Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie:5 000 ingénieurs et techniciens seront recrutés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais ou est ce que j'ai ecrit que la subjectivité etait un defaut.
    :22: je te le dis , je ne te le reproche pas .........

la subjectivité ,ce n'est pas un défaut , mais une caractéristique inhére .............

Tu vois tes axiomes de depart sont erronées et donc tout ton raisonnement, tout ce que tu debites devient d'un coup HS.
    vu que t'a mal intérprété mes dires , ca ne m'étonne pas que tu pense que tous ce que je dis est érronés

Faut te remettre en question garcon.
    mais je le fais , il ya quelques jours , j'avais fais une remarque assez désobligeante sur l'algérie ( "je vais me taire sinon , je vais dire une connerie...") , tu m'a interpellé , et je t'ai présenté mon MEA CULPA en te demandant humblement de revenir vers le sujet pour ne pas polluer le topic avec des échanges inutiles.

je suis quelqu'un de trés censé , et je n'hesiterais jamais admettre mes erreurs , meme à un algérien .

mais est ce que tu peux en faire autant ....

Ce qui est extraordinaire c'est que tu ecris :
    CONSTAT devient une observation Objective
    et voilà , c'est comme quelqu'un qui dit : " Wayloune Lil Moussaline ...."

j'ai dit qu'il faut certaines conditions pour que un constat devienne une observation objective , et parmis ces conditions , l'absence de liens affectionnels.

alors que pour toi , un constat est automatiquement une observvation objective.

Disons que mes constats sur le Maroc sont plus pertinents que les tiens sur l'Algerie que tu ne connais absolument pas, alors que moi qui connait tres bien ton pays pour y aller plusieurs fois par an et pour y avoir de la famille.
    c'est pas ca qui fait de toi un observateur Objectif ..........

tu répéte à tour de bras que t'es un patriote et nationaliste algérien , et tu veux établir une comparaison entre le maroc et l'algérie :

aucune chance que tu fasse preuve d'objectivité ( c'est un point de vue)

Disons que j'ai un peu plus de légitimité que toi.
    tu vois , je t'avais dit que tu ferais preuve de subjectivité
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

je te le dis , je ne te le reproche pas .........

la subjectivité ,ce n'est pas un défaut , mais une caractéristique inhére .............
      Comme tu me dis que 1 + 1 = 2. Pas besoin de le dire, tu n'es pas au college ou au lycée ici.

vu que t'a mal intérprété mes dires , ca ne m'étonne pas que tu pense que tous ce que je dis est érronés
      je dirai plutot que tu as mal raisonné ou que tu t'es mal exprimé. Mais la encore on ferait dans le debat semantique et ca n'en vaut pas la chandelle.

mais je le fais , il ya quelques jours , j'avais fais une remarque assez désobligeante sur l'algérie ( "je vais me taire sinon , je vais dire une connerie...") , tu m'a interpellé , et je t'ai présenté mon MEA CULPA en te demandant humblement de revenir vers le sujet pour ne pas polluer le topic avec des échanges inutiles.

je suis quelqu'un de trés censé , et je n'hesiterais jamais admettre mes erreurs , meme à un algérien .

mais est ce que tu peux en faire autant ....
      Bien entendu. Beaucoup ici te le diront : je suis quelqu'un de tres rationnel et cartésien. J'expose mon avis et si avec des arguments un forumiste arrive a me convaincre, je lui donne raison bien volontiers. Le pb ici c'est qu'a chacune de tes interventions, tu ne me convainc pas par l'absence de pertinence dans tes propos.

et voilà , c'est comme quelqu'un qui dit : " Wayloune Lil Moussaline ...."

j'ai dit qu'il faut certaines conditions pour que un constat devienne une observation objective , et parmis ces conditions , l'absence de liens affectionnels.

alors que pour toi , un constat est automatiquement une observvation objective.
      Encore un pb sémantique. L'objectivité par essence est une caractérisitique où tout lien affectionnel n'a pas raison d'etre. Dire qu'une obvervation est objective induit par définition l'absence de lien affectionnel. Tu mélanges tout.

c'est pas ca qui fait de toi un observateur Objectif ..........

tu répéte à tour de bras que t'es un patriote et nationaliste algérien , et tu veux établir une comparaison entre le maroc et l'algérie :

aucune chance que tu fasse preuve d'objectivité ( c'est un point de vue)
      Ou est ce que je compare ? je fais 2 constats : l'un pour le Maroc et l'un pour l'Algérie.

