Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes moins nombreux à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mehdoche, t'as deja été a agadir ?
    ben justement Orion apres le fiasco Marrakech de cet été, on a decidé de partir à Agadir la prochaine fois. Je pars au Maroc inch'Allah debut decembre pour une semaine à Rabat. Si j'ai le temps de passer 2 jours à Agadir j'irai faire un tour.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      mais j'espere bien que Marrakech est arrive a se detacher de son image "hippie" des annees 60. Aujourd'hui, on la compare a la cote d'azur en termes de qualite de sejour, et ca ne peut etre que meilleur pour l'economie. Le succes de Marrakech est un cas d'ecole sur comment une strategie clair definie par l'etat donne ses frutis a long terme.

      Le joker du Maroc c'est de couvrir a peu pres tous les types de tourisme, haut de gamme avec marakech, culturel (villes imperiales dont Marrakech), Ski (avec la nouvelle station de l'ouka), Balneaire (6 plans azur et l'arrivee en fanfare de Tanger), la montagne, etc...

      Commentaire


      • #18
        ben justement Orion apres le fiasco Marrakech de cet été, on a decidé de partir à Agadir la prochaine fois

        La prochaine fois on entendra le meme discours sur Agadir aussi

        Ahhh une aubaine d' avoir le choix entre plusieurs cites touristiques

        Commentaire


        • #19
          La prochaine fois on entendra le meme discours sur Agadir aussi
          non parce que je ne denigre jamais. Je dis seulement ce que je pense. Tu vois le Maroc je connais tres bien et je n'ai pas peur de dire que ce pays à 15 ans d'avance sur l'Algerie dans le tourisme. Mais maintenant est ce pour autant une benediction ? Pour ma part pas forcement... cela et je le constate au Maroc a amené enormement de problème. Je parle en connaisseur : Marrakech n'est plus la ville qui la rendu celebre.
          Je te dirai ce que je pense d'Agadir dans un mois

          Ahhh une aubaine d' avoir le choix entre plusieurs cites touristiques
          plutot que me donner le choix entre plusieurs cité touristiques je prefere me donner le choix de visiter plusieurs pays... tiens as tu deja été en Algerie ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            mehdoche
            tu n'exageres pas un peu en parlant de fiasco ??
            p etre que tu as moins apprecié, jai potes au maroc qui vont souvent en week end a marrakech, et franchement, ca m'etonne ce que tu dis.
            par contre, agadir, je sais pas ce que ca va donner en decembre, c une ville ou il faut aller a la plge, la piscine, et visiter le souss( tres jolie region)
            en tout cas bon sejour, et ramene des photos

            Commentaire


            • #21
              C'est ce qui se passe quand on vise le tourisme haut de gamme, Marrakech est la pour ca, on peut trouver cela cher ou penser que ce n'estp as fait pour tel ou untel, cela ne veut pas dire que d'autres personnes ne sont pas interesses. le reste c'est une question de gout, quand je rentre au Maroc, je suis a casa, avec l'autoroute je suis a 2h.15 de Marrakech, j'y vais chaque week end. Et je ne me suis nullement lasse de cette ville.

              Quant aux changements qui s'y sont operes, bien sur qu'il y a eu des changements d'infrastructure, la ville est des plus propres du Maroc, les routes ont ete refaites, les plus grandes chaines y ont pignon sur rue, et a voir les projets qui continuent a venir, la ville n'a absolument rien perdu de son charme. Maintenant ya question de gout et peut etre que les gens preferent changer, la prochaine fois je compte effectivement faire un tour a Tanger, a Plage Blanche au sud et a Oualidia sur laquelle j'ai entendu de bonnes choses, mais Marrakech restera Marrakech...

              deux sites qui renseignent sur Marrakech:

              http://www.madein-marrakech.com/

              et des emissions de TV Marrakech... ( a droite )

              http://www.ilove-morocco.com/lejournal/index.html
              Dernière modification par ayoub7, 02 novembre 2007, 17h05.

              Commentaire


              • #22
                Marrakech restera eternellement magique.

                La propreté en plus.

