Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Qu'acheter avec 75 DH marocains en Algérie ?

    Qu'acheter avec 75 DH au Maroc?


    15 kilos de Sardines à 75 dh


    Commentaire


    • #32
      TLK

      est ce que tu veux avoir une discution argumentée ou tu préfères échanger comme 2 alcooliques de chicha avec ton compatriotes Adamos / Ayoub7?

      Donc j'attends tes réponses: pourquoi les chiffres d'Algériens ne sont fiables que lorsqu'ils vont dans votre sens?

      Penses tu que les rédactions de 2 grands journaux Allemands et Francais sont cachiristes ascendant Tebbouniste/poudre de lait?
      si ton argument c'Est deux articles écrit pas deux algériens, alors là ma parole, on n'est pas sorti de l'auberge....

      Commentaire


      • #33
        @overlocker tu ne reponds pas aux questions:

        Pourquoi ces 2 Algériens sont ils moins crédibles qu'Abou Semmar ou Hichem Aboud ? Quand ces derniers sortent des chiffres sur l'Algérie, vous ne les remettez pas en cause bizareement

        Penses-tu vraiment que 2 rédactions de grands journaux Occidentaux valident tout et n'importe quoi? Comme je t âi dis, je ne t'ai pas cité elmoujahid..

        Donc frère Overlocker , mon argument se base sur 2 articles publiés par de grands journaux occidentaux .Si ces articles avaient été publiés dans des journaux DZ je n aurai évidemment pas publié ces extraits.
        Dernière modification par TLK, 24 novembre 2022, 15h05.

        Commentaire


        • #34
          Kech Pourquoi ne pas citer la fin de la phrase : " Mais ces chiffres, les plus récents sur le sujet, ne prennent évidemment pas en compte les travailleurs qui ne se déclarent pas aux autorités consulaires." ?

          Les témoignages le prouvent avec des Marocains qui sont passés par des reseaux de passeurs ..Quelques extraits

          "Au début, je rentrais par la frontière terrestre, avec un passeur, puis j’ai arrêté."
          "Pour économiser de l’argent, mais aussi parce qu’ils n’ont pas le droit de louer un logement sans carte de séjour, les ouvriers vivent là."

          L’Algérie n’a pas de politique d’importation de main-d’œuvre étrangère. Les autorités se montrent donc plutôt tolérantes envers cette présence.
          -> Vous devriez plutot féliciter l'attitude des BAC-10, non?

          Commentaire


          • #35
            TLK

            @overlocker tu ne reponds pas aux questions:

            Pourquoi ces 2 Algériens sont ils moins crédibles qu'Abou Semmar ou Hichem Aboud ? Quand ces derniers sortent des chiffres sur l'Algérie, vous ne les remettez pas en cause bizareement

            Penses-tu vraiment que 2 rédactions de grands journaux Occidentaux valident tout et n'importe quoi? Comme je t âi dis, je ne t'ai pas cité elmoujahid..

            Donc frère Overlocker , mon argument se base sur 2 articles publiés par de grands journaux occidentaux .Si ces articles avaient été publiés dans des journaux DZ je n aurai évidemment pas publié ces extraits.

            aboud ou semmar ou les deux journalistes de dw et le monde ont le même problème dz des chiffres.....

            ​​​​​​​ps: est ce que tu m'as vu citer aboud ou semmar une fois?????

            Commentaire


            • #36
              overclocker ben ok frère.

              Tous les Algériens ne savent pas compter, Le monde et DW ont des rédactions incompétentes qui publient et valident tout et n'importe quoi sans vérifier les chiffres etc.





              Commentaire


              • #37
                TLK

                je ne parle pas de compter, tu le sais bien, mais les chiffres que tu cites sont invérifiables pas DW ou le monde, mais un demi million de makhzeniste en Algérie, même toi tu le crois pas ​​​​​​​

                Commentaire


                • #38
                  @overlocker Invérifiables (et donc non fiables) pour toi. Tu as le droit de penser ce que tu veux.- Idéalement tu aurais dû apporter tes contre-preuves.

                  Les 2 rédactions de grands quotidiens Occidentaux (avec tous leurs process de revue avant publication) ont jugés ces chiffres plausibles et donc permis la publication de ces articles. POINT ()

                  Makhzeniste: pourquoi tu qualifies tes compatriotes de la sorte? Tous les Marocains sont des Makhzenistes? Heuresement qu'on connait des Marocains dans la vraie vie...

                  Malahba bihoum. Et malahba à tous les étrangers qui viennent travailler en Algérie. Et que celui (Algériens ) qui n'est pas contents, il n'y a qu'à partir vendre des fausses Marlboro à Barbes ou finir dans une cité infestée de dealers en banlieue Parisienne.

                  Commentaire


                  • #39
                    Qu'acheter avec 75 DH au Maroc?


                    15 kilos de Sardines à 75 dh
                    Doublement ridicule !

