Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération d'exportation vers la Mauritanie et le Sénégal: "Nous ne renoncerons pas à l'Afrique !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    pour rappel, il y a trois ans cette route n'existait pas, encore moins les exportations terrestres dz vers l'afrique. Tout a un debut, les exportations terrestres vers les pays africains ne font que commencer et promettent un avenir prosperes pour les produits algeriens. La ceremonie en question n'est que symbolique.

    on a bien compris ce que veut faire l'algérie et on vous souhaite de réussir , ce qu'on essaye de te dire, c'est qu'il est grotesque de faire tout un show pour ça alors que ce ne qu'est que le début, travailler dans la discrétion est plus efficace que de s'afficher sans cesse, quand les choses deviendront plus sérieuses alors ok le ministre pourra communiquer, mais là c'est vraiment pas nécessaire... en cas d'échec tout le monde saura lui rappeler son show...

    Commentaire


    • #17
      Comparaison déplacée avec el guergarat qui existe depuis 20 ans!

      pour rappel, il y a trois ans cette route n'existait pas, encore moins les exportations terrestres dz vers l'afrique. Tout a un debut, les exportations terrestres vers les pays africains ne font que commencer et promettent un avenir prosperes pour les produits algeriens.
      arrête de mentir ishmail.
      Les tentatives de ce genre de la part de l'Algérie ont commencé depuis bédoui ()., pour un résultat très médiocre.
      Et le passage d'elguergaratte marocaine a juste une année et des poussières d'âge.

      Commentaire


      • #18
        Nous ne jouons clairement pas dans la meme league concernant l'image du pays
        Ca c'est clair! Et ca fait objet d'énormes crises de jalousie de quelques frustrés de l'est.

        Je me suis adonné a du Netflix récemment, et 3 des mes dernières visionnages en series (il ne s'agit pas de reportages ou documentaires) ca mentionne le Maroc et sa culture : The office (tout un épisode avec une fête américaine en thème marocain), Black Mirrors et Queen of The south... L'image et la notoriété du Maroc est inégalable dans la région. Tu ne peux pas comparer à l'Algerie que vraiment peu de monde connait.

        Commentaire


        • #19
          arrête de mentir ishmail.
          Les tentatives de ce genre de la part de l'Algérie ont commencé depuis bédoui ()., pour un résultat très médiocre.
          Et le passage d'elguergaratte marocaine a juste une année et des poussières d'âge.

          oui, tu as raison le passage d'el guergarat a juste une année.......!!
          Je ne sais lequel de nous doit s'arrêter de mentir!

          Commentaire


          • #20
            L'image et la notoriété du Maroc est inégalable dans la région. Tu ne peux pas comparer à l'Algerie que vraiment peu de monde connait.
            oui, votre image est tres mediatisée, car etant un pays a economie ultra liberale où les multinationales dominent votre economie, voilà pourquoi tout le monde parle du maroc! Ce n'est pas pour le pauvre marocain lambda qui souffre le martyr pour joindre les deux bouts et les fins des mois pour survivre à la misère où les 2/3 des marocains pataugent. Oui, on ne joue pas à la même league. Mais il n'y a pas que cette league, allez voir votre image humiliante en matière de santé, education, pauvreté, idh......etc.votre image n'est pas du tout enviable ni ds la region, ni ailleurs!

            Commentaire


            • #21
              oui, votre image est tres mediatisée, car etant un pays a economie ultra liberale où les multinationales dominent votre economie, voilà pourquoi tout le monde parle du maroc!
              En 2021 l'écrasante majorité des pays existants sur la carte, ont une économie ouverte et libérale, hormis quelques rares pays dont les dictatures militaire fermées comme la Corée du Nord, le Venezuela ou l'Algerie, qui vivent encore au rythme de la guerre froide du siècle dernier... et où la pénurie fait partie du quotidien, et faire la queue pour tout et n'importe quoi est un sport national.

              Si tu arrives à sortir un peu de l'Algerie de temps à autre, tu pourras peut être comprendre pourquoi le Maroc est mille fois mieux connu que ton pays.

