Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse record du tourisme en Tunisie en 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contrairement aux touristes européens, les Algériens dépensent « mille fois plus », estiment un restaurateur
    Le journaliste exagère en affirmant que les Algériens dépensaient "1000" fois plus que les européens en Tunisie. L'euro fort et le pouvoir d'achat élevé des européens contredisent cette affirmation.

Sinon, je pense que le succès de la Tunisie dans le tourisme s'explique par le fait qu'elle a su transposer les méthodes de gestion occidentales dans son industrie touristique, d'où l'attractivité de ses villes touristiques. En plus, le ministre tunisien du tourisme est, d'après ses déclaration, assez compétent. Il a d'ailleurs récemment lancé un programme pour promouvoir la destination Tunisie en Algérie où elle est déjà bien plébiscité par les touristes Algériens.

Commentaire

Le journaliste exagère en affirmant que les Algériens dépensaient "1000" fois plus que les européens en Tunisie. L'euro fort et le pouvoir d'achat élevé des européens contredisent cette affirmation.
      Oui,mais il ne faut pas oculter le fait que,le cout de la vie en europe est implicitement en rapport avec les salaires engranges(donc

etroitement liee avec les montants economises) et que aussi l'europeen moyen,survit grace a une multitude de montages financiers et

dettes en tout genres contractees aupres d'institutions financieres diverses.

Et appriorit,toutes ces considerations pecunieres,mettent un bemol certain a leur capacite de depenser,lors de leurs periples

touristiques.
      Dernière modification par Banzai1, 28 janvier 2008, 17h38.

Commentaire

Il ne faut surtout pas occulter la culture "budgetiste" des européens, mes collègues européens quand ils partent en vacances budgètent avant leurs départ toutes leurs dépenses et ils savent déjà combien ils vont dépenser et en quoi, ils font rarement des dérapage et si c’est le cas ils se rattrapent sur autre chose
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Les Algériens ne sont pas non plus des acheteurs compulsifs.
          Le journaliste en question a dû bâcler son "article" et a inventé les propos qu'il impute au commerçant et au médecin. Comme lorsqu'il écrit "Ici, on trouve tout, sauf la religion". La Tunisie n'est pas non plus un pays d'athées...

Commentaire

Reponse a Racdavid

Alors la je ne comprends pas ton raisonnement sur le tourisme!!!!!!

Je suis certaine que Mehdoche ne parlais pas de sexe à Outrance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!

Son message est tres clair, je ne vois pas pourquoi tu fais un rapport avec le sexe, au surplus les hotels qui deviennent des bordels!!!!!!!!

En ce qui concerne le change entre voir une paire de seins au lieu d'une tete coupée, desolée mais je vois pas le rapport!!!!!!!!!!Ridicule

Il y a beaucoup de tourisme en algerie, il n'y aps besoin de dérouler le tapis rouge!!! il est differents des aurtres pays du maghreb c tout, mais cependant il y a encore diu travail en matiere touristique, ce serait plutot basé sur la "technique commerciale"

Mais l'algerie est en tres bonne voie!
            "Trésors Cachés"

Commentaire

vLe journaliste exagère en affirmant que les Algériens dépensaient "1000" fois plus que les européens en Tunisie. L'euro fort et le pouvoir d'achat élevé des européens contredisent cette affirmation.
              ptetre qu'il exagere, mais je suis sure que le touriste algerien depense plus que les touristes europeene qui viennent en tunisie.
              tu sais les jeunes avec des sac a dos, et qui ont un budget de vignt euro par jour .
              mais il faut pas comparer avec le maroc, la qualite des touristes est beacoup beacoup plus jet set, je crois quand un brad pitt et la belle angelina vienent au maroc ils depensent beacoup plus et les grandes personalite chez nous ne vont plus au hotels tous simplement parcequ'ils achetent des grandes maison ou palace. des president des ministres des stars et beacoup beacoup d'algerien "je parle des algerien super riches "ex ministre ou grand responsable qui passent beacoup de temps au maroc.
              puff dady a depense un million de dollars pour son anniverssaire dans la ville rouge, combien il faut de touriste pour la tunisien pour arrive a un million de depense? .
              c'est sa la difference.

Commentaire

Mahdoche.... Coup de soleil

A mon avi, tu te prend la tete pour rien ... destress un peu.

Bon, je ne pense pas que l'Algerie est un model a suivre dans aucun domaine et en particulier dans le tourisme, et je ne pense pas que le tourisme en algerie poura offrir une particularite par apport au autre pays voisins.

Tu parle bcp de sahara, Plusieurs pays vendent ce produit le Maroc, Tunisie, mauritanie, Lybie, Egypt .... meme Israel le fait.

Bref, il reste quoi la culture, on ne poura egale l'Egypt, la jordanie et le Maroc, ils ont deja pris 15 ans d'avance sur nous.... il reste quoi, le thermale, tte la mediterannee le fait.... bref, oui l'algerie poura etre une distination mais en liberant un peu d'energie positive, car qui dis touriste ne dit pas forcement une femme a poil sur la plage.

C'est une industrie qui protege l'environnement et l'humanite, les algeriens figure toi partent en tunisie et il s'eclate a donf et il demande qu'a pouvoir s'eclater l'ete en algerie sans le regards de personne aussi stresser que toi....Mahdoche.

Sinon, tu parles bcp d'outrance, je te renvois la balle, as tu deja mi les pieds au Club des Pins ou Moritti a alger, ou meme a Zemourri, ou a Capritour a Bougie.... Destress un peu serieux
                Dernière modification par racdavid, 28 janvier 2008, 15h14.

