Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéronautique: Un Marocain «constructeur»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les marocains pourraient prendre des avions 100% algeriens le fernas 142
    ou le safir 143 a la place de rafales

    Commentaire


    • #17
      Voici une photo du fernas-142

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernas-142

      Commentaire


      • #18
        @focus
        joli avatar .en fait l'algerie ne vendra jamais le redoutable fernas-142 au maroc car il risque de l'utiliser contre son allié le polisario.t'as pas pensé à ca hein, avoues le

        Commentaire


        • #19
          @ayoub

          sorry, mauvais titre de ma part...

          je voulais dire : ayoub rigolo le titre...

          Commentaire


          • #20
            effectivement, grosse difference

            Commentaire


            • #21
              En lisant le titre Aéronautique: Un Marocain «constructeur» , je croyais tomber sur une nouvelle entreprise marocaine qui fabrique des avions. Après lecture de l'article, je me rend compte qu'il s'agit tout simplement d'un passioné d'aéronotique comme ils existent des milliers dans le monde. Un amateur de modèles réduits.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #22
                En lisant le titre Aéronautique: Un Marocain «constructeur» , je croyais tomber sur une nouvelle entreprise marocaine qui fabrique des avions. Après lecture de l'article, je me rend compte qu'il s'agit tout simplement d'un passioné d'aéronotique comme ils existent des milliers dans le monde. Un amateur de modèles réduits.
                LOL! tout à fait. Avant de lire l'article, je me suis dit: "Ma foi, un constructeur d'avion marocain?! on rivalisera le Brésil ou le Canada!"

                Commentaire


                • #23
                  L'article a au moins reussit a faire connaitre la personne, et de l'encourage, souhaitons lui que l'equipe fernas accepte de le prendre .

                  Commentaire


                  • #24
                    les marocains pourraient prendre des avions 100% algeriens le fernas 142
                    ou le safir 143 a la place de rafales
                    j'ai vu les photos de cet avion, il ressemble aux ULM que les retraités européens fabriquent dans leur garage pour tuer le temps, ils les équipent de moteur de tendeuse à gason

                    tu compares les fernas avec les rafales
                    Dernière modification par selecto, 17 octobre 2007, 12h33.

                    Commentaire


                    • #25
                      @selecto
                      lol

                      Commentaire


                      • #26
                        selecto,
                        Tu confond entre avions légers de type fernas et safir avec les ultras légers motorisés. le fernas est un vrai avion d'entrainement, rien n'empêche les marocains d'en faire pareil. le top actuellement c'est de faire en plus petit, les fameux drones pour infiltrer les arrières lignes énnemis sans être intercepté, les sud africains et les israeliens en produisent, l'algérie n'est peut être pas loin. Small is beautiful!

                        Commentaire


                        • #27
                          rodmaroc

                          ils achètent des migs et ils nous conseillent les fernass. ils nous enveulent vraiment. tu vois pas les titres de la presse internationale demain" aprés l'offre française avec les rafales et celle des américains avec les fantomes voici l'offre algérienne avec les fernas" waw

                          Commentaire


                          • #28
                            zmigri

                            selecto,
                            Tu confond entre avions légers de type fernas et safir avec les ultras légers motorisés
                            c'est focus qui confond, c'est lui qui nous conseille les fernas au lieu des rafales.

                            Commentaire


                            • #29
                              Selecto le rafale est trop cher pour vous, sa maintenance et coûts indirects ne sont pas à la portée du maroc. Si votre pays persiste il va droit au mur. La course à l'armement a un coût il faut la laisser aux pays qui ot les moyens, le fernas ferait bien l'affaire pour lutter contre l'emigration clandestine, surveiller les cotes et lutter contre les criquets.Pas mal!

                              Commentaire


                              • #30
                                zmigri

                                tu as des arguments qui font mouche seul hic dans l' histoire, on a pas que les criquets comme "ennemis" et maintenant retournos à notre topic voulez vous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X