Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse record du tourisme en Tunisie en 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hausse record du tourisme en Tunisie en 2007

Hausse record du tourisme en Tunisie en 2007
    27/01/2008

Le tourisme en Tunisie a atteint un nouveau record en 2007, avec plus de 6,7 millions de visiteurs et 1,7 milliard d'euros de recettes, a indiqué ****** samedi 26 janvier. Les chiffres fournis par le Ministre du Tourisme Khelil Lajimi montrent une progression de 3,2 pour cent du nombre de touristes et un accroissement de 3 pour cent des recettes par rapport aux chiffres de 2006. "Pour la première fois, les touristes français ont été plus nombreux que les Libyens", a précisé M. Lajimi. Les Algériens arrivent en troisième position, suivis des Allemands et des Italiens.

Le ministre a ajouté que le gouvernement envisageait d'attirer quelque 500 000 milles touristes allemands supplémentaires d'ici 2011. Les Allemands se rendent en effet en Tunisie en plus petits nombres depuis l'attentat à la bombe de 2002 à Djerba, qui avait coûté la vie à vingt et une personnes, dont quatorze Allemands. Outre la rénovation des hôtels, la Tunisie envisage de renforcer son attractivité par la construction et la promotion de cours de golf, a indiqué M. Laajim.

La tunisie s'impose comme le leader au niveau du tourisme au maghreb. Je pense que l'Algerie a interet à travailler avec eux dans ce domaine. Meme si je ne suis pas un partisan du tourisme à outrance qui ont comme conséquences négatives de perturber les moeurs d'un pays.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

tu as raison mon ami la tunusie reste le leader au maghreb pour les touristes maghrebain.
      voila le resultat si tu as les touristess libiens et algeriens au podium des arriver.
      Tunisie : 37,4 millions de nuitées = 1,7 milliard d’euros
      Maroc : 15,8 millions de nuitées = 4,8 milliards d’euros

Environ 6,7 millions de visiteurs, 37,4 millions de nuitées et plus de 3 milliards de dinars en devises touristiques (1,7 milliard d’euros) pour la Tunisie en 2007. Quelques 7 millions de visiteurs, 15,8 millions de nuitées et 54,1 milliards de dirhams (4,8 milliards d’euros) de recettes voyages à fin novembre pour le Maroc.
      Dernière modification par auscasa, 28 janvier 2008, 09h14.

Commentaire

Pour rester dans le sujet : La tunisie .... et nous.

[I]Un nouveau poste frontalier entre la Tunisie et l’Algérie sera ouvert pour permettre un meilleur accès des touristes Algériens dans les villes tunisiennes.[/I]
        lundi 28 janvier 2008.

Le nouveau poste frontalier de Ksar El-Aouda, à Melloula, installé à une centaine de mètres du poste frontalier algérien, sera pourvu de toutes les infrastructures et commodités pouvant assurer une meilleure fluidité de circulation des personnes et des véhicules entre l’Algérie et la Tunisie. Pour les responsables tunisiens rencontrés sur place, cette infrastructure vient renforcer davantage les liens historiques de fraternité et d’amitié entre les deux peuples. A ce titre, le commissaire régional du tourisme de Tabarka-Aïn Draham, Seghier Wahid, tout en rappelant les difficultés que rencontraient les ressortissants algériens désireux d’entrer en Tunisie à cause de l’exiguïté de l’ancien poste frontalier, a affirmé que d’importantes dispositions d’accompagnement ont été prises, avec la réalisation d’infrastructures d’accueil à proximité du poste frontalier, et plus précisément un complexe hôtelier et un autre commercial, des cafétérias, des aires de repos, des restaurants, etc. Des travaux de réhabilitation du réseau routier viennent également d’être lancés. Le défi étant de relier Tabarka à Tunis en passant par d’autres villes grâce à une nouvelle autoroute.