tu vois , je t'avais dit que tu ferais preuve de subjectivité
      Encore une fois dire que j'ai plus de légitimité que toi à parler du Maroc que tu en as de l'Algérie est un constat objectif. C'est mesurable par un critere tout simple : tu n'as jamais mis les pieds en Algérie et vraisemblablement tu ne connais rien de ce pays. C'est tout ce qu'il fallait saisir comme message.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

je dirai plutot que tu as mal raisonné ou que tu t'es mal exprimé. Mais la encore on ferait dans le debat semantique et ca n'en vaut pas la chandelle.
        tu sais c'est pas un crime de mal comprendre quelqu'un , surtout si ce quelqu'un prend la peine de te réexpliquer sa position , par contre rejeter toujours la faute sur l'autre ... c'est malsain.

Bien entendu. Beaucoup ici te le diront : je suis quelqu'un de tres rationnel et cartésien.
        pour le moement , il n'y a que toi qui le dit

l'auto congratulation n'a jamais été une qualité tu sais .......

J'expose mon avis et si avec des arguments un forumiste arrive a me convaincre, je lui donne raison bien volontiers.
        tu devrais rajouter : 'TAnt que le forumiste n'est pas marocain ....... '

Le pb ici c'est qu'a chacune de tes interventions, tu ne me convainc pas par l'absence de pertinence dans tes propos.
        alors tu devrais te poser la question si toi t'a envie t'etre convaincu, ou mieux si t'es disposé à changer d'avis , ou mieux encore , si t'accepterais les arguments que je te sors si c'etais un de tes compatriotes qui les avait sortit .

Dire qu'une obvervation est objective induit par définition l'absence de lien affectionnel.
        tu lis encore mais phrases à l'envers , car le contraire de ce que tu viens de dire ; mais bon vu qu'on paient pas d'impot sur les mots , je vais me répéter :

il faut certaines conditions pour que un constat devienne une observation objective , et parmis ces conditions , l'absence de liens affectionnels.

autrement dit

l'existence d'un lien affectionnel peu affecter l'objectivité d'une personne ,

c'est comme le penalty sifflé contre son équipe favorite , il est rarement légitime.

tu comprend maintenant , c'est pas une relation d'exlusivité

Ou est ce que je compare ? je fais 2 constats : l'un pour le Maroc et l'un pour l'Algérie.
        et le fait que tu sois algérien et que le constat que tu fais pour l'algérie est positif alors que celui que tu fais sur le maroc est négatif, c'est un pur hasard , un néo zelandais ferait le (les memes ) constats .....

Encore une fois dire que j'ai plus de légitimité que toi à parler du Maroc que tu en as de l'Algérie est un constat objectif. C'est mesurable par un critere tout simple : tu n'as jamais mis les pieds en Algérie et vraisemblablement tu ne connais rien de ce pays. C'est tout ce qu'il fallait saisir comme message.

Primo : j'ai déjà été en algérie , pas pour longtemps , mais j'y ai mis les pieds.

deuxio , ne jamais avoir mis les pieds dans un pays , ne veut pas dire qu'on pas en parler ou donner son point de vue; beaucoup de gens sur ce forum , parlent des USA , d'israel de la france alors qu'ils n'y ont jamais mit les pieds, selon toi , on devrait alors les disqualifier

tertio : on est pas obligé aujourd'hui de voyager pour découvrir le monde, l'info est au bout d'un clavier, il suffit d'aller la chercher.

Quattro : conclure que t'a beaucoup plus de légitimité pour parler du maroc que moi pour parler de l'algérie parce que tu y a été plus souvent que moi est faux

cinquo: ces echanges vides et creux n'auraient pas eu lieu si t'avais oublié que je suis marocain et si tu t'étais contenté de lire mon intervention comme n'imorte quel autre forumiste au lieu chercher la confrontation , mais comme cette phrase est la dernière et que tu réponds au fur et à mesure que tu lis , t'a deja du ecrire quelques dixaines de lignes ..... et si t'es sage , tu choisira de mettre fin à ce non-débat et d'effacer tout ce que t'a déja ecris pour revenir au sujet. ......5000 inge et tech qui seront engagés
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

encore des paroles.

5000 Ing, s'il recrute deja 10 Ing c'est un gd pas, tt le monde sera happy, pour le reste, il prendrons le large c'est pas grave, on a l'habitude maintenant.

On a tellement crue ds le passe, que maintenant on ne croix plus rien.

Commentaire

En autant que ces recrutements se dérouleront dans la transparence et l'équité, et que ceux qui seront responsables du recrutement soient compétents.

