Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 mille ouvrières marocaines recrutées en Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ayoub

    Je ne sais pas si cet hopital est specialisé pour ce genre de pathologie, mais pourquois pas : )

    Commentaire


    • #32
      Tu es sur?

      Parceque tu fais une rechute juste apres "petrodollars" "nif" : D. Rak un cas serieux.
      On devrais envisager une therapie peut etre : D

      Sammi
      ...................................

      Contente toi de repondre aux arguments avancés par les autres et evite les attaques personnelles car c'est le signe qu'on a rien à riposter.

      Commentaire


      • #33
        Ayoub

        Je ne sais pas si cet hopital est specialisé pour ce genre de pathologie, mais pourquois pas : )
        Et pourtant je te conseille de te renseigner en details sur les specialites de cet hopital au cas ou tu aurais un ulcere gastrique qu'on ne peut soigner dans les hopitaux locaux. Il faut tjs avoir le numero de tel + un billet open au cas ou.
        Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 19h15.

        Commentaire


        • #34
          Chichou
          Contente toi de repondre aux arguments avancés par les autres et evite les attaques personnelles car c'est le signe qu'on a rien à riposter
          .

          Quels arguments? Vous parlez des harragas algériens? C'est ca vos arguments?
          Tu souhaites que je tombe a votre niveau en parlant de mon cotés des clandestins marocains?

          Commentaire


          • #35
            Ayoub
            Et pourtant je te conseille de te renseigner en details sur les specialites de cet hopital au cas ou tu aurais un ulcere gastrique qu'on ne peut soigner dans les hopitaux locaux. Il faut tjs avoir le numero de tel + un billet open au cas ou.
            C'est vous qui etes atteints de psycopathologies et autres manifestations convulsives : )

            Commentaire


            • #36
              C'est Jawzia qui a détourné la discussion comme si l'Algerie etait exempte de Harragas .
              Je n'ai rien detourné. Au commis du Makhzen qui nous informe que l'emigration tend à être controlée, je lui fais remarquer que c'est plus sur des chaloupes qu'on traverse mais tout est bon pour le grand "voyage", y compris les radeaux de fortune et autres planches à voile.

              Pas plus tard qu'il y a 1 heure, une emission sur 2M traitait de la situation des émigrés mineurs marocains en espagne.... le royaume avec un minimum d'humanisme, de dignité ... devrait les rapatrier au lieu de les laisser dans des conditions des plus inhumaines. Ils étaient agés entre 12 et 17 ans.

              @chouchou
              PArcours tout FA et tu ne trouveras jamais un message dans lequel je minimise le phénomène des harragas algeriens.
              Dernière modification par jawzia, 02 décembre 2007, 20h18.

              Commentaire


              • #37
                moi je dis ce sont des contrats de la honte. de qlqs semaines à qlqs mois. et hop tu retournes chez toi.

                il y avait d'autres contrats de ce ce type, mais les marocains ne sont jamais rentrés chez eux. c'ets pour cela qu'on choisit des femmes mariés avec enfants.

                par contre l'espagne signe des contrats d'immigration............................ mais avec les hispaniques.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #38
                  Je laisse les marocains commenté cette étude espagnole publiée sur un site marocain :

                  Actualité Maroc : Des esclaves marocaines en Espagne

                  Parmi les 6 000 femmes travaillant dans le secteur dit du nettoyage, les Marocaines occupent la première place. Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines.

                  Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”. Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole. L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles. Un rapport du ministère du travail et des affaires sociales espagnol reconnaît l’existence de situations de “vie en état d’esclavage” parmi les immigrés résidant dans ce pays.

                  “Femme, immigration et travail” est le titre de cette étude de 900 pages réalisée par le groupe “Ioé” au profit du gouvernement espagnol.

                  Les résultats de cette recherche ont révélé une réalité tellement scandaleuse sur la vie de la femme immigrée en Espagne que les autorités espagnoles l’ayant commandité ont décidé de ne pas la rendre publique.

                  En effet, les citoyens espagnols ont toujours considéré leur pays comme une terre d’asile et d’espoir pour la population immigrée vivant chez eux. La publication dudit rapport risquait donc de choquer toute une société. Pis encore, l’image de l’Espagne devant le monde entier allait être altérée par des données qui dévoilent une autre réalité que celle affichée par les médias.

                  Le document se penche sur tous les secteurs d’activité : travail domestique, service de nettoyage, hôtellerie, administration, professions libérales et prostitution.

