Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’industrie algérienne patine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca c'est un autre cliche dont tu devras t'en debarrasser.

    Les chiffres mon cher Brako,les chiffres ne mentent pas.

    De plus,les tomates,comme tu dis,au maroc vous etes obliges de les exporter(devises oblige).

    Par contre,en Algerie pas vraiment.

    De toutes facons,en generale,l'Algerien moyen consomme plus que le marocain moyen,ce qui explique ce petit decalage.
    Quels chiffres ???

    On s'en fout de qui consomme plus, car l'algerien consomme surtout des produits importés, pour juger le secteur de l'agriculture au maroc et en algerie, regarde ce que produisent ces deux pays et ce qu'ils exportent ???? Et le maroc produit et exporte plus que l'algerie.......

    Commentaire


    • #32
      Tout le monde sait que c'est grace aux hydrocarbures et non à une quelconque politique économique bien menée.

      Donc pas la peine d'en faire tout un plat.

      Il suffit d'un écroulement des prix du baril pour assister à la cata.

      Ok,raisonnons par l'absurde:

      Amputons le secteur des hydrocarbures(40%) du PIB Algerien:
      115-47=68.
      Donc sans tout le secteur des hydrocarbures,le PIB Algerien est evalue a :
      68 milliards de $.
      C'est a dire le PIB Marocain(avec tout ses phosphates et le bataclan)+11 milliards de $.

      Commme tu peux le remarquer ya oustade hchicha,votre makhzen vous raconte des histoires a dormir debout.

      Commentaire


      • #33
        El Che,

        Je te l'ai explique avant,avec chiffres a l'appui.

        Je ne vais m'amuser a reposter la meme chose a tout bouts de champs.

        Et a ton avis pourquoi le PIB Algerien est le double que celui du maroc?
        Dernière modification par Banzai1, 30 janvier 2008, 21h42.

        Commentaire


        • #34
          Brako,

          http://www.indexmundi.com/fr/algerie...rut_(pnb).html


          http://www.indexmundi.com/fr/maroc/p...rut_(pnb).html

          PND(Produit national brut):

          Algerie:250 milliards de $.
          Maroc:152 milliards de $.

          Et ceux la tu peux aussi les modifies
          Dernière modification par Banzai1, 30 janvier 2008, 21h54.

          Commentaire


          • #35
            @banzai
            Algerie:250 milliards de $.
            Maroc:152 milliards de $
            Ca va c'est bon,on a compris que hassi messaoud et hassi rmel travaillent dur.passes à autre chose maintenant.

            Commentaire


            • #36
              rod,
              Meme en occultant hassi messaoud,hassi R'mel et hassi behbah......Notre PIB(PND)est superieur les doigts dans le nez.
              Il faut songer a retrousser les manches,maintennant,les voisins.

              Commentaire


              • #37
                L'echec de l'industrie industrialisante en Algerie ne date pas d'aujourd'hui, le probleme est que le gouvernement repete exactement le meme scenario...

                Commentaire


                • #38
                  Bazai,
                  http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?c=mo&v=69&l=fr

                  sur le meme site on trouve
                  Taux de pauveté algérie 25 %
                  maroc 19 %

                  Ce qui montre que meme avec un PNB de 250 mi $ il y a plus de pauvreté en algérie qu'au maroc . des opératios de soustraction sur le PNB ne veut rien dire, le PNB algérien ne donne pas une bonne photo sur la qualité de vie de l algérien lambda ( en terme de pauvreté)
                  Dernière modification par upup, 30 janvier 2008, 22h10.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'industrie Algerienne est en plein renouveau,rendez vous dans 5 ans.
                    Je te l'ai deja dis avant,des videos qui ronronnent tout et nimporte quoi,ce n'est pa cela qui manque sur le net(suivez mon regard).

                    Et pour clore ce debat de sourds:

                    Si echec il ya.......chez toi,c'est encore,pire.

                    Commentaire


                    • #40
                      == MODERATION ==
                      Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum.
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #41
                        sparowne, j'ai expliquer quelques pages avant sur les chiffres du CIA factbook et pourquois il n'etait pas correct:

                        Le PIB de l'Algérie est de plus de 130 milliards de dollars.
                        Les chiffres du CIA factbook ne sont pas correct, et pas que cette année. Et c'est souvent le cas avec les etats producteurs de petrole. Peut être parcque leurs estimations sont calculer en gardant un seuil inchangé au fil des années.
                        C'est pour cela qu'il est preferable de prendre les chiffres de la Banque Mondiale ou du FMI ou connaitre les PIB réels de chaque pays.

                        Voici les chiffres de la Banque Mondiale pour l'année 2006:
                        http://siteresources.worldbank.org/D...ources/GDP.pdf

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X