Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Temmar « l’Etat n’a plus d’argent »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Temmar « l’Etat n’a plus d’argent »

    le 29 Décembre, 2007 01:49:00

    M. Abdelhamid Temmar, peut se targuer d’avoir dérouté tout le monde lors de sa réunion avec les investisseurs et les universitaires de Constantine mercredi dernier. « L’Etat n’a plus d’argent ! » a affirmé le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, proche de Bouteflika. Et d’expliquer : «Tout ce qui a été gagné de la flambée des prix du brut est engagé en termes de dépenses publiques destinées à la construction des infrastructures du pays, soit 80 milliards USD sur les 140 prévus pour le programme de soutien à la croissance économique prôné par le président de la République. L’Etat n’a plus d’argent. Et si le prix du baril baisse à moins de 60 dollars, nous n’arriverons pas à financer le reste de ce programme».
    Toutes les « réserves » se sont donc évaporées et il ne faut donc plus compter sur l’Etat !

    Pire : à tout moment, on risque de sombrer dans la disette !

    Se peut-il que des dizaines de milliards USD se soient volatilisées en « investissements » que personne n’a réellement vus ? Volées, dilapidées, dissimulées ?

    Abdelhamid Temmar prend soin de ne pas parler de trois choses capitales : la mauvaise gestion des deniers publics, l’opacité qui entoure les comptes publics dans un contexte de grande corruption et, d’autre part, le remboursement anticipé de la dette extérieure, décision critiquée par tous les grands économistes. Pourquoi avoir remboursé la dette par anticipation pour ensuite déclarer faillite ?

    Il faut, selon lui, rendre compétitives les entreprises algériennes et booster la croissance de l’économie nationale, régulée jusqu’ici par les dépenses de l’Etat.

    Une affirmation qui va faire couler beaucoup d’encre…

  • #2
    Bonjour

    Il a dû forcer sur la champagne ce bonhomme.

    Voilà comment sont bradées les richesses du pays, la mauvaise gestion, l'irrationalité .......

    Envoyé par M. Abdelhamid Temmar
    Toutes les « réserves » se sont donc évaporées et il ne faut donc plus compter sur l’Etat !
    On nous prends sérieusement pour des idiots !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par l'imprevisible
      On nous prends sérieusement pour des idiots !!
      C'est ce qu'ils sont ceux qui attendent éternellement la baraka du pétrole pour les nourrir et les faire vivre

      C'est une bonne nouvelle, comme ça les algériens vont travailler.

      Commentaire


      • #4
        Mendz

        Arrêtes donc tes dénigrements à l'encontre des algériens.

        Tu n'es pas plus en droit qu'un autre algérien. Donc si l'Algérien est feignant tu l'es aussi mon cher.

        Pfff décidément!
        Dernière modification par l'imprevisible, 30 décembre 2007, 13h44.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          voilà la chanson est connue, chaque jour que dieu fait on nous rabache que les caisses de l'etat sont pleines a craquer, mais dés que cette populace aux anges aspire a une amélioration de son quotidien, nos visionnaires retorquent que c pour les generations futurs, ou comme vient de l'affirmer temmar, les caisses se sont vidées suite aux grands projets mis en chantier.
          une équation difficile a admettre, un pays qui s'enrichit,et paradoxalement une population qui s'apprauvit, allez y comprendre qlq choses

          Commentaire


          • #6
            La baguette enchantée de ce cher Temmar,qui d'un revers, fait disparaitre 100 milliards de dollars!De vos élucubrations désenchantées,très cher ou plutot, onéreux Temmar,le peuple vous dit et aux autres adeptes du culte des folies: fakou y'en a marre!
            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

            Commentaire


            • #7
              la mauvaise gestion des deniers publics, l’opacité qui entoure les comptes publics dans un contexte de grande corruption et, d’autre part, le remboursement anticipé de la dette extérieure, décision critiquée par tous les grands économistes. Pourquoi avoir remboursé la dette par anticipation pour ensuite déclarer faillite ?
              lol, le remboursement anticipé de la dette fut la meilleure chose réalisée à ce jour, trés loin devant l'autoroute est-ouest, non, la vrai question c'est pourquoi avoir investit des milliards dans des entreprises publiques qui aujourd'hui ferment, ne trouvent pas repreneur, incapable de faire faceà la competitivité internationale etc
              il y a que cevital qui fonctionne en algerie, quand les barrières douanières vont tomber avecl'ue, c'est là qu'on va pleurer, la loi du marché va ballayer des tas d'entreprises et là il va bien falloir se mettre réellement à la bonne gestion des enreprises, de l'etat etc

              le rôle de l'etat c'est pas de payer pour des entreprises "cloportes" mais de les laisser s'écraser lamentablement, les services de l'etat doivent se concentrer que sur les missions regaliennes : education nationale, hôpitaux universitaires, defense nationale, diplomatie et affaires etrangères !

              point barre, le reste c'est la loi du marché qui doit faire tourner la machinerie...

              fini le communisme !