                  Dans toutes ces activités, les chercheurs ont découvert des abus et des discriminations. A titre d’exemple, une femme immigrée qui travaille chez une famille espagnole a une journée de travail de quatorze heures, alors que le code du travail espagnol stipule qu’elle ne doit travailler que neuf.

                  Question salaire, l’étude affirme que celui des immigrées est 76% inférieur à celui des Espagnoles. Ainsi, une femme étrangère travaille 46 heures par semaine, alors qu’une Espagnole n’en fait que 28.

                  A propos de ce secteur d’activité, et en réponse à une question sur l’existence de discrimination parmi les femmes immigrées exerçant un travail domestique, l’étude répond par l’affirmative. “…il y a des abus dont souffre un groupe important des immigrées, et spécialement celles qui travaillent en service domestique…sans oublier l’existence de certaines pratiques chez des élites sociales qui sont très proches de l’esclavage…” affirme l’étude.

                  Dans le secteur dit de nettoyage, plus de 50% des immigrées touchent un salaire inférieur au salaire minimum inter-professionnel, et sont pratiquement toutes exploitées pour des heures extra sans recevoir des indemnités.

                  Parmi les 6 000 femmes travaillant dans ce secteur les Marocaines occupent la première place.

                  Dans le secteur des “prestations sexuelles”, il existe, toujours selon le même rapport, plus de 150 000 femmes immigrées exerçant la prostitution dont presque 10% de Marocaines. Dans le même contexte, les chercheurs affirment qu’une grande majorité de ces femmes sont contraintes d’exercer ce genre d’activités, et qu’elles le font dans un état “d’esclavage”.

                  Cette affirmation émane aussi de statistiques officielles de la Garde civile espagnole.

                  L’étude du groupe “Ioé” rapporte que la plupart des Marocaines sont obligées de se prostituer dans des motels sur les autoroutes espagnoles.

                  Les données exposées dans cet article ne sont que des échos obtenus par la presse espagnole sur le contenu de l’étude “Femme, immigration et travail”. Mais, les 900 pages du dit document doivent faire état d’une réalité tellement écœurante, au point de pousser le gouvernement espagnol à lui décréter le régime de confidentialité.

                  Mais, de ce côté de la méditerranéenne, il serait utile d’en faire une médiatisation des plus élargies pour montrer à nos jeunes qui s’aventurent dans “les pateras de la mort” que ce faux El dorado dont ils rêvent n’est qu’une chimère.

                  Source: L’Indépendant et Colectivo Ioé
                  c a s a f r e e . c o m le 30/10/2006

                  Dernière modification par icosium, 02 décembre 2007, 20h25.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #39
                    @chouchou
                    PArcours tout FA et tu ne trouveras jamais un message dans lequel je minimise le phénomène des harragas algeriens.

                    Jawzia
                    ..............................
                    Mon oeil.

                    Traiter les autres de commis alors que tu réagis au quart de tour des que ton Boutef cheri est mis à mal sur le forum sur sa politique qui pousse les jeunes à passer au hrig contredit tes assertions.

                    Je constate que ton "amour" pour le Maroc te pousse à suivre les émissions de 2 M .

                    Tu constateras que c'est une chaîne marocaine qui a réalisé le reportage sur les enfants et diffusé à tous les marocains sans retenue.

                    Si l'Algerie etait à 14 kms des cotes espagnoles avec des va et vient incessants de camions TIR, les gosses algeriens auraient connu le meme sort .

                    Tu oublies ,comme d'habitude de préciser, fidèle à ta mauvaise foi, que ce sont des lois espagnoles qui interdisent de refouler des mineurs.

                    Des pourparlers entre le Maroc et l'Espagne sont en cours pour contourner ces lois.

                    La preuve que l'émigration , à partir du Maroc est rendu difficile , est que celle ci s'est déplacé vers la Mauritanie et le Senegal et aussi l'Algerie.

                    Ca , ce n'est pas le sempiternel Makhzen qui le dit, ce sont les faits.

                    Ton chouchou bien aimé.

                    Commentaire


                    • #40
                      ouai icoisum
                      les marocains sont des esclaves, c cool.
                      j'espere au moins que ca te fait plaisir, ca aura au moins servi a ca.

                      quel acharnement ! des gens se trouvent des contracts pour aller bosser, d'autres cherchent la petites bete.