Accompagnés du premier responsable de la police des frontières tunisien, nous avons constaté sur place qu’effectivement, aucun aspect n’a été négligé, puisque le nouveau poste a été conçu en conformité avec les normes internationales. Trois voies pour les entrées et deux autres pour la sortie des véhicules, avec péage direct. De nouveaux guichets plus spacieux, conçus en fonction du nombre de touristes algériens qui rejoignent la Tunisie en haute saison, plusieurs parkings pour accueillir les véhicules, etc. « Nous aspirons à atteindre plus d’un million de touristes algériens par an », indique M. Seghier. L’ancien poste frontalier tunisien, situé à une quinzaine de kilomètres du poste frontalier algérien, qui avait vu passer en 2007 plus de 250.000 touristes algériens et plus de 80.000 véhicules, n’offrait aucune commodité. L’unique voie et les quelques guichets ne pouvaient contenir les milliers d’Algériens qui devaient patienter plusieurs heures avant de passer la frontière entre l’Algérie et la Tunisie. Pour le responsable tunisien du tourisme arabe et intérieur au ministère, M. Zormati Abdessalam, la réalisation de ce nouveau poste frontalier vient couronner les efforts déployés par les présidents des deux pays pour rapprocher davantage les deux peuples, « unis à la fois par les liens de sang et d’histoire commune ». M. Zormati précisera à ce titre que le nombre d’Algériens qui ont séjourné en Tunisie en 2007 a connu une progression de 3% et devrait progresser davantage avec l’ouverture de nouveaux postes à la frontière.

Commentaire

Mon ami Mahdoche

Bravo la Tunisie, un petit pays qui arrive a acceuillir 6 millions de touristes par ans, moi je dit Chapoooooo

En reponse a Mahdoche, qui s'insurge contre le tourisme soit disant a outrance, faut qu'il arrette un peu avec l'hypocresie, a l'entendre comme si l'Algerie est soit disant un pays sans outrance... Je l'invite a aller faire un tour dans les hotels le soir a alger, bejaia, oran, ou il veut. Il comprendra vite ce que veut dire l'hotellerie a l'algerienne par manque de touristes, ces derniers deviennent des bordels alors stp Mahdoche arrette un peu, car tu insinue que la Tunisie et le Maroc accepte ce genre de tourisme a outrance dont tu parles....

Perso Mahdoche, je prefere voir 2 paires de seins d'une Suedoise, ou d'une allemande ou d'italiennes sur les plages d'Alger, a la Madrague, a Tichi et Bolimate que de voir une tete coupee au bord de la route.... PRIGO.

Le tourisme adoucie les moeurs et rend les gens plus cool et plus beau, plus ouvert et a l'ecoute, 15 ans d'enfermement on a oublier la notion d'ecoute.
          Dernière modification par racdavid, 28 janvier 2008, 10h54.

Commentaire

Envoyé par racdavid
            Perso Mahdoche, je prefere voir 2 paires de seins d'une Suedoise, ou d'une allemande ou d'italiennes sur les plages d'Alger, a la Madrague, a Tichi et Bolimate que de voir une tete coupee au bord de la route.... PRIGO.
            Le problème c'est que ce genre d'exhibitionnisme outrageux et irrespectueux peut suciter des tensions et mener malheureusement à des tetes coupés en bord de route.

Le tourisme c'est bien mais il ne faut pas remplacer un extremisme par un autre aussi.

Commentaire

En reponse a Mahdoche, qui s'insurge contre le tourisme soit disant a outrance, faut qu'il arrette un peu avec l'hypocresie, a l'entendre comme si l'Algerie est soit disant un pays sans outrance... Je l'invite a aller faire un tour dans les hotels le soir a alger, bejaia, oran, ou il veut. Il comprendra vite ce que veut dire l'hotellerie a l'algerienne par manque de touristes, ces derniers deviennent des bordels alors stp Mahdoche arrette un peu, car tu insinue que la Tunisie et le Maroc accepte ce genre de tourisme a outrance dont tu parles....

Le tourisme adoucie les moeurs et rend les gens plus cool et plus beau, plus ouvert et a l'ecoute, 15 ans d'enfermement on a oublier la notion d'ecoute.
              je ne voulais pas te repondre vu que ton post n'est pas d'un haut niveau intellectuel mais bon je vais faire preuve de generosité avec toi.

Primo sache que l'on a pas elevé les moutons ensemble pour que tu me traites d'hypocrite. On ne se connait ni d'adan ni d'eve. C'est une chose que je ne me serais pas permis à ton encontre. Mais bon disons que tes moeurs à toi sont dignes d'une creature perdue au fin fond de la jungle.

Revenons au sujet : le tourisme à outrance. Je suis bien entendu pour le tourisme qui est generateur d'emploi, d'investissement et donc de richesse. Maintenant le tourisme a outrance serait une erreur pour 2 raisons :
              - l'Algerie n'a pas la meme capacité d'adaptation au niveau des mentalités pour accepter aujourd'hui l'ouverture comme tu la prones (perso la nudité d'une touriste sur une plage algerienne... montre à quel point tu t'es occidentalisé... est ce un compliment ou une disgrace : chacun est juge !)
              - le maroc et la tunisie propose deja ce type de produit, de tourisme à outrance. Si l'Algerie veut sortir du lot elle doit pouvoir proposer autre chose. Et c'est ce qu'elle arrive à faire au Sahara.