Commentaire

mon avi, tu te prend la tete pour rien ... destress un peu.

Bon, je ne pense pas que l'Algerie est un model a suivre dans aucun domaine et en particulier dans le tourisme, et je ne pense pas que le tourisme en algerie poura offrir une particularite par apport au autre pays voisins.

Tu parle bcp de sahara, Plusieurs pays vendent ce produit le Maroc, Tunisie, mauritanie, Lybie, Egypt .... meme Israel le fait.

Bref, il reste quoi la culture, on ne poura egale l'Egypt, la jordanie et le Maroc, ils ont deja pris 15 ans d'avance sur nous.... il reste quoi, le thermale, tte la mediterannee le fait.... bref, oui l'algerie poura etre une distination mais en liberant un peu d'energie positive, car qui dis touriste ne dit pas une femme a poil.

C'est une industrie qui protege l'environnement et l'humanite, les algeriens figure toi partent en tunisie et il s'eclate a donf et il demande qu'a pouvoir s'eclater l'ete en algerie sans le regards de personne comme toi.
                  Encore une fois tu nous montres à quel point tu parles d'un sujet que tu maitrises pas. Point de stress, pour cela il faudrait que tu eleves le debat, chose que tu es incapable de faire.

Soleil_dz a raison, je n'ai pas du tout parlé ou insinué quelque chose sur le tourisme sexuel et ç'est à ça que tu en es arrivé à tes conclusions. (ca doit caché des secrets ça )

Le produit sahara vendu par l'Algerie ne ressemble en rien au produit vendu par les pays que tu as cité. Les seuls pays capable de rivaliser sont la lybie, la maurétanie et le niger. Donc face à ces 3 pays il est clair que l'Algerie a une belle carte à jouer. Et encore ces pays n'ont pas le tassili ou le hoggar en carte postale. Donc finalement le sahara algerien n'a pas d'adversaire.

Enfin qui te parle d'egaler le Maroc, la tunisie, l'Egypte. C'est pas ce que je souhaite pour mon pays. J'espere juste qu'il développe assez le tourisme pour generer des investissements, des emplois, et donc de la richesse sans que cela soit poussé à l'extreme. Dans le tourisme il n'y a pas que du positif et hormis la partie sexuelle que tu as tout seul evoqué il y a : le betonnage massif des cotes (les marocains savent de quoi je parle), l'inflation, moeurs bousculés, etc, etc, etc.

Enfin je le repete pour ta petite tete : je suis pour le tourisme, pour que les gens en profitent et s'amusent (j'ai surement plus voyager et plus fait la fete que toi), pour les voyages.... mais de facon differentes de nos 2 voisins. A nous d'innover.

P.S : puisque que l'on parle de tourisme, commence par visiter le sahara de ton pays car apparement tu ne le connais pas... Sans rancunes.

et pour capritour... t'inquiete je connais, j'y ai défié les vagues en jetski ! Doublement sans rancunes.
                  Dernière modification par mehdoche, 28 janvier 2008, 15h24.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Soleil à Mehdoche!!

Alors on a du se rencontrer a "Capri tours"!
                    "Trésors Cachés"

Commentaire

A rac david!

Je te conseille d'aller a IBIZA, la ca te correspondra totalement tu vas t'eclater !!!!!!

C dommage que tu ais cette image du tourisme, j'ai l'impression que pour toi s'eclater c = à débauché!

Tu peeux t'eclater sans "nichons" (hacha l'ejmâa) et sans debauche!
                      "Trésors Cachés"

Commentaire

Alors on a du se rencontrer a "Capri tours"!
                        peut etre... si tu etais venu à la rencontre d'hier soir je me serai peut etre souvenu de toi

Commentaire

a mehdoche

Ce n'est que partie remise!
                          "Trésors Cachés"

Commentaire

Concernant les voyages, je ne voyage plus en Algerie depuis un peu plus de 4 ans ...mais bon je ne demande qu'a voir ce qu'il nous propose.

Pour info, je ne suis pas un amoureu des hotels, je suis randonneur, 2007 ete pour la cote italienne de Vingtimiglia-Genova-Dieva marina-Cinque Terre-Las Pizia-Sienna et Florence... Sac a dos et tente, stop et train.... voila ce que j'attend de mon pays, qu'il offre a ses jeunes la possibilite de respirer un air de securite et de liberte.

Ciao bello .... a ce soir

Commentaire

Concernant les voyages, je ne voyage plus en Algerie depuis un peu plus de 4 ans ...mais bon je ne demande qu'a voir ce qu'il nous propose.
                              Va au sahara... tu es dans l'esprit routard et je le suis aussi. Un trek au sahara algerien ne pourra pas te decevoir.

Pour info, je ne suis pas un amoureu des hotels, je suis randonneur, 2007 ete pour la cote italienne de Vingtimiglia-Genova-Dieva marina-Cinque Terre-Las Pizia-Sienna et Florence... Sac a dos et tente, stop et train.... voila ce que j'attend de mon pays, qu'il offre a ses jeunes la possibilite de respirer un air de securite et de liberte.
                              C'est ce que je dis tu es un vrai routard et certaines de mes vacances je fais comme toi : un sac à dos, une tente igloo et haut les coeurs. J'ai ainsi fait toute la cote est de l'Espagne : de lloret de mar jusqu'à algesiras en passant par Barcelone, Valence, Benidorm, Alicante, Seville et enfin algesiras. Comme toi c'est tout ce que je demande pour la jeunesse algerienne...

Commentaire

Chargement...
                              X