Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 milliards de dollars, prévisions des exportations d'engrais par l'Algérie en 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les bac-10 sont les champions des prévisions d'export. Ils n'éprouvent aucune honte, gène ou remords de ne pas atteindre même pas 10% du chiffre prévisionnel annoncé en grande pompe..

    Ils ne sont pas des bac-10 pour rien...


    Après, ils savent trés bien que l'intérêt de leur com, et le public visé, c'est de la consommation interne. Ils savent trés bien que ca passera crème.

    Commentaire


    • #17
      Les exportations dz d'engrais et de phosphates dérangent qlq part.

      Commentaire


      • #18



        Ammoniac Algérie

        L'Algérie dispose de quatre usines de production d'ammoniac exploitées par des joint-ventures entre le groupe pétrolier Sonatrach et l'Espagnol Fertiberia (2 usines), l'Égyptien Orascom (1 usine) et l'Omanais Bahwan (1 usine).

        uré Algérie

        Détenant plus de 5% de la production mondiale, l'Algérie est devenue le premier producteur d'urée dans le monde.


        Commentaire


        • #19
          Quel pays sont les clients du phosphate algérien? Question simple.
          il est question ici d'engrais!
          Mais puisque tu le demandes, voici la liste des clients de l'algerie pour le phosphate ainsi que le classement de l'algerie parmi les exportateurs mondiaux de ce produit, juste pour signaler qu'on ne vient pas de nulle part!

          clients:

          classement:

          Commentaire


          • #20
            Pour revenir au sujet, les engrais,
            Voici la liste des clients de l'algerie :


            Et voici le classement parmi les exportateurs de ce produit:


            Commentaire


            • #21

              Quel pays sont les clients du phosphate algérien? Question simple.
              Réponse simple
              On te le dit pas

              Commentaire


              • #22
                Comme quoi les ayachas ne sont guidés que par la haine

                Commentaire


                • #23
                  Mince moi qui pensait que le Maroc était le seul et unique producteur, exportateur au monde je suis déçu

                  Commentaire


                  • #24
                    Mince moi qui pensait que le Maroc était le seul et unique producteur, exportateur au monde je suis déçu
                    Le seul non, mais le premier oui. Et meme la, c’est une premiere place circonstancielle puisque le vrai poids lourd, la chine, exporte tres peu son phosphate.


                    Commentaire


                    • #25
                      Heureusement, ce n'est que des engrais azotés; on imagine mal dans quel état ils seraient, si c'était des engrais phosphatés !

                      Commentaire


                      • #26
                        Visiblement Arkab n'est pas le seul à raconter des craques.

                        Il semblerait que la soi-disant découverte de gaz à condensat dans le périmètre de Hassi R’Mel annoncée par Hakkar est aussi un mensonge.

                        Selon Hakkar, c’est Tebboune qui lui a demandé de mentir.

                        Rien d'étonnant quand on sait que le surnom de Tebboune est Kedboune.


                        Commentaire


                        • #27
                          Début de production en septembre!

                          Découvertes de gaz à Hassi R'mel: production des premières quantités dès septembre

                          La production du gaz découvert récemment au niveau de la zone de Hassi R'mel (Laghouat) débutera dès septembre prochain, grâce notamment aux installations déjà existantes, a annoncé dimanche à Alger le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar.

                          "Nous pourrons obtenir la première production en septembre après six mois de la découverte du gisement, ce qui n'est jamais arrivé en Algérie", a indiqué M. Hakkar lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation du bilan 2021 et des cinq premiers mois de 2022 du Groupe Sonatrach.

                          Le PDG de Sonatrach a ainsi souligné "l'importance du temps réduit pour la production des premières quantités de gaz au niveau des nouveaux gisements grâce aux installations et aux puits existants, permettant de produire plus de 10 millions de m3/jour".

                          Par ailleurs, Hakkar a affirmé que des accords entre Sonatrach et ses clients dans le domaine gazier seront "prochainement annoncés" pour une révision des prix du gaz exporté par l'Algérie, soulignant que "la révision des prix se fait avec l'ensemble des partenaires de Sonatrach sans tenir compte de la nature du partenaire".

                          Interrogé sur la possible réorientation du gaz algérien vers d'autres pays par des partenaires de l'Algérie, M. Hakkar a affirmé "qu'aucun cas de revente par des partenaires de Sonatrach du gaz algérien n'a été enregistré à l'heure actuelle", rappelant "l'existence dans les contrats des textes qui exigent l'accord préalable de Sonatrach avant la possible revente du gaz à d'autres clients".

                          En outre, le premier responsable du Groupe national d'hydrocarbures a souligné l'intérêt de nouveaux partenaires pour l'acquisition du gaz algérien. Il a notamment cité des demandes émanant de pays d'Europe de l'Est, des demandes qui "sont à l'étude actuellement" au niveau de Sonatrach.

                          Concernant le marché gazier international marqué par l'apparition de nouvelles sources d'approvisionnement et l'augmentation de la capacité de certains producteurs tels que le Qatar, l'Australie et le Mozambique, M. Hakkar a estimé que "cela ne constitue pas une menace pour les exportations nationales, notamment au vu de la position stratégique de l'Algérie".

                          "Ces producteurs exportent du GNL présentant une flexibilité d'export vers l'ensemble des pays. Cependant, l'export par gazoduc permet d'avoir plus d'instantanéité", a-t-il noté, ajoutant que l'Algérie a l'avantage d'être reliée à l'Europe par des gazoducs permettant de faire parvenir le gaz en quelques heures à l'Europe.

                          S'agissant du gazoduc transaharien, M. Hakkar a mis en avant les avancées du Nigéria au niveau des infrastructures nécessaires, ajoutant que l'Algérie, de son côté, se base sur "son réseau bien développé" parvenant jusqu'à la région de Reggane.

                          Interrogé sur une autre option, évoquée à l'international, d'un gazoduc acheminant le gaz nigérian vers l'Europe via l'Atlantique, M. Hakkar a noté que ce projet devra passer par une douzaine de pays "ce qui s'avère très complexe", a-t-il dit.

                          "De plus, la population des pays traversés par ce projet ne peut pas forcément acquérir le gaz aux prix du marché. Une multitude de facteurs compliquent la réalisation de ce projet", a expliqué le PDG de Sonatrach.

                          Concernant des données d'une récente étude émanant d'un organisme étranger montrant une importante quantité de gaz torchés sur les sites de Sonatrach, M. Hakkar a affirmé que "ces chiffres nous semblent incorrects", ajoutant que Sonatrach s'est rapprochée de l'Agence Spatiale Algérienne (ASAL) pour l'application des techniques satellitaires pour l'estimation du gaz torché.

                          Ces estimations, a-t-il rappelé, ont démontré "une différence de niveau par rapport à celles rapportées par un organisme étranger", en rappelant les engagements de Sonatrach pour la préservation du climat en baissant son empreinte carbone à travers plusieurs projets.

                          13:31 | 04-07-2022
                          L'Expression.
                          Dernière modification par Ismail, 04 juillet 2022, 15h57.

                          Commentaire


                          • #28
                            "Nous pourrons obtenir la première production en septembre après six mois de la découverte du gisement, ce qui n'est jamais arrivé en Algérie"


                            Il s'enfonce le gars.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils enragent, les gars !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X