Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:5 000 ingénieurs et techniciens seront recrutés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie:5 000 ingénieurs et techniciens seront recrutés

Amar Ghoul à Constantine et Skikda

“Les choses doivent changer à partir du mois de septembre prochain, l’Algérie se prépare à une nouvelle ère, celle de l’après-japonais”, a déclaré hier Amar Ghoul.
    Il s’agit, selon ses déclarations, de la formation de compétences algériennes qui devront prendre en charge l’encadrement de la gestion postérieure du projet de l’autoroute Est-Ouest.
    Selon les précisions de Amar Ghoul, pas moins de 5 000 cadres algériens, entre ingénieurs et techniciens, seront ainsi recrutés, incessamment, pour renforcer les ressources humaines déjà affectées au projet.

(c) Liberte 28/04/2008
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

c'est quoi la différence de salaire moyen entre un ingénieur et un technicien , en algérie ??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'est quoi la différence de salaire moyen entre un ingénieur et un technicien , en algérie ??
      entre nous, ce qui est sur, ca sera pas une bonne motivation
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

@Cell

Il me semble qu'un ingénieur débutant doit gagner le double d'un technicien.
        Le techos prend 15 à 18 000 dinars/mois et l'ingé 30 à 35 000 DDZ.

Avec de l'ancienneté l'ingé prends le large, mais pour le technicen je ne sais pas.

Commentaire

Il me semble qu'un ingénieur débutant doit gagner le double d'un technicien.
          Le techos prend 15 à 18 000 dinars/mois et l'ingé 30 à 35 000 DDZ.

Avec de l'ancienneté l'ingé prends le large, mais pour le technicen je ne sais pas.
          merci pour l'info Kilam , c'est vraiment dommage pour les techniciens , la plupart du temps , c'est eux qui font la valeur ajoutée de l'entreprise.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Ce sont des fanfaronades sans stratégie et avec peu de résultats.

Amar s'est pris un peu en retard sur ce coup là, il aurait du prévoir cette action en amont pas en aval.

Le plus important et le plus sioux est déjà réalisé. Si c'est pour apprendre à réaliser du bitume de qualité ce n'est pas la peine.

Commentaire

Ce sont des fanfaronades sans stratégie et avec peu de résultats.

Amar s'est pris un peu en retard sur ce coup là, il aurait du prévoir cette action en amont pas en aval.
              allons citoyen , pas de négativisme à outrance , on dirait que vous les algériens ne devenez patriotes que lorsque c'est un marocain qui critique l'algérie .........

amar si est peut etre pris en retard , mais ne dit on pas : "mieux vaut tard que jamais ".

si cette initiative permet à 5000 algériens (meme faiblement qualifiés ..)de ne plus rester dans le chomage et de sortir de la précarité ..... ca sera 5000 personnes qui pourront fonder une famille , etre autonome , 5000 personnes qui ne penseront plus à Traverser de l'autre coté

Commentaire

allons citoyen , pas de négativisme à outrance , on dirait que vous les algériens ne devenez patriotes que lorsque c'est un marocain qui critique l'algérie .........
                critiquer l'Algérie est un sport national chez nous... pourquoi encore parler encore du Maroc. Je sais que c'est un exercice tres peu en vogue chez nos voisins mais chez nous c'est la routine. Nous sommes patriotiques, nous sommes nationalistes aussi... et c'est parce qu'on aime notre pays qu'on sait aussi le critiquer. Petit HS mais qui en valait la peine.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

critiquer l'Algérie est un sport national chez nous...
                  ehhh ben justement , critiquer c'estpas un sport , c'est un processus censé amener le changement ....

pourquoi encore parler encore du Maroc
                  j'ai pas parlé du maroc , j'ai dit que vous les algériens vous devenez trop patriotes lorsqu'un marocain émet une critique envers l'algérie , aussi censé et juste soit elle ....... nous aussi d'ailleurs .

Je sais que c'est un exercice tres peu en vogue chez nos voisins mais chez nous c'est la routine.
                  tu vois , ca , ce n'est pas une critique ; mais une fausse idée Préconçue .

Nous sommes patriotiques, nous sommes nationalistes aussi...
                  ahhh non , vous etes l'un ou l'autre ........