Commentaire

tu sais c'est pas un crime de mal comprendre quelqu'un , surtout si ce quelqu'un prend la peine de te réexpliquer sa position , par contre rejeter toujours la faute sur l'autre ... c'est malsain.
              c'est vrai c'est pas un crime de mal comprendre quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer
              Et c'est d'autant plus malsain que d'accabler celui qui ne comprend pas les mots de celui qui ne sait pas s'exprimer.

pour le moement , il n'y a que toi qui le dit

l'auto congratulation n'a jamais été une qualité tu sais .......
              se dire cartesien et rationel n'est pas synonymes d'autocongratulation. Definitivement je pense vraiment que tu as des lacunes en francais. Tu vis en France je crois...

tu devrais rajouter : 'TAnt que le forumiste n'est pas marocain ....... '
              Ah tu fais dans la victimisation... tu vois ca m'etonne meme pas

alors tu devrais te poser la question si toi t'a envie t'etre convaincu, ou mieux si t'es disposé à changer d'avis , ou mieux encore , si t'accepterais les arguments que je te sors si c'etais un de tes compatriotes qui les avait sortit .
              bien entendu. Je te citerai les noms de Tenebre, Orion, Riati, etc qui sont des forumistes marocains avec qui j'ai des echanges adultes et qui ont des arguments solides, intelligent et constructif. Arrete vraiment de te victimiser... laisse les autres le faire pour toi

et le fait que tu sois algérien et que le constat que tu fais pour l'algérie est positif alors que celui que tu fais sur le maroc est négatif, c'est un pur hasard , un néo zelandais ferait le (les memes ) constats .....
              Quel constat positif ai je fait sur l'Algerie ? parce qu'apres m'avoir prouver des defauts de redaction tu aurais aussi des lacunes en lecture... c'est pas bon tout ca. Je te le repete critiquer l'Algerie (critiquer en négatif je te le precise sait on jamais) est un sport national chez nous.

Primo : j'ai déjà été en algérie , pas pour longtemps , mais j'y ai mis les pieds.
              pas mal..... et ca te confere le droit de dire que tu connais ce pays. Vraiment pas mal celle la.

deuxio , ne jamais avoir mis les pieds dans un pays , ne veut pas dire qu'on pas en parler ou donner son point de vue; beaucoup de gens sur ce forum , parlent des USA , d'israel de la france alors qu'ils n'y ont jamais mit les pieds, selon toi , on devrait alors les disqualifier
              En fait je vais aller plus loin : tu parles de la maniere dont vit les algeriens (je repense au topic sur l'agriculture) ou tu enoncais des contre vérités sur l'Algérie. Si tu y avais mis les pieds tu n'aurais jamais ecris ce que tu avais ecris. En conclusion tout ce que tu ecris sur l'Algerie a zero credibilité à mes yeux. Mais rien t'empeche de continuer d'ecrire, au contraire ca me fait sourire. Je me souviens que tu avais ecris : qd je fais mes courses je ne trouve pas de produit algerien au rayon fruits et légumes... je te raconte pas comment tu m'as fait rire ce jour là : c'etait ton argument pour demontrer que l'agriculture algerienne ne valait pas celle du Maroc. Mais c'est un autre sujet ne faisons pas de HS.

ertio : on est pas obligé aujourd'hui de voyager pour découvrir le monde, l'info est au bout d'un clavier, il suffit d'aller la chercher.
              C'est bien t'as decouvert internet

Quattro : conclure que t'a beaucoup plus de légitimité pour parler du maroc que moi pour parler de l'algérie parce que tu y a été plus souvent que moi est faux
              qd je parle de Maroc je parle de vecu, de chose que je vois, que je constate (avec objectivité )... je parle pas de vent comme tu peux le faire assez souvent.

cinquo: ces echanges vides et creux n'auraient pas eu lieu si t'avais oublié que je suis marocain et si tu t'étais contenté de lire mon intervention comme n'imorte quel autre forumiste au lieu chercher la confrontation , mais comme cette phrase est la dernière et que tu réponds au fur et à mesure que tu lis , t'a deja du ecrire quelques dixaines de lignes ..... et si t'es sage , tu choisira de mettre fin à ce non-débat et d'effacer tout ce que t'a déja ecris pour revenir au sujet. ......5000 inge et tech qui seront engagés
              tu persistes dans la victimisation avec le Maroc. tu crois que j'ai un pb avec les marocains... ok si tu savais la verité... mais je te laisse diffamer ou extrapoler si ca t'amuse.
              Et pour terminer, au lieu de donner des conseils, applique les toi : je te laisse donc le soin d'effacer tout tes messages. Ok ?
              Dernière modification par mehdoche, 30 avril 2008, 17h06.

