Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cadre français résume la différence entre les 3 pays du Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un cadre français résume la différence entre les 3 pays du Maghreb

Qu'en pensez-vous? Mon avis, vous le connaissez déja

Dernière modification par ayoub7, 11 avril 2021, 14h56.

Alger , une capitale de 5 millions d'habitants , mais juste 3 boites de nuits c'est choquant

Commentaire

bien sur ils vont te dire .. oauis mais c'était en 2017 ... à présent c'est l'inverse :-)

Commentaire

Envoyé par Paix Voir le message
        bien sur ils vont te dire .. oauis mais c'était en 2017 ... à présent c'est l'inverse :-)
        Non ils ne diront pas ça, ils savent qu'en 2021, la difference est encore plus criarde...

Si tu re-interviewais ce francais aujoud'hui, la premiere chose qu'il te dira c'est que le Maroc a reussi la ou la France a echoué par rapport a la crise sanitaire actuelle... Mais ça c'est un autre sujet.

Ce que je retiens, c'est qu'il confirme ce qu'on repete ici et que nos amis ne réalisent pas: Le Maroc, par rapport a l'Algerie, a au moins 30 ans d'avance...

Commentaire

Tu aurais dû prendre pour pseudo, Stupidité et non Paix.

Le cadre a raison, l'Algérie est mal foutue â bien des niveaux.
          Des 3 pays, je préfère vivre si j'avais â choisir en Tunisie. Petit pays bien tranquille oû on a accès â tout.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le Maroc, par rapport a l'Algerie, a au moins 30 ans d'avance...
            non, ce n'est pas vrai.
            Il a 30 ans d'avance sur certains secteurs, comme la monétique, les banques, les libertés d'entreprendre. Sur l'école, la santé, le logement, la malvie, etc...c'est du pareil au même, Les 2 pays sont 50 ans en retard sur le monde avancé.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
              Des 3 pays, je préfère vivre si j'avais â choisir en Tunisie. Petit pays bien tranquille oû on a accès â tout.
              Bcp de potentiel en Tunisie effectivement, pour investir... il me semble qu'ils sont similaires aux marocains sur ce point, mais pas pour y vivre. La Tunisie a des besoins que le Maroc avait il y a des annees de cela et c'est des opportunites interessantes a combler. L'Algerie aussi d'ailleurs est un bon pays pour investir vu les manquements mais pour un marocain, le risque est "very high"...

Pour moi, le Maroc est clairement le pays ou il fait bon vivre, c'est mon avis personnel et un peu biasé surement, mais je pense que meme pour un oeil etranger, c'est la meme chose.

La stabilite, les opportunites, la qualite de vie, les prix doux, etc...

Surtout quand tu as un une idee ou un bon diplome, ainsi que le "Live and let Live" font en sorte que ça me convient parfaitement pour le moment...

Perso, le free time que je reussis a avoir au Maroc ainsi que la possibilite de changer de monde chaque 200 km me sied parfaitement.

Si on continue sur la lancée du développement, je m'installe definitivement et je connais bcp de marocains qui n'attendent que le bon moment pour revenir au pays.

But it's just me...

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message

non, ce n'est pas vrai.
                Il a 30 ans d'avance sur certains secteurs, comme la monétique, les banques, les libertés d'entreprendre. Sur l'école, la santé, le logement, la malvie, etc...c'est du pareil au même, Les 2 pays sont 50 ans en retard sur le monde avancé.
                Globalement bien sur, aucun pays ne peut pretendre etre en avance sur tous les secteurs. Je parlais plus du cadre global de vie, des affaires, de securité, de modernité, etc...

Commentaire

Dernière modification par ayoub7, 11 avril 2021, 15h37.

Commentaire

Sauf les pays scandinaves.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Effectivement , le Maroc est en avance , surtout s'agissant des mandarines , les marocaines sont partout dans le monde , elles sont les meilleures

Commentaire

Pour connaitre la subjectivité des gens, il faut regarder la source et tout s'explique!

Commentaire

Pas grave les amis, 30 ans ça passe vite...

Commentaire

Il existe au Maroc et en Algérie et en Tunisie de petites extensions d'une partie de l'économie extrnalisée française, et ce cadre français (cadre en quoi d'abord ?) s'exprime à partir de cette petite extension maghrébine du microcosme français, pour en déduire des généralités grossières sur tout le Maghreb alors qu'il n'en a vu même pas 5%. Ce témoignage va peut être dans le sens des 3iyacha mais on ne peut en tenir compte car ce n'est pas du tout une analyse scientifique et objective du Maghreb.

Les chiffres du PNUD donnent une image bien plus objective de la réalité quotidienne des pays du Maghreb.

Commentaire

Nous nous contentons de 15 années d'avance en développement humain!

Commentaire

Chargement...
                              X