Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 mille ouvrières marocaines recrutées en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est la méthode de recrutement qui est mise en cause. Demander a une femme son acte de mariage et si elle a des enfants c’est de l‘asservissement moderne sous forme d'immigration choisie.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #17
      Des conditions de recrutement qui doivent être dénoncées par les organisations des droits de l’homme. Icosium
      Nous avons dénoncé cette pratique.
      Comme nous sommes souvent pointés du doigt et parfois poursuivis.
      Dans une décision du 2 mars 2004, le conseil constitutionnel a rappelé que "le délit d'aide au séjour irrégulier d'un étranger en France commis en bande organisée ne saurait concerner les organismes humanitaires d'aide aux étrangers".
      Pour les véliplanchistes, c'est génial: il faut leur payer le voyage.

      Commentaire


      • #18
        n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis; il n'ya aucune a travailler ; a gagner sa vie honnetement .. seulement je le reaffirme et signe oui , on doit avoir honte ;quand on embarque 12000 meres de familles leur faire traverser la mer et les faire trimer ds des fermes d'un pays qui nous humilie publiquement , honte et triste qu'on ne voit pas du tt que c honteux ..
        pkoi pas des jeunes marocains ça serait acceptable meme avec un pays comme l'espagne qui hier clamait son mepris suite a l'affaire melila .. mais des meres de famille !!!
        en algerie aussi on ne vit pas de l(air du temps mon amis , pour repondre à ton travail etant etudiant ; g trimé depuis l'age de 10 ans et je fais actuellement mes 12heures comme agriculteur .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #19
          mais bien sur, en algerie c'est la suisse, il serait effectivement interessant de voir si une telle possibilite etait donne en algerie a la meme categorie de population, en combien de temps la foule se ferait autour du consulat espagnol ... Surtout si l'algerie etait a 14km de l'espagne... je ne sais pas si tu as deja visite le nord du maroc mais il y a une forte relation entre les habitants de cette partie du pays et l'espagne, crise ou pas crise entre gouvernements. Pour ces meres de familles comme pour ces marocains, l'espagne est a 40 min en bateau et les gens du nord parlent tous espagnols. Tu vois le topo?

          Commentaire


          • #20
            ce n'est pas la suisse mais je te paris tt ce que tu veux que l'etat n'osera jamais autoriser , encore moins organiser une operation pareille ; qd à mes concitoyens je les connais trop pour savoir qu'aucun algerien n'enverra sa femme cueullir les tomates en espagne .. c peut etre culturellement acceptable chez vous ... reste que c pas tres ..catholique , et t'aurais pu nous epargner une nouvelle comme ça .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #21
              l'etat en algerie n'est pas dans l'habitude de faire ce que le peuple veut ou ne veut pas, l'etat en algeire se preocuppe de son image, de l'argent qu'il peut mettre de cote (en vrai suisse cette fois) et de perpetuer les generations "club de pins", la population ca vient en 4eme categorie.

              Ce que je t'ai dit est en relation avec le peuple, offrez leur cette opportunite et laissez les decider comme dans un pays democratique au lieu de slogans abstraits qui ne font pas remplir la gamelle.

              Et jusqu'a nouvel ordre, les gens partent s'ils ont l'occasion la ou les opportunites se font. La grosse difference dans ce cas la entre le gouvernement marocain et le gouvernement algerien est que le premier reconnait qu'il ne peut fournir du boulot a tout le monde et encadre des programmes ou les gens sont demandeurs a defaut de pouvoir creer du travail pour tout le monde, le gouvernement dans ce cas est a l'ecoute.

              dans le cas du gouvernement algerien ca doit se resumer ainsi a mon avis: il n'y a pas de chomage en algerie.

              Il est clair qu'en termes de droit du travail et autres ameliorations au programme, il faudra les realiser au fur et a mesure, mais l'idee principale est de fournir immediatement du travail a des familles qui en ont besoin. Le salaire des 3 mois est l'equivalent du salaire annuel au Maroc pour ces familles, fais le compte...

              personnellement je prefere ce type de migration controlee qu'une "immigration clandestine" et des harragas maghrebins qui font la une des journaux europeens... Je ne pense pas qu'on ait la mem definition de dignite, mais ca reste des avis personnels.

              Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 17h09.

              Commentaire


              • #22
                ayoub7 & chicha51

                Pourquoi détourner la discussion vers les haragas. Le sujet est sur les ouvrières marocaines recrutées en Espagne. Parlons un peu des méthodes de recrutement de ces pauvres femmes qui doivent présentées leur acte de mariage et justifier qu’elles ont des enfants à l’ANPAPEC (vu sur Capital). Leurs garanties pour le retour. Des conditions de recrutement qui doivent être dénoncées par les organisations des droits de l’homme.

