Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger, « une ville à couper le souffle », selon une touriste
Et pourtant les algérois et les médias algériens eux même disent que Alger est une ville morte pendant la nuit :
Mais bien entendu, ils le savent. Comme j'ai dit, ce qui derange, c'est que nous aussi on sait, et quand on compare au Maroc, c'est le jour et la.. nuit. La vie nocturne publique au Maroc est une réalité dans toutes les villes. Des gens qui sortent, des familles, des femmes en toute sécurité. Impensable en Algerie.
L'autre gallek le gazon est artificiel... Voila des arbres artificiels aussi
Dernière modification par ayoub7, 06 octobre 2022, 01h41.
« Mais bien entendu, ils le savent. Comme j'ai dit, ce qui derange, c'est que nous aussi on sait, et quand on compare au Maroc, c'est le jour et la.. nuit. La vie nocturne publique au Maroc est une réalité dans toutes les villes. Des gens qui sortent, des familles, des femmes en toute sécurité. Impensable en Algerie. »
Viols, agressions... : grand « dérapage » à un concert de rap à Casablanca
2 octobre 2022 - 20h00 - Ecrit par : A.P
Le concert des rappeurs Mobydick, Dollypran et El Grande Toto, le 30 septembre lors du festival L’boulevard à Casablanca, a viré au drame. Des scènes de violence ont été enregistrées sur les lieux et des femmes affirment avoir été violées. Les organisateurs du spectacle demandent l’ouverture d’une enquête.
Le terrain de rugby du RUC, où devait se tenir le concert, était plein à craquer plusieurs heures avant le lancement. La porte d’entrée principale ne pouvait plus recevoir de spectateurs qui continuaient à venir en grand nombre. Ces derniers se sont rués vers une autre entrée, créant un débordement qui a poussé les organisateurs à fermer l’ensemble des accès au stade à 20 heures.
C’est alors que les scènes de violence ont démarré. Certains affirment avoir été agressés par des individus armés de sabres, tandis que des femmes confient avoir subi des attouchements. « Un individu a brandi une arme blanche et m’a sommé de lui remettre tout ce que j’avais sur moi. Il m’a dit que si on n’exécutait ses ordres, il allait nous tuer. Nous lui avons donné nos deux portefeuilles, notre iPhone, nos montres… Il a tout pris », raconte sur Instagram un spectateur venu de Marrakech avec son épouse pour assister au concert.
« Dès qu’ils voyaient une fille seule, non accompagnée, ils se permettaient de la toucher. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. Ce terrain ne pouvait pas contenir tout ce monde, il aurait fallu un espace plus grand », déplore un autre internaute. Pour sa part, Mohamed Merhari, dit Momo, co-directeur artistique du festival L’Boulevard, donne sa version des faits dans une vidéo partagée sur Facebook. « Nous avons été surpris par l’affluence. […] Nous avions atteint 20 000 spectateurs à l’intérieur du stade, et dehors, il y en avait encore 60 000 selon les estimations », explique-t-il.
Pour Momo, ces incidents ne sont imputables ni aux organisateurs, ni aux agents de la police. « Ce qui s’est passé est le fait d’une bande qui n’a rien à voir avec la musique, et qui n’est pas venue pour écouter de la musique, ou pour danser, mais pour voler, casser, agresser, créer le chaos… il y a eu une trentaine de blessés… », détaille-t-il, condamnant toutes les formes de violences, y compris celles sexistes et sexuelles. Après les témoignages de présumés viols, les organisateurs du festival ont indiqué dans un communiqué diffusé samedi avoir demandé l’ouverture d’une enquête.
a cause de la pollution est des saletés et détritus.
Alger de blanche pendant la colonisation française est devenue sale.
En Algérie il n' a que Tizi ouzou qui peut se targuer d'être une ville propre à couper le souffle.
je suis d'accord, pourquoi les trottoirs d'Alger sont crasseux surtout en été , tout simplement parce qu'il n'y a pas une politique solide de nettoyage qui consiste à mettre en oeuvre des camions citernes ('eau de mer pourquoi pas) pour laver ces trottoirs au moins une fois par semaine et le problème est résolu, aussi, Alger reçoit beaucoup de gens quotidiennement des autres wilayas qui sont de passage pour régler leurs problèmes administratifs etc... c'est pour cette raison aussi qu'il y a de la saleté , ces gens viennent à Alger , ils salissent (volontairement ou involontairement je ne sais pas) y compris les autochtones ,et repartent chez eux
Dernière modification par ACAPULCO, 06 octobre 2022, 15h02.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Mais bien entendu, ils le savent. Comme j'ai dit, ce qui derange, c'est que nous aussi on sait, et quand on compare au Maroc, c'est le jour et la.. nuit. La vie nocturne publique au Maroc est une réalité dans toutes les villes. Des gens qui sortent, des familles, des femmes en toute sécurité. Impensable en Algerie.
En effet. Et c'est bien pour ça que pour la qualité de vie Alger est dernière des derniers. Classée à coté de Lagos et Tripoli, Damas qui sont en guerre.
Dejà habiter la capitale d'un pays riche en ressources naturelles, et de ne pas pouvoir prendre sa douche quand tu en as besoin (car pas d'eau 24/24) est une honte monumentale, internationale et non pardonnable. Pas besoin de parler du reste....
Commentaire