"le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme , c'est la haine des autres ..."

choisit ...

et c'est parce qu'on aime notre pays qu'on sait aussi le critiquer.
                  je n'en doute point , mais moi , je m'adressais précisment au citoyen qui a dit que les declarations de Amar sont :

Envoyé par Citoyen
                  des fanfaronades sans stratégie et avec peu de résultats.
                  je lui ai simplement fait remarquer que créer 5000 emplois , c'est pas du vent , que c'est une bonne chose pour l'algérie , et que ce ne sert à rien de critiquer lorsque la critique n'a pas lieu d'être .........

est ce que tu me suis ....??

Commentaire

ehhh ben justement , critiquer c'estpas un sport , c'est un processus censé amener le changement ....
                    si tu n'es pas capable de reconnaitre une expression couramment utilisé dans la langue de moliere, je suis desolé mais là je ne peux plus rien faire pour toi. Je ne fais pas dans le débat semantique.

j'ai pas parlé du maroc , j'ai dit que vous les algériens vous devenez trop patriotes lorsqu'un marocain émet une critique envers l'algérie , aussi censé et juste soit elle ....... nous aussi d'ailleurs .
                    Oui vous aussi... mais cet esprit critique est bcp moins ancré ou evident chez vous. Alors que chez nous.

tu vois , ca , ce n'est pas une critique ; mais une fausse idée Préconçue .
                    Absolument pas. Qui t'as dit que c'est une idée que je me faisais. Je te parle d'un constat.

ahhh non , vous etes l'un ou l'autre ........

"le patriotisme c'est l'amour des siens, le nationalisme , c'est la haine des autres ..."

choisit ...
                    Encore une fois tu parles d'une chose que tu ne connais pas. L'Algérien peut etre les deux à la fois. Patriotique en aimant les siens plus que tout au monde et ensuite nationaliste qd il se sent menacé par une force exterieure. Mais suis je bete tu n'as jamais mis les pieds en Algérie comment pouvais tu le savoir

je lui ai simplement fait remarquer que créer 5000 emplois , c'est pas du vent , que c'est une bonne chose pour l'algérie , et que ce ne sert à rien de critiquer lorsque la critique n'a pas lieu d'être .........

Ben en fait non je te suis pas parce que si je le faisais je serai dans l'obligation de ma rabaisser. Je prefere prendre la direction inverse en appuyant Citoyen. Je trouve sa critique fondée. La declaration de Ghoul je l'assimilue pour l'instant (et j'espere que je me trompe) à un effet d'annonce pour faire de la politique du chiffre. Et puis pourquoi y avoir pensé qu'aujourd'hui ? Tu me suis ? Ah non tu peux pas j'avais oublié
                    Dernière modification par mehdoche, 30 avril 2008, 09h35.

Commentaire

Les emplois à créer sont des emplois peu qualifiés donc ne nécessitant pas une formation solide et permettant d'exploiter à long terme une autoroute de qualité.

L'autoroute est tracée, la logistique est déjà mise en branle, les études sont bouclées au moindre détail, depuis quelques mois on est en phase d'exécution et de réalisation.
                      Si l'on compte le temps pour embaucher 5000 ingénieurs, l'autoroute sera exploitée depuis belle lurette, que vont-ils faire ? qu'ont ils appris ?

Quand aux autres remarques, hum, je n'y vois aucune pertinence.

Commentaire

si tu n'es pas capable de reconnaitre une expression couramment utilisé dans la langue de moliere, je suis desolé mais là je ne peux plus rien faire pour toi. Je ne fais pas dans le débat semantique.
                        quand on fait un débat , il faut bien choisir ces mots et ses expressions.

Oui vous aussi... mais cet esprit critique est bcp moins ancré ou evident chez vous.
                        et sur quoi tu te base pour étayer une telle affirmation ......

Alors que chez nous.
                        meme question.

Absolument pas. Qui t'as dit que c'est une idée que je me faisais. Je te parle d'un constat.
                        il y a une citation que j'aime bien: 'on peut avoir ses propres points de vue , pas ces propres faits ....' .

apparement , pour toi , c'est la meme chose .

Encore une fois tu parles d'une chose que tu ne connais pas.
                        c'est une opinion ou un fait ...?? ou peu être un constat.

