par les Algériens. La presse a critiqué ce choix de Renault et pointé du doigt le manque d’attractivité de l'économie algérienne, moins favorable aux investisseurs étrangers que celle du voisin marocain
    mais comment osent ils s'installer au maroc? et l'algerie alors!!! encore s' ils s'installait en chine, en turquie en afrique n'importe ou mais pas au maroc, c'est de la jalousie 3inani ma parole.

    mendez, renault s'installe au maroc parce que le gouvernement d'incompétents que tu passes ta vie à défendre n'a pas su prendre les mesures qui s'imposent pour attirer les investisseurs tout simplement. d'ailleurs ce gouvernement est incompétents dans tous les domaines et sur toute la ligne" la sécurité par exemple" regardes le maroc et la tunisie, avec les faibles moyens dont ils disposent arrivent à créer un climat favorable aux affaires.
    heureusement pour tes incompétants que le prix du de baril fleurte avec les 70 dollars et malgrès tout ils trouvent le moyen d'avoir des pinuerie de toutes sortes, gaz oil, lait, pomme de terre...etc. j'espère que vous n'etes pas en pinuerie de mouchoir car ton gouvernement va en avoir besoin.
    Dernière modification par Invité, 11 septembre 2007, 22h33.

    Commentaire


    • #32
      Ce sujet a déjas été poster, et je remet mon intervention

      En choisissant d'invertir au Maroc, Renault a mécontenté l’Algérie

      Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais renault a déjas essayé de négocier avec l'Algérie pour une usine, mais les deux parties n'ont pas trouver d'accord, Alger trouvant que Renault était trop exigent, enfin Carlos "Ghosn".Donc je ne vois pas Alger s'indigner devant la déscision de renault, sauf si biensur renault avait revu ses exigences à la baisse avec le maroc.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi Renault au Maroc et pas en Algérie: Des raisons purement économiques

        Pourquoi Renault au Maroc et pas en Algérie
        Des raisons purement économiques


        La réalisation de l’usine Renault au Maroc, qui a laissé pantois plus d’un en Algérie, n’est pas à mettre au débit du gouvernement français, a affirmé Charles Josselin, président de Cités unies France, en visite de travail à Alger. L’ex-ministre, socialiste et connaisseur du Maghreb et de la Méditerranée est persuadé que le choix du constructeur français, plus exactement franco-nippon, n’est motivé que par des considérations purement économiques. En clair, l’environnement marocain est plus en phase avec ce que recherche tout investisseur, à ne pas confondre avec mécénat et volontarisme. Pour Josselin, le Maroc n’est sûrement pas un havre de démocratie, mais sur le plan économico-financier, son ouverture ne souffre d’aucun handicap. François Penguilly, de l’ambassade de France à Alger, tient tout de même à rappeler que les investissements français en Algérie sont dans une courbe ascendante, et que non seulement, ils concernent plusieurs domaines, mais ils offrent également de larges perspectives. Pour lui, le mouvement sera boosté lors de la visite d’État de Sarkozy programmée pour octobre.

        Liberté

        Commentaire


        • #34
          ient tout de même à rappeler que les investissements français en Algérie sont dans une courbe ascendante,

          Oui oui, des magasins pour vendre des pièces détachées pour nos futur voitures construites au maroc, et récupérer l'argent du petrol, des Quick "car c'est francais maintenant non?" pour récuprer l'argent du petrol, des banques pour faire des pret et avec les interet récuperer l'argent du petrol, un carrefour pour récupérer l'argent du gaz etc etc etc
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #35
            non moh... quick c'est belge !
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #36
              Oui mais vous avez oublié une chose , le grand probleme chez nous et qui nous a joué un sacré tour, c'est notre mentalité, nous sommes tres impulsifs , et nous n'avons pas cette culture du dialogue , d'ailleurs ce n'est pas seulement nous ,il y a aussi les Russes qui ont ces carecteristiques ,,entre un Algerien qui lui saute à la gorge à la moindre reproche et un Marocain qui caresse au sens du poil, le choix d'un patron Francai est vite fait .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #37
                personne ne caresse personne au sens du poil, il s'agit uniquement d'interets

                Commentaire


                • #38
                  personne ne caresse personne au sens du poil, il s'agit uniquement d'interets

                  Non Mohcouscous a raison, c'est bien caresser dans le sens du poil, mais pas dans le sens péjoratif, au contraire, d'ailleur tout les pays le font quand il en ai besoin, maintenant faut savoir si on veut etre le corbeau ou le renard
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #39
                    Une chose est sûr pour l'instant nous somme la cigale
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #40
                      moi je dirais plutôt qu'on est le camembert que tenait le corbeau dans son bec

                      Commentaire


                      • #41
                        Une chose est sûr pour l'instant nous somme la cigale

                        Je suis d'accord avec toi de 1000000 %
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #42
                          mohcouscous

                          entre un Algerien qui lui saute à la gorge à la moindre reproche et un Marocain qui caresse au sens du poil, le choix d'un patron Francai est vite fait .
                          est ce que le ramadan a déja commencé en algerie parce que tu racontes n'importe quoi. saha ramadanek quand meme et saha ramdankoum à tous.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X