Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les MRE sont-ils présents un peu partout dans le monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bledard, pour faire dans la pratique je te conseille de faire un test la ou tu es. Vas dans un consulat marocain puis vas dans un consulat algeirien. Et tu auras la réponse a : comment traite chaque état ses ressortissants a l’étranger et ce qu’il pense deux

    Commentaire


    • #32
      Algériens ou Marocains fuient leur pays parce qu'ils sont invivables. Des pays tenus par des imbéciles oû il est très difficile d'être rassuré pour son avenir et celui des siens.
      Convaincu que si c'était possible ces 2 pays se videraient...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #33
        Bachi

        tu as raison. On n!est pas du genre à faire de la surenchère sur de la misère. Mais juste lorsqu’il le faut une piqûre de rappel.

        pour les candidats à ceux qui aspirent à une vie meilleure ailleurs que chez eux, il y a des techniques fort ingénieuses au maroc. De la plus misérable à la plus ingénieuse
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          Bachi il ne s'agit pas de ça. Les Marocains semblent avoir une culture de l'immigration plus ancienne et plus variée que la notre et il y a bien des causes à cela. Les Algériens ont commencés à immigrer davantage durant les années de plonc et sous les années de Boutef mais vraiment plus ou moins dans les années 60 à 80.

          Commentaire


          • #35
            Ce n’est pas vrai ce que tu écris nojoud.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #36
              Il y a plus de Marocains en France (1, 314 million) que d'Algériens (800 000). Au Canda, ils ont plus de 160'000. En Espagne, ils sont quasiment un million et se travestissent en Sahraouis pour immigrer encore davantage!

              - Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

              La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».

              Un communiqué de la police explique que le réseau a profité des avantages accordés aux descendants de la population ayant vécu dans le Sahara entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. «Cet avantage pour les sahraouis est légalement étendu à leurs descendants, qui peuvent également obtenir la résidence et même la nationalité de manière plus rapide et plus avantageuse», note le communiqué. Ainsi, afin de faire passer ses clients en tant que Sahraouis, le réseau a fourni des preuves falsifiées pour faire croire qu’ils percevaient une pension du ministère espagnol de la Défense, en tant que descendants de membres de l'armée espagnole à l'époque coloniale.


              Ya...bi

              Commentaire


              • #37
                Bledard comme quoi les Algériens immigrent moins ?

                Commentaire


                • #38
                  depuis 62 les algériens aiment la France et y vont avec les avantages qu'ils ont. ancien département et accords d'Évian.....sans oublier ceux qui ont été en France avant 62 autant que français...

                  Commentaire


                  • #39
                    El Cabot, Vous n'avez a dire.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #40
                      tjr mbahlal

                      Commentaire


                      • #41
                        Désole de casser vos certitudes, mais mon petit exemple modeste démontre que :

                        1- pas tous les marocains vont à l’étranger parce qu’ils fuient la misère

                        2- bcp de marocains reviennent dans leur pays après 10,20 ou 30 ans bop plus que les algériens.

                        je vous laisse vous étaler sur les raisons et qui des deux pays est vraiment vraiment “invivable”

                        Commentaire


                        • #42
                          La présence des Marocains en Belgique, aux Pays-bas et en Allemagne n'est pas un hasard.

                          Ces pays avaient sollicité officiellement les autorités marocaine pour leurs envoyer de la main d'ouvre. Le Maroc a proposé le Rif.

                          Pour la France, le Maroc a proposé d'autres régions comme celle des chleuhs du sud.

                          Les Rifains croient à tort ou à raison que le choix des pays non francophones était un choix délibéré du Makhzen pour se débarrasser d'eux.

                          la présence marocaine en Corse qui est exclusivement rifaine est dû aux français rapatriés d'Algérie et installés dans l'île.

                          L'immigration marocaine en Espagne et Italie est récente : majoritairement rifaine en Espagne et majoritairement 3roubiya (plaine atlantique) en Italie mais aussi la région de Beni Mellal au pied de l'Atlas.

                          L'immigration aux pays du Golf est plutôt féminine de la région ouest du Maroc.

                          Celle du Canada est identique à l'algérienne : diplômés et cadres.

                          En Scandinavie, ce sont plutôt des Rifains avec un nombre très limité.

                          Les deux dernières décennies c'est un sauve-qui-peut général et vers des destinations partout dans le monde. Tout le monde veut tenter sa chance y compris les enfants qui se retrouvent dans les rues des villes européennes ou dans les centre d'accueil.