Commentaire

je t'avais juste demandé d'effacer le dernier message à fin de mon dernier message , et tu ne l'a pas fait , je t'ai tendu une main pour mettre un terme à ce cirque hors sujet , mais tu n'a pu t'empêcher de rétorquer parce que justement , tu le fais sans réfléchir, pour le plaisir de t'opposer , il est facile de trouver tous les arguments du monde pour faire du face à face sur chaque point chaque, petite phrase , mais il est beaucoup plus difficile de s'imposer des choix sages comme arrêter de faire du hors sujet , je t'en ai donné la chance justement pour voir quel serait ta réaction , et tu m'a prouvé une chose .... ton manque de maturité.

sur ce , je déclare cette Parenthése Grammatico-sémantique fermée.

c'est le choix le plus sage , et quitte à prendre cette décision à deux , autant que je fassse preuve d'initiative , c'est ce que font les adultes

mais attenttion , je dis pas que t'es un gamin.

bye

Commentaire

je t'avais juste demandé d'effacer le dernier message à fin de mon dernier message , et tu ne l'a pas fait , je t'ai tendu une main pour mettre un terme à ce cirque hors sujet , mais tu n'a pu t'empêcher de rétorquer parce que justement , tu le fais sans réfléchir, pour le plaisir de t'opposer , il est facile de trouver tous les arguments du monde pour faire du face à face sur chaque point chaque, petite phrase , mais il est beaucoup plus difficile de s'imposer des choix sages comme arrêter de faire du hors sujet , je t'en ai donné la chance justement pour voir quel serait ta réaction , et tu m'a prouvé une chose .... ton manque de maturité.

sur ce , je déclare cette Parenthése Grammatico-sémantique fermée.

c'est le choix le plus sage , et quitte à prendre cette décision à deux , autant que je fassse preuve d'initiative , c'est ce que font les adultes

mais attenttion , je dis pas que t'es un gamin.

bye
                  Encore heureux parce que moi j'affirme que tu en es un. Tu ne sais meme pas qui je suis et tu as diffamé, extrapoler et fantasmer sur ce que je suis (peut etre ai je de la famille au maroc tout comme toi ). Si ca c'est pas un manque de maturité. Au fait tu as quel age ?
                  La vrai sagesse aurait été que tu ne testes pas, mais que tu t'excuse et que tu effaces tes messages. Tu ne l'as pas fait c'est dommageable.
                  En attendant la prochaine discussion sterile et enfantine que j'aurai avec toi ici sur FA (même avec Ayoub avec qui je ne partage pas du tout la vision du maghreb j'arrive à echanger c'est dire donc le niveau avec toi) je te souhaite une bien belle soirée, et une bien belle nuit.

PS : n'oublie pas d'allumer la veilleuse avant te coucher.

Commentaire

et en plus tu veux des excuses , décidement , tu manque pas d'air , ou peut etre qu tu en manque et que ton cerveau commence à en sentir les effets , car tu reformule ce que moi te je dis , et tu te mets à la place de la victime alors qu'il n'y a ni victime ni boureau , c'etais juste une discussion qui est devenue inutile , je t'ai laissé l'honneur d'y mettre un terme , tu a préféré continuer , en nous aspirant tout les deux dans une discussion qui est effectivement devenue enfantine , et c'est navrant que tu n'ai pas saisi cette chance, t'aurais pu te prouver ta maturité face à un enfant de 24 ans.

sur ce , je te souhaite à mon tour une trés belle soirée .

et c'est promis cette fois je ne te répondrais plus .

Commentaire

SVP arréter cette queurelles stupides ça ménera a rien ,cell ne te sent pas obliger de répondre a tout les messages.

Commentaire

Le même Cell qui me prend pour un menteur lorsque je dis que je suis déjà allé au Maroc... si tu savais où je suis allé et surtout qui j'ai rencontré...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

SVP arréter cette queurelles stupides ça ménera a rien ,cell ne te sent pas obliger de répondre a tout les messages.
                          t'a raison , c'est poutr ca que je lui ai dit que j'arrête

Commentaire

CELL juste pour te dire mehdouche il a depuis longtemps et ça crédibilité n'a jamais etait repise en cause ,c'est quelqu'un qui connais extrémement bien votre pays ,tu peut t'en apercevoir en consultant les archives ya des détails qui ne mentent pas.
                            sur se salut.

Commentaire

Chargement...
                            X