Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Temmar « l’Etat n’a plus d’argent »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mince,l'état est pauvre......................ah les Algériens même l'état est pauvre, je propose un téléthon pour leur donner un peu d'argent, j'ai le cœur déchiré!!!!

    PAUVRE DZ!!

    Commentaire


    • #32
      lol, lynx

      l'etat regorge de ressources, l'algerie n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui, mais y'a telement de gens qui veulent bouffer que l'état serai ruiné à les pomponner

      Commentaire


      • #33
        l'etat regorge de ressources, l'algerie n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui, mais y'a telement de gens qui veulent bouffer que l'état serai ruiné à les pomponner
        Temmar dot savoir où se trouve l'argent: il est chez l'oncle Sam libellé en bons du trésor US, c'est un placement sûr, malgré un faible rendement. En qq sorte c'est de l'argent qui someille au cas où?

        Commentaire


        • #34
          à force d'exclure on va se jetter nous même dans le vide ordure de l'histoire, je trouve que tu écris un peu trop bien le français pour être un pur produit de la culture algerienne, te compte tu également dans le lot ou tu parles que des autres ???
          Un peu personnel comme question. mais disons que mon arabe classique est parfait est que mon algérien est "fluent". Je parle de ceux pour qui la critique est une sorte d'échappatoire pour ne pas évoquer leur propres échecs. La faute à l'autre tu sais. mach nta3ak, Ta3 el beylik pour reprendre une expression populaire et qui résume à elle toute seule la conception de l'interet général de ceratins.


          c'est juste une question, ne le prends pas mal
          mais on a droit à des comptes avec des phrases pareils
          La suceptibilité je la laisse à d'autres
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #35
            Un Hors-Sujet.

            Mêmes les pauvres d'esprits ont la possibilité de s'enrichissent Blédard (dans le sens devenir riche d'esprit).

            Nous n'allons pas changer de peuple, plus de 30 millions d'Algériens,par contre on peut travailler pour améliorer notre condition.

            Il convient mieux de réfléchir à la manière de faire évoluer les mentalités au lieu de vouloir leur mettre des muselières ou de les dénigrés.

            Etre soucieux de son avenir (celui de son pays bien évidement) n'est certainement pas ce qui va mener le citoyen algérien, même non résident, à être dispensé de ses devoirs ou encore de perdre ses droits.

            Les cas que tu cite son "peut-être" nombreux mais le mieux est d'ouvrir la voie.

            Dire "Amen" à tout ce que le sérail nous "balance" à la figure n'est certainement pas le meilleur moyen d'aspirer à un meilleur avenir.

            Un citoyen ça se forme, ça se guide
            . il y a des institutions pour ça, les nôtres sont défaillantes.
            Dernière modification par l'imprevisible, 30 décembre 2007, 13h36.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire

            Chargement...
            X