Encore une fanfaronnade qui prend le chemin du cimetière, enterrement du projet dans la plus stricte intimitée et sans le faire part afin de ne pas révèler la véritable situation financière du royaume.
Avec une telle somme ils vont réaliser à peine 20 Km de TGV, une seule rame qui atteindra tout au plus 100 Km/h (ceci en supposant que les animaux seront chassés de la voie ferrée nuit et jour).
La france n'a plus de flouss, les US aussi, il reste les pays du golf.
Quant à la rentabilité du projet, heureusement que tous les marocains ne sont pas bêtes, certains parlementaires ont compris de quoi il en retourne. Ils s'expriment avec des mots voilés, pour ne pas affronter de face les éléments du makhzen ominiprésents et véritables bénéficaires.
Avec une telle somme ils vont réaliser à peine 20 Km de TGV, une seule rame qui atteindra tout au plus 100 Km/h (ceci en supposant que les animaux seront chassés de la voie ferrée nuit et jour).
La france n'a plus de flouss, les US aussi, il reste les pays du golf.
Quant à la rentabilité du projet, heureusement que tous les marocains ne sont pas bêtes, certains parlementaires ont compris de quoi il en retourne. Ils s'expriment avec des mots voilés, pour ne pas affronter de face les éléments du makhzen ominiprésents et véritables bénéficaires.
Qui vivra verra, le TGV Tanger-Kenitra sera fin prêt comme annoncé en 2013.
Et puis tu devra ranger ton mépris .. puisqu'au le rail marocain a plus d'une décennie d'avance sur son homologue algérien ..
D'ailleurs, le service du rail marocain est classé leader en terme de qualité de service dans toute la zone dite "arabe".
Commentaire