Enfin je concluerai sur la notion d'ecoute que tu as evoqué : je te retourne ce que tu as ecrit : "apprend aussi à ecouter la vision des autres sur un sujet tel que le tourisme avant de les insulter d'hypocrite".

J'en ai fini avec toi.

Commentaire

Le problème c'est que ce genre d'exhibitionnisme outrageux et irrespectueux peut suciter des tensions et mener malheureusement à des tetes coupés en bord de route.
                Depuis quand une paire de seins sur une plage amene la violence ?

Commentaire

Le tourisme c'est bien mais il ne faut pas remplacer un extremisme par un autre aussi.
                  Amin.
                  Tu as resumé en une phrase ce que j'essayais de dire Mendz.

Commentaire

Depuis 1991 .
                    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Envoyé par Brako
                      Ben oui, pour moi une personne bien éduqué, qui se respecte et qui respecte les autres, doit cacher ses parties intimes.

Auccun algérien ne pourra tolérer celà sur une plage algérienne, c'est une insulte tout simplement.

Commentaire

à outrance!!
                        je me demande de l'insinuation que porte ce terme

Commentaire

le tourisme en Tunisie

== MODERATION ==
                          Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum.

Commentaire

t'as surement bp de travail en suede
                            les suedoises ne montrent aucun complexe a aller les seins nues a la plage, c'est tout le corp qui suivera dans une société pareille
                            Dernière modification par SpArOwMe, 28 janvier 2008, 12h13.

Commentaire

Envoyé par ausscasa
                              tu as raison mon ami la tunusie reste le leader au maghreb pour les touristes maghrebain.
                              voila le resultat si tu as les touristess libiens et algeriens au podium des arriver.
                              Tunisie : 37,4 millions de nuitées = 1,7 milliard d’euros
                              Maroc : 15,8 millions de nuitées = 4,8 milliards d’euros

Voila,ce que pense les Tunisiens eux meme,sur le pouvoir de depense des uns et des autres.

TUNISIE - 26 août 2007 - par SAMIR GHARBI, ENVOYÉ SPÉCIAL
                              Le phénomène n’est pas nouveau, mais il semble avoir pris une nouvelle ampleur cet été. Le nombre de touristes algériens en Tunisie aurait dépassé 500 000 en deux mois (juillet et août) et pourrait franchir le cap du million en 2007, contre 945 000 en 2006 et 623 000 en 2001. Longtemps troisièmes, derrière les Français et les Allemands, les Algériens sont passés deuxièmes en2002 et arriveraient premiers en 2007… Mais le plus important réside dans la qualité de l’accueil qui leur est réservé par leurs voisins et l’impact de leur séjour sur l’économie tunisienne.
                              Les consignes données aux postes douaniers - une dizaine de points de passage sur une frontière de 965 km - après les festivités du 50e anniversaire de la République tunisienne, le 25 juillet, ont permis d’alléger les formalités. Facilement reconnaissables grâce à la plaque d’immatriculation de leurs voitures (jaune), les Algériens se sont déplacés en famille. Deux destinations balnéaires privilégiées : Nabeul-Hammamet, à 60 km au sud de Tunis, et Sousse-Kantaoui, à 140 km.

Contrairement aux touristes européens, les Algériens dépensent « mille fois plus », estiment un restaurateur . Ils choisissent pour la plupart de résider dans des appartements et villas meublés en bord de mer. Face à la demande, beaucoup ont dû se rabattre sur les quartiers périphériques. Aux prix de 20 à 100 dinars la nuit, les loyers ont permis aux Tunisiens de gagner des sommes rondelettes et bienvenues à l’approche de la rentrée scolaire et du mois de ramadan (mi-septembre). Très dépensiers, les Algériens ont fait la queue devant les guichets de change (face à l’afflux, des banques ont limité à 300 euros la transaction par personne). De l’argent vite dépensé dans les supermarchés, les centres de loisirs et les commerces. « Les prix sont plus élevés qu’en 2006 », regrette un couple de médecins algériens, qui reproche aux commerçants de tirer profit de la situation, mais qui promet de revenir en 2008 : « Ici, on trouve tout, sauf la religion. »

Source-Jeune Afrique

Commentaire

Chargement...
                              X