                Commentaire


                • #23
                  on publie un post pour parler de baisse de tourisme chiffres marocains à l'appui. et tout ce que vous trouvez à faire c'ets de la publicité pour marrakech. incroyable.

                  attendons alors les chiffres des prochains mois pour voir si c'est une tendance ou juste conjoncturel.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    bledard, comptabiliser les rentrees de marrakech avant les fetes de fin d'annee, c'est ne rien comprendre a Marrakech...

                    Commentaire


                    • #25
                      On ne peut pas dire que que Marrakech est cher

                      Celui qui veut un repas solde peut toujours s'attabler a la place Jama3 lefna

                      ou prendre une Bissara à 5DH (+1dh supplément si huile d'olive)
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #26
                        l'important n'est pas le nombre de touristes mais les recettes.
                        la france est classée premiere destination mais que 3è du point de vue recettes. Le maroc avec a peu pres le meme nombre de touristes que la tunisie a 2 à 3 fois plus de recettes (6 md contre 2.2 pour les tunisiens). L'afrique du sud, comme d'habitude, est classée premiere en afrique.
                        Sinon j'ai regardé la comparaison tourisme/richesse globale, le tourisme dans tous les pays ne représente que dalle en richesse (les plus fortes recettes sont les usa et c'est 80 md, alors imaginez les autres).
                        Le maroc est classé 3è en afrique (derriere le sud et l'égypte), en terme de touristes et de recettes et le 7è pays africain qui progresse le plus dans le tourisme (derriere l'afrique du sud mais devant la tunisie).

                        Commentaire


                        • #27
                          tiens as tu deja été en Algerie ?

                          Un billet aller retour a New York me coute moins de 200 € alors ...
                          Dernière modification par Hups, 03 novembre 2007, 13h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            l'important n'est pas le nombre de touristes mais les recettes.
                            la france est classée premiere destination mais que 3è du point de vue recettes. Le maroc avec a peu pres le meme nombre de touristes que la tunisie a 2 à 3 fois plus de recettes (6 md contre 2.2 pour les tunisiens). L'afrique du sud, comme d'habitude, est classée premiere en afrique.
                            Sinon j'ai regardé la comparaison tourisme/richesse globale, le tourisme dans tous les pays ne représente que dalle en richesse (les plus fortes recettes sont les usa et c'est 80 md, alors imaginez les autres).
                            Le maroc est classé 3è en afrique (derriere le sud et l'égypte), en terme de touristes et de recettes et le 7è pays africain qui progresse le plus dans le tourisme (derriere l'afrique du sud mais devant la tunisie).

                            Prouve moi que le Maroc est devant la Tunisie en nombre de touristes par annee.
                            C est fou est ce que les marocains aiment se comparer aux autres pays du maghreb, et toujours a leur avantage, meme quand ca ne l est pas. Qu est ce que vous cherchez a obtenir? Qu on vous envie? qu on dise "mais ils sont forts ces marocains"?

                            PS a toi et a tes amis, la prochaine que vous voulez faire des comparaisons entre nos differents secteurs de l economie ou peu importe, soyez plus honnetes dans votre aproche. Ca ne rime a rien de comparer ce que vous avez de meilleur en infrastructures touristiques avec ce qu on a de pire ?

                            Commentaire


                            • #29
                              C est fou est ce que les marocains aiment se comparer aux autres pays du maghreb, et toujours a leur avantage, meme quand ca ne l est pas. Qu est ce que vous cherchez a obtenir? Qu on vous envie? qu on dise "mais ils sont forts ces marocains"?

                              PS a toi et a tes amis, la prochaine que vous voulez faire des comparaisons entre nos differents secteurs de l economie ou peu importe, soyez plus honnetes dans votre aproche. Ca ne rime a rien de comparer ce que vous avez de meilleur en infrastructures touristiques avec ce qu on a de pire ?
                              Sans entrer dans une discussion de maternel , des chiffres serront les bienvenus

                              Commentaire


                              • #30
                                Sans entrer dans une discussion de maternel , des chiffres serront les bienvenus
                                Sans que tu ne me prennes la tete sur des futilites, c est plutot a toi et a tes compatriotes de fournir des chiffres avec des sources fiables. Ce que j avance moi, c est tout simplement ce qu on trouve un peu partout sur le net. Que le Maroc acceuil plus que la Tunisie tant mieux pour lui, mais de dire que c est presentement le cas...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X