L'Algérien peut etre les deux à la fois. Patriotique en aimant les siens plus que tout au monde et ensuite nationaliste qd il se sent menacé par une force exterieure.
                        là tu change de version : de 'Patriotique & nationaliste' tu passe à 'Patriotique ensuite nationaliste ....sous certaines conditions '

les conditions étant de se sentir menacé , celà étant dit , tu rejoins mon point de vue selon lequel le nationalisme n'est que l'expression de la haine de l'autre .......

Mais suis je bete tu n'as jamais mis les pieds en Algérie comment pouvais tu le savoir
                        ne sois pas dur envers toi meme , t'es pas béte , juste un peu têtu ........

en en fait non je te suis pas parce que si je le faisais je serai dans l'obligation de ma rabaisser.
                        ca commence à sentir la provoc , alors que tous ce que j'ai fait , c'est donner un point de vue différent du tien ...

Je prefere prendre la direction inverse en appuyant Citoyen.. Je trouve sa critique fondée. La declaration de Ghoul je l'assimilue pour l'instant (et j'espere que je me trompe) à un effet d'annonce pour faire de la politique du chiffre.
                        ca s'appelle de la communication .......... et vous devriez être heureux d'avoir un ministre travailleur et honnéte , c'est tellment rare de nos jours ( et par pitié ne me sortez pas le scandale de l'autoroute est-ouest)

Et puis pourquoi y avoir pensé qu'aujourd'hui ?
                        ca aurait été mieux qu'il n'y pense pas du tout ............

Tu me suis ? Ah non tu peux pas j'avais oublié
                        si si , j'arrive bien à voir l'iilogique dans laquelle tu t'inscris,

Commentaire

quand on fait un débat , il faut bien choisir ces mots et ses expressions.
                          encore une fois, il s'agit de subtilité semantique. Si tu veux encore une fois te rabaisser à creer une polemique parce que j'ai utilisé l'expression "sport national" tu peux etre sur que je ne te suivrai pas sur ce terrain. Au passage je ne savais pas que l'expression "sport national" pouvait susciter autant d'émoi

et sur quoi tu te base pour étayer une telle affirmation ......
                          Sur un constat.

meme question.
                          Meme réponse.

il y a une citation que j'aime bien: 'on peut avoir ses propres points de vue , pas ces propres faits ....' .

apparement , pour toi , c'est la meme chose .
                          Qu'y a t de plus objectif qu'un constat ? j'attend ta réponse avec curiosité.

c'est une opinion ou un fait ...?? ou peu être un constat.
                          Bravo je te donne un bon point. tu as trouvé la réponse tout seul il s'agit encore d'un constat.

là tu change de version : de 'Patriotique & nationaliste' tu passe à 'Patriotique ensuite nationaliste ....sous certaines conditions '

les conditions étant de se sentir menacé , celà étant dit , tu rejoins mon point de vue selon lequel le nationalisme n'est que l'expression de la haine de l'autre .......
                          Encore une subtilité semantique. La prochaine fois je ferai attention à parler au premier degré pour etre sur que tu saississes les tenants et aboutissants de l'affaire.

ne sois pas dur envers toi meme , t'es pas béte , juste un peu têtu ........
                          non non j'ai bien utilisé le mot "bête" pour etre à la hauteur de mon interlocuteur.

ca commence à sentir la provoc , alors que tous ce que j'ai fait , c'est donner un point de vue différent du tien ...
                          Different du mien ?!! non tu as ouvert les hostilités cher voisin.
                          N'oublie pas que tu m'as ecrit en donneur de lecon :
                          Tu recoltes ce que tu semes.

ca s'appelle de la communication .......... et vous devriez être heureux d'avoir un ministre travailleur et honnéte , c'est tellment rare de nos jours ( et par pitié ne me sortez pas le scandale de l'autoroute est-ouest)
                          Quoi on n'a pas le droit de ne pas etre d'accord avec toi. Tu appelles ca communication, j'appelle ca effet d'annonce ou amateurisme.

ca aurait été mieux qu'il n'y pense pas du tout ............
                          Incroyable.... je suis d'accord avec toi.

si si , j'arrive bien à voir l'iilogique dans laquelle tu t'inscris,
                          Oulala mais tu provoques aussi. C'est bien ca prouve qu'il t'en reste un peu qd meme
                          Sans rancunes hein....

