Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Voici des videos en algerie sur les logements sociaux dont les beneficiaires profitent de leur logement le jour même de la demolition de leurs barraques et autres logements insalubres !
des dizaines d'autres videos existent sur youtube, comme tu vois m marcel piaf, il n'y a vraiment pas photos!
Dernière modification par Ismail, 17 juillet 2021, 22h14.
je viens de supprimer les mots déplacés que j'avais utilisés par precipitation. Je te dois des excuses.je salue au passage ton fairplay et largesse d'esprit.
je viens de supprimer les mots déplacés que j'avais utilisés par precipitation. Je te dois des excuses.je salue au passage ton fairplay et largesse d'esprit.
Je te remercie. Je ne juge rien je rapporte simplement des faits que j'ai vu de mes yeux in-situ. Je renvoie dos à dos les politiques et les pratiques des différents pays dans lequels j'ai passé un temps assez conséquent pour en connaitre les usages. Loin de moi l'idée de dire que tout va bien dans le meilleur des monde, mais comme il avait été dit par hbibnaalique nos voisins n'avaient pas de programmes immobilers, je me suis inscrit en faux car même imparfaits ils en developpent tout comme nous. Là ou l'on voit que le maghrébin a quand même un souci, c'est qu'ils ont de suite cherché la faille permettant de détourner une action pour en tirer un avantge débile . J'ai vu de mes yeux, des gens(pas tous!) qui préfèrent la cabane insalubre gratuite dans un bidonville à un appartement modeste et propre à prix cadeau : 5000 Euros sur 20 ans, même le plus modeste des cireurs de chaussures peut se le permettre.
Pour ce qui est de l'ère Chadli, notre présent est le résultat de ce passé , et ont devrait en tenir compte pour notre avenir . Le choix de construire du collectif de manière massive est une erreur, la cécité des décideurs n'a d'égale que leur surdité, et n'est dépassée que par leur bêtise . Au Maroc et en Algérie ils ont pris la même mauvaise solution de construire des grands ensembles, alors que tous les pays qui ont fait ça se débattent dans les problèmes de ghettoïsation.
Si je comprend bien, ce n’est pas exactement ce que tu dis. Le logement ne devient pas leur propriété apres 25 ans…
Donc, ils louent pour la vie et leur heritiers peuvent prendre a leur compte leur bail.
J’ai mal compris ?
l'article que j'ai publié peut etre il n'en parle pas.
Mais une fois le loyer payé en entier ( c.à.d la valeur de l'mmobilier) le logement devient automatiquement proriété du locataire, voire il peut le devenir bien avant s'il paye par anticipation , c.à.d au lieu d'un mois il en paye trois mois de suite à chaque fois...etc.
Je te donne une information au passage, cela est valable même pour les locaux commerciaux, une fois le cumul des loyers arrive à hauteur de la la valeur reelle du local, le locataire en devient proprétaire.
Voici un article publié en 2019 que j'ai trouvé au passage, qui en parle
Les logements aidés peuvent bientôt être mis en vente et à la location
Par Ouramdane Mehenni -
08 janvier 2019 / 19 :58 https://www.algerie-eco.com/wp-conte...relogement.jpg Les bénéficiaires des logements financés par l’Etat pourront mettre en vente ou à la location leurs logements, deux ans après l’accession au titre de propriétaire. https://servedby.aqua-adserver.com/l...&cb=6cc4c9e469
En effet, l’article 57 de la loi n° 18-18 du 27 décembre 2018 portant loi de finances pour 2019, stipule que sont rétrocessibles par leurs bénéficiaires, les catégories de logements visées ci-après, financées par l’Etat ou bénéficiant d’aides de l’Etat à l’accession à la propriété, après un délai de deux (2) ans à compter de la date d’établissement des actes les concernant, exception faite du transfert pour motif de décès : les logements sociaux participatifs dénommés actuellement logements promotionnels aidés ainsi que les logements bénéficiant de l’aide de l’Etat ; les logements dans le cadre de la location-vente et les logements publics locatifs cessibles.
.............
Il faut avouer que l'Algérie est peut être le seul pays d'Afrique qui facilite l'acquisition au logement. Bien sûr qu'il reste beaucoup de chose à faire comme donner du travail, réhabiliter les hôpitaux, les écoles, les transports, ... s'attaquer à la corruption généralisée ...
Commentaire