Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sur les traces du Maroc dans les call-centers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    (de l acier et du béton il n y a que ça de vrai!)
    QUAND LE BATIMENT VA TOUT VA

    biensur jameloup a raison
    il nous faut une politique agricole ambitieuse
    il faut semer le petrole mr bouteflika
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Non j'ai dit que pour un diplômé travailler pour un call center n'est pas tres intelligent !
      faire 16 ans d'études pour manipuler un combiné c'est pas une vrai carriere !!!
      et je parles pour moi! je prefere rester au chomage, bricoler a coté que de m'abrutir et me faire exploiter par une agence !!!
      ?

      Commentaire


      • #33
        == MODERATION ==
        Soyez poli et évitez les messages méprisants - Lisez la charte du forum.

        Commentaire


        • #34
          ballz le maroc a depasser la simple manipulation du combiner............on parle de deuxieme generation de call center ,on l'appelle techniquement une montée en charge .
          le marché marocain est saturé ,les societé ne trouve plus de niche pour recruter car les gens trouve facilement du travail dans l'offshoring de haut niveaux (axa assurance ,les editeur de logiciel ,......etc ).
          pour devenir leader en offshoring faux preparer des infrastructure de haut niveaux car faut pas juste savoir parler francais .......c loin d'etre simple ,faut du foncier ,des infrastructure TIC (le maroc est lié a la france par un cable de fibre optique qui peut absorber des million d'appelles en meme temps)......de la stabilité et des exoneration fiscal.
          est ce que l'algerie peut saisir sa chance ,je l'espere ,mais je pense que elle est tres en retard et il faut bosser dur .
          bonne chance

          Commentaire


          • #35
            Tout a fait d'accord TAXAPAC

            Tout a fait d'accord avec ton analyse AXAPAC pour avoir fait une tentative de création de call center en Algérie en 2006, au moment ou le marché était trés demandeur, et qui a malheureusement avortée.
            Le Sage

            Commentaire


            • #36
              oui c vrai,maintenant de plus en plus de call center 2G si sa resume,qui cherche pas qlq1 qui maitrise seulement la langue,mais avant tout un language technique,des competance(precisement informatique ,reseaux et telecoms...bref tt ce qui est TIC) je site TOTAL CALL,HPS(société marocaine classé 10eme au monde ds le domaine de creation des logiciels).... .
              en gros si vous faites un pas les autres ne vont pas vous attendre.

              Commentaire


              • #37
                Les postes de travail dans les call-centers sont généralement occupés par les étudiants pour financer leurs études ou par les jeunes diplômés qui veulent gagner un peu d'argent en attendant de meilleures opportunités de travail. Ce genre de postes sont souvent occupés pendant quelques mois, ce n'est pas un métier qu'on choisit à vie. Il est donc tout à fait normal de créer les conditions qui favoriseraient le développement ce secteur en Algérie.

                Commentaire


                • #38
                  nassim au maroc la plupart des societé de call center n'accepte plus d'etudiant.
                  vous avait une mauvaise image du secteur.
                  ya des centre appel au maroc qui sont des service technique de grand logiciel (ciel logiciel de comptabilité a son service technique dedié au maroc a rabat ,bah faut bien etre diplomé en comptabilité pour y travailler).
                  mais bon je vois que les cliché ont la vie dure ,le maroc et maintenant en plein dans l'offshoring a haute valeur ajouté ,pour moi parlé encore de call center c un non sens ,ce que je souhaite c que l'algerie evitera les meme erreure du maroc.

                  Commentaire


                  • #39
                    En France y a des call center je crois, c'est pas que des debutants etudiants qui y travaillent

                    sinon suis du même avis que Ballz
                    Non j'ai dit que pour un diplômé travailler pour un call center n'est pas tres intelligent !
                    faire 16 ans d'études pour manipuler un combiné c'est pas une vrai carriere !!!
                    et je parles pour moi! je prefere rester au chomage, bricoler a coté que de m'abrutir et me faire exploiter par une agence !!!
                    Mais bon je crois pas qu'il y ait quand m^me beaucoup de gens avec 16 ans d'etudes ( c'est enorme) dans ce genre de boulot à Paris comme à La Rochelle , Tunis ou Varsovie


                    Sinon je prefere moi aussi faire plein de bricoles :........Taxi et faire jardinage , coupe d'arbres fruitiers, petits demenagements, ecrivain public pour illetres, recolte agricole ......

                    Commentaire


                    • #40
                      Call centers cela peut être bon pour un etudiant qui vient juste de finir ses etudes ..histoire d'avoir une experience professionnelle , pendant un ou 2 ans avant de changer

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par axapac
                        ya des centre appel au maroc qui sont des service technique de grand logiciel (ciel logiciel de comptabilité a son service technique dedié au maroc a rabat ,bah faut bien etre diplomé en comptabilité pour y travailler).
                        mais bon je vois que les cliché ont la vie dure ,le maroc et maintenant en plein dans l'offshoring a haute valeur ajouté ,pour moi parlé encore de call center c un non sens ,ce que je souhaite c que l'algerie evitera les meme erreure du maroc.
                        Si j'ai bien compris les call centers et l'habillage en "offshoring" sont en qq sorte les TIC des pays pauvres.
                        Si il faut passer par la pour créer des emplois de service, je ne vois aucun pb, mais de la à parler de saut technologique je suis plutôt reservé.
                        si non bonne chance au maroc, parce que personne ne va lui disputer le leadership dans ce secteur.

                        Commentaire


                        • #42
                          il ne faut pas chercher tres loin, il suffi de regarder l'Inde, comment elle a commence et ou elle est aujourd'hui, le Maroc est en train de suivre la meme trajectoire, pas a pas et petit a petit... Au jour d'aujourd'hui il est leader de l'offshoring francophonique comme l'Inde etait leader de l'offshoring anglophone et il est en train de passer a vitesse grand V au BPO.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X