              Commentaire


              • #8
                cellule de crise pour les patates, une autre pour les courgette et je ne sais quoi encore.............
                pdt ce temps au lieu de trouver un remède a cette malédiction qui colle aux algeriens depuis des lustres, certains valets zélés preparent d'ors et dejà une nouvelle mouture revue et corrigée pour la circonstance d'une nouvelle constitution adaptable a ce que le commun des algeriens n'ignore , sois dit en passant l'inéluctable fin de mandat.
                Brrrrrrrrrrrr fumer du thé pour rester éveillés , le cauchemard continue.

                Commentaire


                • #9
                  tem veut mettre les algerien au travail et il a raison, l'etat ne doit plus gaspiller l'argent pour rien, faut fermer les cordons de la bourse, la politique des grands travaux est une erreur à mon sens, il faut faire de l'ingenierie, investir dans l'education, les logements, les mosqués geantes ça c'est du luxe, pour faire la pière y'à pas besoin de marbre ou de ciselures dorés...

                  faut un MIT à la japonaise pour l'algerie !

                  Commentaire


                  • #10
                    il suffit de faire les comptes des recettes petrolières revenant à l'etat et des differents programmes, remboursement de la dette, reserves de change pour s'en rendre compte qu'il a raison.

                    Malheureusment les Algériens (et les autres) pensent qu'ils sont riches mais la réalité c'est qu'ils sont presque pauvres... en partculiers dans les esprits.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      salam bledard, tu sais ce qu'on dit ? "bien heureux les faibles d'esprit", à defaut de travailler serieusement à notre avenir, autant rester rire nous qui sommes si faible et de nature inconsciente !

                      lol, ok, je sors

                      Commentaire


                      • #12
                        Et ça y va en dénigrement !

                        Décidément que de clichés.

                        Qu'a fait le STAFF d'El Mouraida en place pour canaliser les forces des jeunes algériens?

                        Ce n'est pas l'expérience qui leur (les incapables de la tour d'ivoire) fait défaut dans le domaine de la canalisation des fluides.

                        On nous prends la tête pour les histoires de l'Or Noir qu'en est-il du joyau des nation "sa population"?

                        Si le Temmar n'a rien trouver de mieux pour justifier son incompétence ils n'ont qu'a sortir l'historique des mouvements des capitaux et nous faire un petit bilan de leurs exercice.

                        Les chiffres il n'y a que ça qui soit criard. Là encore faut-il qu'ils ne subissent pas le sort réserver aux nombres chez nous..............
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          salam bledard, tu sais ce qu'on dit ? "bien heureux les faibles d'esprit", à defaut de travailler serieusement à notre avenir, autant rester rire nous qui sommes si faible et de nature inconsciente !

                          lol, ok, je sors
                          Salam tolkien

                          je ne vise personne. Tout le monde est expert mais en réalité personne n'est rien du tout.

                          Je peux comprendre les Algériens in situ qui critiquent la gouvernance il y a de quoi. Peut être qu'à juste titre ils ont été exclus là ou ils auraient pu apporter qlq chose.

                          Je comprends moins ceux qui sont partis (avec leur bagages) à l'etranger. Ceux qui sont les plus virulents sont ceux qui n'ont pas trouver leur place à l'etranger. Peut être qui ne l'avait pas non plus à juste titre en Algérie.

                          Ceux qui ont réussi en Algérie ne sont pas tous des afidés du pouvoir et j'en connais. ne passent pas leur temps à critiquer mais travaillent. Ceux qui l'ont fait à l'etranger oeuvrent et lorsqu'ils le peuvent à leur niveau pour leur pays.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le Temmar n'a rien trouver de mieux pour justifier son incompétence ils n'ont qu'a sortir l'historique des mouvements des capitaux et nous faire un petit bilan de leurs exercice.

                            tu l'as l'historique toi?
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              declarer faillite avec 60 milliards de rentrées par an ; et avec une dette aplatie a zero .;temmar et son equipe ne peuvent plus supporter le faite que leur incompetence se revele a grand jour justement à cause de ces dizaines de milliards de dollards qu'ils ne savent comment utiliser .. ils lancent cette blague ;pas d'argent .. je pense meme qu'ils regrettent vraiment le temps où il n'ya vait pas d'argent en ce temps là l'echec avait un solid argument ;pas 'argent .. mais maintenant !!!
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X