Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MDI-Alger dans le classement des meilleures Business School en Afrique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MDI-Alger dans le classement des meilleures Business School en Afrique


    Sous le titre “Business School : où sont les meilleures ?” la revue Jeune Afrique a publié, dans son 17e numéro hors série, le palmarès des écoles africaines de management. MDI-Alger Business School est classée au second rang, notée quatre étoiles, devancée par une école de management d’Afrique du Sud (cinq étoiles). Par ailleurs, pour son 7e symposium international MDI Alger Business School, qui aura lieu les 15 et 16 juin 2008 à l’hôtel Hilton - Alger, on traitera du thème “Pôles de compétitivité, milieux innovants et partenariat high-tech à l’échelle internationale : opportunités pour l’Algérie ?”

  • #2
    MDI, c'est l'essa???
    et est ce que c'est privé???

    Commentaire


    • #3
      Non c'est différent:

      http://www.mdi-alger.com

      Commentaire


      • #4
        MDI est troisième, la 2eme c'est plutot ESSA.

        1 - WBS (AFS) /NC/NC
        2 - ESSA (algérie)/3900 euros/HEC paris, ESA de LIlle
        3 - MDI (algérie)/3800 euros/IAE, Paris dauphine, ...
        4 - MSB (Tunisie)/11000 euros/ Université du maryland
        5 - ISCAE (maorc)/ 6000 euros/ Essec
        5 - ISM (sénégal)/ 1500 euros/ HEC paris, Sciences po



        Sujet discuté ici

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...light=business
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          en fait voila le lien de l'article pour les intéressés

          http://mdi-alger.com/news/30.12.2007/article.pdf

          en premiere classe*)
          on a le wbs, sud africain

          en effet la MDI est classé en deuxieme classe : (4*)
          tout comme, l'esaa, msb (tunisie), isace (maroc), ism (senegal)

          en 3eme classe, on a hem (maroc), esca (maroc) et ihec (tunisie)
          Dernière modification par SEYDOU, 23 février 2008, 11h42.

          Commentaire


          • #6
            Une bien bonne nouvelle pour donner une autre image de nos école.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              autre info a ajouter

              la particularité de l'iscae du maroc c'est quelle est etatique, n'est pas privé ni internationale
              école purement marocaine mais qui présente aussi des formations payante, comme récemment le MBA

              Commentaire


              • #8
                autre info a ajouter

                la particularité de l'iscae du maroc c'est quelle est etatique, n'est pas privé ni internationale
                école purement marocaine mais qui présente aussi des formations payante, comme récemment le MBA
                Ce qui explqiue peut être les 6000 euros. mais bon une toute de même tres bonne 5eme place.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui explqiue peut être les 6000 euros. mais bon une toute de même tres bonne 5eme place.
                  qui ca ??? l'iscae

                  Commentaire


                  • #10
                    oui...........
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      a bah non bledard, elle 2eme avec 4 etoiles

                      je crois que tu n'as pas vu l'article en entier

                      regarde dans mon message antérieur, j'ai fais figurer le lien

                      Commentaire


                      • #12
                        bah non bledard, elle 2eme avec 4 etoiles

                        je crois que tu n'as pas vu l'article en entier

                        regarde dans mon message antérieur, j'ai fais figurer le lien
                        j ai bien lu le comptage des etoiles que tu nous a fait pour "gagner" qlq places. Ben non tu peux considerer que les étoiles c'est une mention et le classement que tu as toi même posté est un classement.

                        sarkozy lui même s'en est vanté en disant disant que l'ESSA est la meilleure école d'afrique, en oubliant que la meilleure donc la première est sud africaine.
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          mais de quoi on parle la de sarkozi ou du classement???

                          si pour le classement c'est avec des classes d'etoiles

                          bah où ton problème j'arrive pas a cerner

                          Commentaire


                          • #14
                            si pour le classement c'est avec des classes d'etoiles
                            Ben il faut m'expliquer pourquoi ISCAE est cinquième dans le lien que tu as posté?
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben il faut m'expliquer pourquoi ISCAE est cinquième dans le lien que tu as posté?
                              mdr: je te dis que le classement et par étoiles c'est la note,

                              tu ne l'as pas remarqué dans l'article, ou tu ne le veux simplement pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X