              Ce n'est pas pour le pauvre marocain lambda qui souffre le martyr pour joindre les deux bouts et les fins des mois pour survivre à la misère où les 2/3 des marocains pataugent. Oui, on ne joue pas à la même league. Mais il n'y a pas que cette league, allez voir votre image humiliante en matière de santé, education, pauvreté, idh......etc.votre image n'est pas du tout enviable ni ds la region, ni ailleurs!
              Quand le pauvre algerien lambda aura assez d'eau dans le robinet pour se prendre une douche le matin, et qu'il aura fini sa queue matinale pour récupérer son sac de patates, il pourra venir débattre de misère quotidienne, d'indigence et même de fierté s'il veut.
              Dernière modification par Maurice_94, 20 novembre 2021, 17h13.

              Commentaire


              • #22
                oui, votre image est tres mediatisée, car etant un pays a economie ultra liberale où les multinationales dominent votre economie, voilà pourquoi tout le monde parle du maroc!
                Bravo 3lik, tu as fait des progrès, tu as juste oublié de rajouter aussi : parce que le Marocain travaille et n'attend pas les subventions. Et tout le monde parle du Maroc parce que c'est un pays avec une tres longue histoire et qui fait rêver.

                Ce n'est pas pour le pauvre marocain lambda qui souffre le martyr pour joindre les deux bouts et les fins des mois pour survivre à la misère où les 2/3 des marocains pataugent. Oui, on ne joue pas à la même league. Mais il n'y a pas que cette league, allez voir votre image humiliante en matière de santé, education, pauvreté, idh......etc.votre image n'est pas du tout enviable ni ds la region, ni ailleurs!
                Nan, tu vois, cette propagande est tres difficile à faire en 2021. L'ecrasante majorite des marocains qui travaillent vivent nettement mieux que les algériens. et ont un cadre de vie bcp plus agréable de par ce que leur offre leur pays comme infrastructures, évènements culturels, etc..

                Je t'explique cela en d'autres termes, ce discours que tu viens de faire et qui émane de la presse des generaux depuis 60 ans pour expliquer aux algeriens qu'ils sont mieux lotis meme s'ils font la queue pour tout et n'importe quoi.... Saches qu'aucun autre peuple au monde ne le fait vis a vis des marocains. Ni les Tunisiens, ni les Egyptiens, ni les Chinois, ni les Russes, ni les Americains, ni les Finlandais, ni les indonésiens... etc... Walou, aucun autre peuple ne mène ce genre de discours, à part le regime algerien et ses acolytes.

                ça devrait te donner une idée pourquoi ce discours a zéro chance de reussir mis à part à l'interieur de l'Algerie.

                Au fait, tu parles indonésien?


                Dernière modification par ayoub7, 21 novembre 2021, 16h38.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #23

                  Si tu arrives à sortir un peu de l'Algerie de temps à autre, tu pourras peut être comprendre pourquoi le Maroc est mille fois mieux connu que ton pays.
                  qu'en sais tu? J'ai roulé ma bosse le tiers de ma vie à l'etranger! Et j'en connais un bout sur l'image du maroc plus que tu n'imagines! Un pays de misere, de prostitution de baise main et de courbette pour ne pas dire d'aplaventrisme devant les étrangers. Les marocains que j'ai cotoyés ds un pays du gofe m'ont fait pitié la plupart étaient soit vendeur, boucher ou coiffeur ou serveurs ds des restaurant d' hôtels, les femmes marocaines étaient tres mal vues reputées pour la sorcellerie notamment!

                  Quand le pauvre algerien lambda aura assez d'eau dans le robinet pour se prendre une douche le matin, et qu'il aura fini sa queue matinale pour récupérer son sac de patates, il pourra venir débattre de misère quotidienne, d'indigence et même de fierté s'il veut.
                  l'algerien lamba a non seulement l'eau au robinet maus egalement du gaz de ville! chose que vous n'aurez même pas le luxe d'imaginer ds vos rêves! Quant aux autres fourberies sur la vie des algeriens , je t'invite à suivre les videos que vos compatriotes vivant clandestinement en algerie font circuler sur le net pour encourager les autres marocains miséreux candidats à l'emigration en algerie!

                  Commentaire


                  • #24
                    Super, bravo, dommage que tu fasses partie du seul pays au monde qui essaie de portrayer cette image propagandiste. Je dirais meme de quelqu'un qui fait partie d'un pays que quasiment personne ne connait...

