Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technologies de l’information : le Maroc surclasse l’Afrique du Sud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@citoyen
    Je comprends que le Maroc s'est lancé dans un programme de virtualisation TOP ten mondial, et qu'il caracole en tête des pionniers dans ce domaine.
    parfois je ne suis pas d'accord avec toi,mais j'ai toujours apprecié ton sens de l'humour.je voulais que tu le sache.

A noter tout de même que la virtualisation ne concerne pas seulement les capacités de stockage et de puissance CPU mais elle concerne aussi les applications, les capacités réseaux etc.
    absolument,tu m'enleves les mots de la bouche.

Commentaire

Mince !!!! Un site Web par tête de pipe ??????!!!!!!!!!! Chapeau bas.

Au fait. C'est bien expliqué en page 138 (ref 8).

Ils comptent les sites en .fr, .dz, .ma.

Tous les .com sont exclus de la comptabilité.

si tu prends les journaux par exemple en algérie presque el moujahid en .dz le reste est en .com et de fait n'est pas comptablisé. Donc l'utilisation de l'internet par les société algériennes est largement sous estimé.

Pour revenir aux 800 sites marocain/1000 habitant et .ma, il faut faire le tri. A mon avis les sociétés marocaines utilisent mieux l'internet que leur consoeurs algériennes mais le rapport n'est pas de 400. c'est ridicule.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

ya si ayoub , vous aessayer de nous faire croire qu'on peut etre une puissance nucleaire , spaciale , technologique ,militaire tt en etant parfaitement mediocre utilisateur des NTIC , bref justifier l'injustifiable à savoir etre un champion des NTIC comme la maroc et etre nul ailleur ..
        les chiffres du CNUCED comme tt ceux avec lequel tu nous rabat les oreilles ont étés communiqués à la cnuced par des organismes marocains , à moin que la CNUCED a ses propres services qui ramassent les données ds chaque pays ce qui enferait la plus grande organisation que les humains ont créé!!
        je reitere encore une fois les chiffres n'ont acune legitimité chez nous , aucune credibilité , on les gonfle par pur nationalisme , on les maquille par les services officiels , par les gouvernements pour justifier leur competence biensur, les entreprises gonfles leur chiffres pour valoriser leur image ds le marché..etc ...
        bref le maroc plus puissant technologiqument que l'afrique du sud fo inventer une autre
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Chargement...
        X