                      Commentaire


                      • #41
                        Traiter les autres de commis alors que tu réagis au quart de tour des que ton Boutef cheri est mis à mal sur le forum sur sa politique qui pousse les jeunes à passer au hrig contredit tes assertions.
                        Serait ce Dr Jekkyl qui vient à la rescousse de Mr Hyde ?
                        Je constate que ton "amour" pour le Maroc te pousse à suivre les émissions de 2 M .
                        Je regarde LCI, Itele,... infiniment plus souvent que 2M, serais je un Francophile qui s"ignore ?
                        Tu constateras que c'est une chaîne marocaine qui a réalisé le reportage sur les enfants et diffusé à tous les marocains sans retenue.
                        Et alors ? ça soulage, le Malheur de ces pauvres mineurs ? Ou ça te donne ainsi que le Makhzen "bonne conscience" ?
                        Tu oublies ,comme d'habitude de préciser, fidèle à ta mauvaise foi, que ce sont des lois espagnoles qui interdisent de refouler des mineurs.
                        Ce sont des "sujets" du Roi. Avec tout ce que sujet peut avoir comme sémantique. Le Roi et le royaume ont obligation de penser à ces jeunes victimes de la misère, de la marginalisation, du concept de "Maroc inutile" ... penser à l'humain bien plus qu"à toute dimension faussement juridique.

                        Et puis aucune loi, ne peut empecher quelqu'un de rapatrier ce qui lui appartient. A fortiori, lorsqu'il s'agit de "biens" royaux.
                        Des pourparlers entre le Maroc et l'Espagne sont en cours pour contourner ces lois.
                        Mon Oeil.

                        Grand Angle : Mineurs, otages d’un rêve

                        L’émigration clandestine est assurément un des enjeux de ce siècle. Enjeux à l’échelle d’une vie pour le candidat et dilemme d’ordre géopolitique pour les Etats. Jeudi 29 novembre à 22h10.

                        Grand Angle fait un zoom ce mois-ci sur un phénomène nouveau ou à vrai dire, jusque-là passé sous silence : il s’agit des mineurs qui traversent le détroit.
                        En Espagne, ils sont 4.500 jeunes Marocains. La loi espagnole les protège et les centres pour mineurs les hébergent. Un véritable appel d’air pour la jeunesse marocaine.
                        Si la législation espagnole interdit tout refoulement de mineurs, en réalité certains d’entre eux font les frais d’expulsions sans autre forme de procès.

                        La jeunesse, un ticket d’entrée en Europe
                        Aucun danger ne leur fait peur, aucune frontière ne les arrête, aucune loi ne les dissuade. Comme leurs grands frères ou leurs parents, les mineurs sont des « harragas » (brûleurs). Ils sont candidats à la traversée vers l’Europe.
                        Seulement, leur jeunesse est devenue un ticket d’entrée et souvent même un droit au séjour. Face à eux, deux Etats et une nouvelle législation.
                        Mineurs, otages d’un rêve, un documentaire poignant sur des enfants habités par les rêves de leurs parents et qui ont trop vite grandi.

                        Pour contacter l'émission:
                        [email protected]

                        Rediffusions :
                        Vendredi 30 novembre à 14h50 (2M national)
                        Vendredi 30 novembre à 19h15 (2M monde)
                        Dimanche 2 décembre à 17h35 (2M monde)
                        Mercredi 5 décembre à 2h10 (2M national)
                        Dernière modification par jawzia, 02 décembre 2007, 22h38.

                        Commentaire


                        • #42
                          orion,

                          Il y a travail et travail. Ca ne me plais pas de voir des femmes exploitées quelles soient marocaines ou algériennes.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #43
                            Il y a travail et travail. Ca ne me plais pas de voir des femmes exploitées quelles soient marocaines ou algériennes.
                            oui mais que faire???? elles sont pauvres et en allant travailler en espagne elles gagnent en 3 mois ce qu'elles gagnent en une années ou plus si elles etaient restées au maroc.le travail n'est pas une honte sa7bi.

                            Commentaire


                            • #44
                              orion,

                              Il y a travail et travail. Ca ne me plais pas de voir des femmes exploitées quelles soient marocaines ou algériennes.
                              La soltion serait donc l'interdiction de travailler.
                              Je te signale qu'elles ne vont pas travailler au noir, les conditions ne sont pas les memes que pour les clandestins

                              est ce que tu en dis la meme chose des immigrés maghrébins qui sont partis travailler en france, et qui le font toujours dailleurs ?

                              Commentaire


                              • #45
                                voila tu as tout compris orion, la solution c'est de se croiser les bras, brancher l'ENTV, attaquer Enrico Macias, detourner les regards des vrais besoins des citoyens et accelerer les virement sur UBS Switzerland. Et si le peuple demande du boulot, on appelle des chinois!...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X