                    Donc ce que tu penses du Maroc et des marocains, compte pour du beurre

                    Pour ce que l'Algerien a ou n'a pas, je pense qu'on s'en contre fout ici. Si ce n'était cette propagande de la maison de la presse, aucun marocain ne parlerait de la réalité de l'algerien de tous les jours. Que le monde entier connait maintenant...

                    Voila les avis et les voix qui nous interessent, les gens d'une certaine culture, qui ne portent pas de haine ou de jalousie maladive, qui apprécient le Maroc, sa culture et son histoire et qu'aucun commentaire en ligne ne réussira a faire changer d'avis, vu qu'ils viennent et reviennent dans ce beau pays

                    Dernière modification par ayoub7, 20 novembre 2021, 20h13.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc ce que tu penses du Maroc et des marocains, compte pour du beurre
                      ha ha ha !
                      Tu fuis en avant, que veux tu qu'ils te disent pour promouvoir le tourisme d'un pays ?
                      Regarde plutôt la réalité des marocains lambdas, il y 'a trois jours!
                      Vois aussi les commentaires pour connaitre le vecu du marocain lambda.
                      Dernière modification par Ismail, 20 novembre 2021, 20h26.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Ismail
                        Les marocains que j'ai cotoyés ds un pays du gofe m'ont fait pitié la plupart étaient soit vendeur, boucher ou coiffeur ou serveurs ds des restaurant d' hôtels
                        T'as pitié d'eux parce qu'ils travaillent ???????????

                        Tu devrais plutôt avoir pitié et surtout honte de tes nombreux compatriotes qui passent leurs journées collés à un mur, les fameux hitistes.

                        Tu devrais aussi avoir pitié des 10 000 harragas algériens qui ont fuit la pauvreté qui gagne de plus en plus du terrain en Algérie et qui ont rejoint les côtes espagnols depuis le début de l'année.

                        Commentaire


                        • #27
                          On est tres loin de l'image que tu as essayé de portrayer plus tot. Bravo, rah je t'ai dit que tu fais des avances et je t'en félicite...

                          Les marocains protestent tous les jours et bcp plus que les algériens, et depuis de tres longues années mon ami, et ça continuera comme dans tout pays démocratique. y compris au niveau de quartiers comme la video que tu as posté. Il y a des manifestations quasi-quotidiennes au Maroc...

                          Le Marocain est bp plus rebelle et ne se tait pas quand il n'aime pas quelque chose.

                          Mais je te promets : ce que pense un algérien du Maroc et des Marocains compte pour du beurre.

                          Tu ne peux pas avoir une crédibilité quelconque quand on connait la situation de l'Algerien et tu parles du Marocain

                          Imagines si on coupait a ces gens l'eau pendant plus de 3 jours !! Tu penses que ces marocains rentreraient se la fermer et se cacher chez eux?

                          Matalan...
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour revenir a l'image initiale que tu essayais de portrayer, tu comprends l'anglais?

                            ​​​​​​​
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #29
                              Quelle image? Yes I do !
                              Dernière modification par Ismail, 20 novembre 2021, 21h09.

                              Commentaire


                              • #30
                                T'as pitié d'eux parce qu'ils travaillent ???????????
                                pas pour leur travail , mais pour la misere ds leur pays d'origine!

                                Tu devrais plutôt avoir pitié et surtout honte de tes nombreux compatriotes qui passent leurs journées collés à un mur, les fameux hitistes.
                                Certains de ces hittistes sont plus riches que toi et moi! A voir leur vêtements, leurs portables et pour certains leurs voitures! Ne te fie pas aux apparance, ceux là ne sont pas chômeurs ou désoeuvrés comme les vôtres!

                                Tu devrais aussi avoir pitié des 10 000 harragas algériens qui ont fuit la pauvreté qui gagne de plus en plus du terrain en Algérie et qui ont rejoint les côtes espagnols depuis le début de l'année.
                                comparés aux harragas marocains, les algeriens sont plutôt des amateurs! Pas la peine de publier les images des marrées humaines fuyant à la nage le pays qui se réclame un modèle ds la region!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X