Commentaire

u passage je ne savais pas que l'expression "sport national" pouvait susciter autant d'émoi
                            encore un mot mal placé , je ne suis pas ému du tout ........ mais je persiste à croire ( et c'est mon point de vue ) que cette expression est mal placée .

Sur un constat.
                            Meme réponse.
                            Qu'y a t de plus objectif qu'un constat ? j'attend ta réponse avec curiosité.
                            la neutralité

la subjectivité , cher Mehdoche , c'est une caractéristique (pas un défaut) inhérente à tout observateur qui ne se depouille pas lui meme de toute considération partisane , chose qui n'est pas aisé je dois dire , tout ce que tu veux faire c'est t'opposer à moi , sans meme t'arreter une minute pour te rendre compte , qu'en fait , je défend une idée d'un ministre algérien , et dans ta fabuleuse quête pour prouver la supériorité algérienne en tout , tu piétine toutes les régles élémentaires qui font qu'un CONSTAT devient une observation Objective ..... peut etre que je te prendrais au sérieux si tu me disais que les Boliviens sont beaucoup plus critiques contre leur état que les nicaraguayens , mais en ce qui concerne le MAROC et l'ALGERIE , tes constats ne valent pas un clou , et les miens aussi , les seules personnes auxquelles je fais confiances , nous classent toujours dans un rang supérieur à 100 en ce qui concerne la libérté de la presse .

Different du mien ?!! non tu as ouvert les hostilités cher voisin.
                            en disant qu'un ministre algérien fait du bon travail alors que tu pense le contraire .... quel PROVOcation , je mérite d'etre radié

Quoi on n'a pas le droit de ne pas etre d'accord avec toi. Tu appelles ca communication, j'appelle ca effet d'annonce ou amateurisme.
                            non mais ca va pas ....c'est vous qui m'apostrophez prceque je crois que votre ministre fait du bon travail

Oulala mais tu provoques aussi. C'est bien ca prouve qu'il t'en reste un peu qd meme
                            trés bon CONSTAT ...........

Commentaire

encore un mot mal placé , je ne suis pas ému du tout ........ mais je persiste à croire ( et c'est mon point de vue ) que cette expression est mal placée .
                              Critiquer l'Algérie est un sport national en Algérie... et tu me dis que c'est une expression mal placé... hum !

la subjectivité , cher Mehdoche , c'est une caractéristique (pas un défaut) inhérente à tout observateur qui ne se depouille pas lui meme de toute considération partisane , chose qui n'est pas aisé je dois dire , tout ce que tu veux faire c'est t'opposer à moi , sans meme t'arreter une minute pour te rendre compte , qu'en fait , je défend une idée d'un ministre algérien , et dans ta fabuleuse quête pour prouver la supériorité algérienne en tout , tu piétine toutes les régles élémentaires qui font qu'un CONSTAT devient une observation Objective
                              Mais ou est ce que j'ai ecrit que la subjectivité etait un defaut. Tu vois tes axiomes de depart sont erronées et donc tout ton raisonnement, tout ce que tu debites devient d'un coup HS. Faut te remettre en question garcon.
                              Ce qui est extraordinaire c'est que tu ecris :
                              CONSTAT devient une observation Objective
                              . Chose que je n'arrete pas de te faire comprendre depuis le debut et point de depart de mon discours. C'est plus du premier degré qu'il te faut c'est du zero.

peut etre que je te prendrais au sérieux si tu me disais que les Boliviens sont beaucoup plus critiques contre leur état que les nicaraguayens , mais en ce qui concerne le MAROC et l'ALGERIE , tes constats ne valent pas un clou , et les miens aussi , les seules personnes auxquelles je fais confiances , nous classent toujours dans un rang supérieur à 100 en ce qui concerne la libérté de la presse .
                              Disons que mes constats sur le Maroc sont plus pertinents que les tiens sur l'Algerie que tu ne connais absolument pas, alors que moi qui connait tres bien ton pays pour y aller plusieurs fois par an et pour y avoir de la famille. Disons que j'ai un peu plus de légitimité que toi. Mais suis je encore bete tu ne pouvais pas le savoir ?

trés bon CONSTAT ...........
                              oui mais un tout petit peu....

Commentaire

Chargement...
                              X