Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande mosquee d'Alger - design initial by Engel und Zimmermann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande mosquee d'Alger - design initial by Engel und Zimmermann

    Salam,
    Ayant vu ces photos, je comprends mieux la reaction de Mr. Bouteflika. C'est vrai que ca risque de ressembler a la foire d'Alger ou a un grand complexe sportif. Heureusement que ca va etre modifie ...
    Enjoy

    http://www.ksp-architekten.de/index....245&L=1&desc=0

  • #2
    c'est vrai que sa ne ressemble pas beaucoup a une mosqué !j'aurai prefere voir la mosqué proposé par les iraniens !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      je pensais aux bresiliens. La cooperation algero bresiliennes a laissé quelques petits bijoux en algerie. Et les architectes bresiliens sont réputés pour etre tres fort. Pour etre convaincu, faut visiter brasilia.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        architectes bresiliens sont réputés pour etre tres fort. Pour etre convaincu, faut visiter brasilia.
        il faut aps aprtir loin mehdouche, l'architecte qui a fait brasilia,Oscar Niemeyer a quelque oeuvre ICI en Algerie !!je cite :
        # Université Mentouri 1971-1977 (Constantine, Algérie)
        # Université Houari-Boumédienne 1974 USTHB ,(Alger, Algérie)
        # Salle omnisport « coupole » du complexe olympique (Alger, Algérie)
        # École polytechnique d'architecture et d'urbanisme
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          je trouve que le style Niemeyer est brutal et il ne trouve plus sa place aujourd'hui. Du moins les exemples cites...
          Pourquoi on ne dennerait pas la chance aux architects Algeriens? ils ont ete ecartes d'office vu les conditions imposees dans le cahier de charges. si c'est un batiment qui est sense marquer l'epoque, je suis sur qu'il y assez de talent/ creativite et de connaissances techniques chez les algeriens pour etre a la hauteur du challenge...

          Commentaire


          • #6
            Bon alors la maquette a eté choisi ou pas encore?

            Commentaire


            • #7
              Aux dernieres nouvelles les deux bureaux allemands on ete choisis, mais la maquette pas encore. Ils vont modifier la proposition deja faite, avec l'aide du ministere des affaires religieuses pour rajouter la touche traditionelle

              Commentaire


              • #8
                En tous cas ce serait un bel exemple de tolerance si un juif comme Zimmermann est choisi pour la circonstance. Personnellement, je n'aime pas trop le design, ca n'a rien de nord africain ou d'arabo-andalous ou de berbere. La mosquee H2 a ete une catastrophe sur le plan financier mais au moins elle a permis a des milliers d'artisans de travailler dans la tradition du pays et a ravive enormement de design artisanaux qui ne se faisaient plus. C'est un (et peut etre le seul) avantage que le Maroc a recupere de ce gouffre financier. Esperons qu'en Algerie vuque c'est decide d'en construire une qu'elle respectera le cachet du pays et qu'elle permettra une relance de l'artisanat local tout en etant moderne.

                Commentaire


                • #9
                  avec l'aide du ministere des affaires religieuses pour rajouter la touche traditionelle

                  Et bien alors ca va etre une catastrophe.

                  @Ayoub7:

                  Travailler les artisant? Mais t'as vus la gueule de la mosquée? y a pas de travail pour les artisant, y a que du bétons!Et je trouve la mosquée très "froide".Je suis déçu!
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce que ca fait dans la partie economique du forum?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est par ce que ca parle en milliards
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #12
                        D'un point de vue designe, c'est plus proche d'une cathédrale immence
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est exactement à ca que je pensais lorsque je disais qu'elle était "froide"
                          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca ne ressemble pas trop à une mosquée,c'est special comme style architectural.mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              trop d'espace perdu
                              trop de vide

                              en dirai un aéroport avec les pistes d'atterrissage

                              peut mieux faire
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X