                          Les communautés établies dans ces pays attirent des candidats à l'immigration issus de leurs régions respectives...et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.
                          Dernière modification par democracy, 09 mars 2022, 23h57.

                          Commentaire


                          • #43
                            Democracy a donné la réponse a la question .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Aux Pays-Bas, il y aussi une forte cohorte de maroco-rifains (ces derniers étant majoritaires et préférés par le gouvernement hollandais). A cela s'ajoute que le Maire de Rotterdam est maroco-rifain.

                              In fine, une organisation maffieuse marocaine procède à des règlements de compte réguliers afin de contrôler le marché de la drogue.

                              - Le Rif crée des étincelles entre Nasser Bourita et son homologue des Pays-Bas

                              Si les Pays-Bas comptent aujourd'hui une importante communauté marocaine originaire du Rif, le gouvernement néerlandais n'a pas à commenter le mouvement de contestation qui agite la région depuis plus d'un an. C'est en somme le message transmis vendredi par Nasser Bourita à son homologue néerlandais, Stef Blok, pendant sa visite de travail au Maroc.

                              Le mouvement de protestation du Rif « n’est pas une question diplomatique« , a affirmé le chef de la diplomatie marocaine, lors d’un point de presse conjoint à Rabat, en réaction à une remarque de Stef Blok sur la liberté d’expression au Maroc.

                              « Il s’agit d’une affaire interne qui ne peut en aucun cas faire l’objet de discussions ni d’interaction avec des pays étrangers« , a fustigé Nasser Bourita. « Le Maroc n’a pas de leçons à recevoir ni de discussions à avoir à ce sujet« , a ajouté le ministre marocain.

                              Le cas Saïd Chaou évoqué

                              Autre sujet sensible abordé lors de l’entretien entre les deux responsables: le cas de Saïd Chaou. L’ancien député du PAM et fondateur du Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif (M18S), doit être jugé au Maroc dans le cadre de l’affaire Najib Azmi.

                              Arrêté en 2010 par les autorités marocaines, ce dernier avait été reconnu coupable de « trafic de drogue à l’échelle internationale, torture et blanchiment d’argent » et avait désigné Saïd Chaou comme « associé« .

                              L’extradition du Maroco-Néerlandais a été au cœur de tensions diplomatiques entre les deux royaumes. Le Maroc avait rappelé, en juin 2017, son ambassadeur aux Pays-Bas après deux mois d’échanges avec les autorités néerlandaises concernant son extradition. Cinq jours plus tard, l’ancien parlementaire avait été arrêté aux Pays-Bas, suite à une « demande d’arrestation et d’extradition » formulée par le Maroc auprès des autorités néerlandaises.

                              Le 22 février 2018, la Cour de Breda a toutefois estimé que les garanties présentées par le Maroc « ne sont pas suffisantes et ne permettent pas d’écarter le danger d’un procès inéquitable« .

                              Tel Quel.ma (extraits)

                              Commentaire


                              • #45
                                - La "Mocro-Maffia", puissant groupe criminel marocain de la drogue, inquiète les Pays-Bas

                                Une dizaine d'hommes politiques, d’avocats et de journalistes sont déjà tombés sous les balles de la "Mocro-Maffia", terme générique néerlandais donné aux organisations mafieuses marocaines.

                                La police des Pays-Bas a relevé ces dernières semaines le niveau de protection autour du Premier ministre Mark Rutte, craignant qu'il ne soit la cible d’un attentat de la mafia marocaine de la drogue, connue sous le nom de "Mocro-Maffia". Les services de sécurité auraient reçu des informations détaillées sur un projet d’attentat ou d’enlèvement contre le Premier ministre. "Elles sont prises très au sérieux", ont rapporté plusieurs médias néerlandais. Ce gang, majoritairement d'origine marocaine, est extrêmement dangereux.

                                Journalistes et magistrats menacés

                                Après avoir débuté dans le trafic de haschich depuis le Maroc, la "Mocro-Maffia" est devenue un acteur incontournable du transport et de la vente de cocaïne aux Pays-Bas, puis en Belgique dans les années 2010. Ce groupe criminel, responsable d’une dizaine d’assassinats d’hommes politiques et de journalistes, a pour devise "Wie praat, die gaat" ("Celui qui parle mourra").

                                FRanceinfo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X