Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’industrie algérienne patine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    est ce que je peus voire ta source pour les pib de cette anne?.

    j'ai verifie tes chifres sur le site de la CIA qui est the most updated and trusted.
    et voica ma source.

    le maroc c'est $69.1 billion (2007 est.)
    https://www.cia.gov/library/publicat...k/geos/mo.html
    l'algerie c'est $95.93 billion (2007 est.)
    https://www.cia.gov/library/publicat...k/geos/ag.html

    Commentaire


    • #17
      votre balance est negative
      Ca par contre c'est faux
      Je parlais de balance au niveau de l'agriculture !!!!!!

      Commentaire


      • #18
        CIA fact book is not a reliable source,my friend.

        CIA fact book,accumule les bevues,ce n'est pas une source serieuse.

        Sinon,il y a plein de sources sur le net qui corrobrent mes assertions.

        Il n'y a qu'a chercher

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Algerie#.C3.89conomie (2007)(voir en bas,section economie).

        Le PIB Algerien a atteint 135.7 milliards de dollars(2007).


        http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#.C3.89conomie (2006)(voir section economie).

        C'est clairement indique que le PIB Algerien est de 115 milliards de $ environ et celui du Maroc tourne autour 57.5 milliards.

        Commentaire


        • #19
          alors pour toi wiipidia et plus correcte que les chiffres de la CIA fact..?

          iwa j'ai pas de commentaire.

          Commentaire


          • #20
            Je parlais de balance au niveau de l'agriculture !!!!!!

            Je presume tu veux dire la facture alimentaire.

            Oui,en effet l'Algerie a importe pour 3.5 milliards de $ de produits alimentaires(ble tendre et dure,principalement).

            Mais le maroc en a importe aussi,pour environ 2.8 milliards de $ (ble tendre et dure principalement aussi).

            La facture alimentaire et production agricole sont deux entites economiques differentes.

            De plus,il est notoirement connu que les Algeriens consomment plus que les marocains,d'une maniere generale.

            Commentaire


            • #21
              Biensur que ce site est une vraie catastrophe.

              Des erreurs des plus petites aux plus ridicules ne manquent pas.

              Bon:
              Le PIB de l'Algerie etait de 102 milliards en 2005.
              Il a augmente a environ 114.8 milliards en 2006.
              Et cette annee(2007),il a atteint les 135 milliards de $.

              Celui du maroc etait de 51.3 milliards en 2005,a atteint les 57.3 milliards en 2006.
              Pour 2007???

              Fait un tour sur le net et ca te convaincra surement.

              Pour le cia fact book,si j'etais a ta place j'oublierais a tout jamais ce site fantoche.

              Commentaire


              • #22
                Moi à l'ecole (en Frane bien sur) on m'a toujours dit que le Maroc avait une agriculture performante. J'ai toujours entendu que les tomates etc...viennent soit du Maroc ou d'espagne.

                Aprés j'ai jamais entendu parlé de l'algerie exportatrice de bien alimentaire.

                Commentaire


                • #23
                  Auscasa

                  J'ai pris la peine de comparer nos 2 pays et dans tout les domaines à travers les liens que t'as postée, et je dois dire que je commençais à douter de mon pays en lisant chaque jours vos plaidoiries (le Maroc qui avance et l'Algérie qui patine) ,mais à ma grosse surprise on est de loin devant vous dans presque tout les domaines, même le taux de chômage chez nous est inférieur, alors de grâce soyez plus objective dans vos jugements, et prenez au moins le soin de connaitre votre pays avant de parler....


                  P.S:j'espère que la source de la C.I.A restera toujours pour toi the most trusted...
                  from the cradle to the grave.

                  Commentaire


                  • #24
                    http://www.indexmundi.com/fr/algerie...rut_(pnb).html


                    http://www.indexmundi.com/fr/maroc/p...rut_(pnb).html


                    Voila,ya sidi,le PND(Produits nationaux bruts)des deux pays,ou la difference est encore plus marquee:

                    Algerie:250 milliards de $.
                    Maroc:152 milliards de $.

                    Commentaire


                    • #25
                      je presume tu veux dire la facture alimentaire.

                      Oui,en effet l'Algerie a importe pour 3.5 milliards de $ de produits alimentaires(ble tendre et dure,principalement).

                      Mais le maroc en a importe aussi,pour environ 2.8 milliards de $ (ble tendre et dure principalement aussi).

                      La facture alimentaire et production agricole sont deux entites economiques differentes.

                      De plus,il est notoirement connu que les Algeriens consomment plus que les marocains,d'une maniere generale.
                      Ce que je voulais dire, c'est que le maroc produit plus que l'algerie ( le secteur de l'agriculture au maroc est plus developpé qu'en algerie) !!!!

                      PS: C'etait juste pour reagir a un precedent post...Car pour moi ca ne change pas grand chose, on est loin derriere l'occident.
                      Dernière modification par El_Che, 30 janvier 2008, 21h02.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est clairement indique que le PIB Algerien est de 115 milliards de $ environ et celui du Maroc tourne autour 57.5 milliards.
                        Banzai1
                        ...........................

                        Tout le monde sait que c'est grace aux hydrocarbures et non à une quelconque politique économique bien menée.

                        Donc pas la peine d'en faire tout un plat.

                        Il suffit d'un écroulement des prix du baril pour assister à la cata.

                        Commentaire


                        • #27
                          P.S:j'espère que la source de la C.I.A restera toujours pour toi the most trusted...
                          Ca restera toujours plus credible que Wikipedia ( article qui peuvent etre modifier par n'importe qui).

                          Commentaire


                          • #28
                            ausasca, le PIB de l'Algérie est de plus de 130 milliards de dollars.
                            Les chiffres du CIA factbook ne sont pas correct, et pas que cette année. Et c'est souvent le cas avec les etats producteurs de petrole. Peut être parcque leurs estimations sont calculer avec un seuil inchangé au fil des années.

                            C'est pour cela qu'il est preferable de prendre les chiffres de la Banque Mondiale ou du FMI ou connaitre les PIB réels de chaque pays.

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi à l'ecole (en Frane bien sur) on m'a toujours dit que le Maroc avait une agriculture performante. J'ai toujours entendu que les tomates etc...viennent soit du Maroc ou d'espagne.

                              Aprés j'ai jamais entendu parlé de l'algerie exportatrice de bien alimentaire.
                              Ca c'est un autre cliche dont tu devras t'en debarrasser.

                              Les chiffres mon cher Brako,les chiffres ne mentent pas.
                              Dernière modification par Banzai1, 31 janvier 2008, 10h34.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca restera toujours plus credible que Wikipedia ( article qui peuvent etre modifier par n'importe qui).
                                Voici les chiffres de la Banque Mondiale pour l'année 2006:

                                http://siteresources.worldbank.org/D...ources/GDP.pdf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X