                ___Icosium_______________


                C'est Jawzia qui a détourné la discussion comme si l'Algerie etait exempte de Harragas .

                Ces "pauvres femmes" sont des campagnardes habituées à trimer dans des conditions difficiles avec un salaire de misère.

                Si elles ont la possibilité d'améliorer leur condition en allant travailler ailleurs dans des conditions meilleures ,de quoi je me mêle?

                Drole de mentalité.

                Ma yakhdam ma ikhali li yakhdam.

                Pour ton information , les espagnoles et les portugaises ,jusque dans les années 70 , travaillaient encore comme bonnes ou dans les champs en France.

                Aujourd'hui l'espagne recrute à son tour au Maroc et en Amérique latine.

                C'est en travaillant que les pays évoluent , pas en comptant sur la rente pétrolière.

                Commentaire


                • #23
                  Ayoub
                  dans le cas du gouvernement algerien ca doit se resumer ainsi a mon avis: il n'y a pas de chomage en algerie.
                  Ton avis ne connait rien de l'Algérie. Tu comprends?
                  En Algérie, le probleme du chomage n'est pas occulté. Pas meme par le gouvernement et encore moins par les partis politiques. Contentes toi donc de commenter la gestion du Maroc par le Makhzen ; )


                  @Icosium
                  Absolument d'accord avec toi.
                  Ca fait plusieurs jours que je vois le titre de ce topic dans cette section.
                  Des ouvrieres marocaines recrutées en Espagne? Un sujet strictement hispano-marocain pensais-je naivement. Je ne l'ai meme pas consulté.
                  Je l'ouvre à l'instant et apres seulement 3 pages qu'est ce que je constate? Nos marocains du forum qui parlent harragas en Algérie (comme si on avait des leçon a recevoir de leurs parts deja)...mais avec le temps, lorsque l'on connait leur activité sur FA, est-ce vraiment etonnant?

                  Je posais cette question sur l'autre sujet: Est-ce convulsif de leur part? Est-ce nerveux?

                  Commentaire


                  • #24
                    sammi, effectivement quand on voit le 4eme message : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...70&postcount=4

                    on voit tout de suite ou le HS a commence...

                    La prochaine fois contentes toi de faire des critiques sur quelque chose ou tu afficherais un degre minimum de neutralite, parce que ce n'est pas le cas ici
                    Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 18h20.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je posais cette question sur l'autre sujet: Est-ce convulsif de leur part? Est-ce nerveux?

                      Sammi

                      ............................................

                      Ca n'a rien de convulsif .

                      C'est une facon de ramener ,certains adeptes du nif ,sur terre.

                      Tout le monde n'a pas de petrodollars pour compter sur l'etat providence et c'est une bonne chose car comme dit le proverbe chinois.

                      "Il faut apprendre au gens à pecher au lieu de leur donner du poisson "

                      C'est par le travail qu'on impose sa dignité aux autres.

                      Commentaire


                      • #26
                        ce n'est pas la suisse mais je te paris tt ce que tu veux que l'etat n'osera jamais autoriser , encore moins organiser une operation pareille ;

                        Jamaloup

                        .....................................

                        L'etat algerien prefere recruter de la main d'oeuvre chinoise .

                        Quelque chose m'echappe.

                        Commentaire


                        • #27
                          Chicha51,

                          C'est le nif mon ami le nif, ce nif mal place qui complexe les esprits et rend toute action impossible.
                          Ces ouvrieres n'ont pas de formation et comment tu veux qu'elles nourrissent leur famille faut bien qu'elles travaillent.

                          Mais non , eux ils ne peuvent pas comprendre ca pourquoi, parce que le nif mal place qui aveugle leur esprit.

                          Quand ca bloque l'etat doit trouver des combines. Nous on a pas une rente petroliere confortable sur laquelle on peut compter et une main d'oeuvre chinoise qui va travailler a notre place. Leur modele c'est les saoudiens.

                          Dernière modification par Chabakouni, 02 décembre 2007, 18h33.

                          Commentaire


                          • #28
                            @sammi
                            "Nos marocains du forum qui parlent harragas en Algérie"

                            Si tu as bien lu les posts. Ils ont replique suite a la publication par Jawzia d'un article traitant des haraggas marocains. Tu t'en doute bien que ce n'etait pas par souci educatif mais pour rabaisser.

                            Commentaire


                            • #29
                              Chichou

                              Ca n'a rien de convulsif .
                              Tu es sur?

                              Parceque tu fais une rechute juste apres "petrodollars" "nif" : D. Rak un cas serieux.
                              On devrais envisager une therapie peut etre : D
                              Dernière modification par Sammi, 02 décembre 2007, 18h43.

                              Commentaire


                              • #30
                                Une therapie? ou ca? au Val de Grace?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X