                    1. D'abord, il s'agit de ce qu'on peut acheter avec l'équivalent de cette somme en Algérie, et non au Maroc.

                    2. Ensuite, il faut vraiment être taré pour croire qu'on peut vivre uniquement avec du poisson cru. Avec quelle huile tu vas le frire ton poisson ? Avec d3awi lwalidine ? Avec quoi tu vas chauffer la poêle ? Avec la baraka de "sidna" ?

                    Décidément, ces mkhazno-3ayacha sont encore pire que ce que j'imaginais...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça explique pourquoi 500000 marocains en Algérie.

                      ils vivent très bien, économisent, achètent des devises au marché et envoient l’argent pour faire vivre leur familles au Maroc
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #41
                        2. Ensuite, il faut vraiment être taré pour croire qu'on peut vivre uniquement avec du poisson cru. Avec quoi tu vas le frire ton poisson ? Avec d3awi lwalidine ? Avec quoi tu vas chauffer la poêle ? Avec la baraka de "sidna" ?
                        Les sardines sont mangés dans la majorité des cas au Maroc grillés au feu, un délice

                        Dans les videos que j'ai postés de ce qu'on peut manger a moins d'un Euro, je pense que tout est clair. Lait, avocat, viandes, poissons, etc... tout est filmé en direct et par des étrangers

                        En fait, c'est tres simple, en Algerie, 4 denrées sont subventionnées et coutent un peu moins cher qu'au Maroc.

                        Tout le reste, fruits, legumes, viandes, poissons, etc... coute moins cher au Maroc et est disponible partout, sans limitations.

                        L'autre difference, c'est qu'il n'y a pas de queue a 6h du matin du Maroc et que tout est disponible, en plusieurs marques et a plusieurs prix. le choix dont on dispose au Maroc est incomparable a ce qui existe en Algerie.

                        Donc non merci, la blague des 500 000 marocains qui déjouent les rondes de l'ANP pour immigrer en Algerie afin de payer la semoule 1 dh moins cher, est d'un triste comique

                        C'est de la propagande qui n'a pas changé depuis 60 ans et qui ressort dès que le quotidien de l'algerien se corse. En d'autres termes : il ne faut pas rouspéter parce que c'est pire au lmarrouk...

                        Le pire c'est que ça marche toujours.

                        Autre chose, si vous pensez reellement qu'il y a 500 000 mraocains illégaux en Algérie, faut sous traiter la securite de l'Algerie a Hammouchi
                        Dernière modification par ayoub7, 24 novembre 2022, 18h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Aujourd'hui sur les bords des routes pour les légumes ,tout est affiché à 50 da/kilo ,je ne sais pas l'équivalent en DH ,? Dans les magasins un peu plus cher
                          « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                          Commentaire


                          • #43
                            @overlocker smahli j'avais lu trop vite ton post.

                            "même toi tu le crois pas"

                            Mon point de vue et seulement mon point de vue. Ce chiffre de plusieurs centaines de milliers de travailleurs est possible:

                            - déjà d'un point de vue perso: que ce soit du côté de ma mère à Oran ou mon père en Kabylie, j'ai de la famille qui a ou qui fait travailler des Marocains. Ils ont la réputation dêtre des gens simples qui travaillent dure.

                            - d'un point de vue macro-économique: les queques centaines de milliers de postes representeraient 1,2,3% max? de la Population active DZ...c'est à dire pas grand chose (donc quantitativement cela est "possible").
                            Le marché de l'emploi en Algérie a des centaines de milliers de poste non pourvues, que ce soit dans l'agriculture ou le batiment .
                            Le Maroc est un pays frontalier (donc très facile de venir en Algérie et de repartir...enfin jusqu'à pas longtemps) avec la même culture (arabo-berberes-musulmans). Donc aucune difficulté pour un Marocain de trouver un job et s'"intégrer"

                            Après ce n'est que mon point de vue

                            Commentaire


                            • #44
                              S'il y a bien une chose qui interdit de penser que les marocains sont 500 000, c'est bien l'impossibilité pour eux de transférer "normalement " une partie de leur revenus. Dans les transferts MRE, l'origine "algerie" n'existe pas.
                              500 000 marocains, en transfert, c'est minimum 2 à 3 Mds$......
                              DW ne donne aucune source, et personne ici ne donne aucune source. La seule source académique, c'est le chercheur algériens qui parle de 50 000.

                              Qu'il y est des marocains satisfait d'être en algerie et réciproquement, je vois pas où est le pb ?

                              Les marocains sont des bosseurs, et c'est pour cela qu'ils font leur trou. Si seulement les haragas pouvaient s'en inspiré....

                              Commentaire


                              • #45
                                Les sardines sont mangés dans la majorité des cas au Maroc grillés au feu, un délice
                                Regardez-moi ce mytho-pétomane qui essaie de se rattraper. Grillées à quoi ? Au charbon ? Au bois ? Donnez-nous les prix pour qu'on puisse juger en connaissance de cause, sachant que la "bota" demeure, quoi qu'on dise, le produit le plus convoité par les ménagères marocaines.

                                Aujourd'hui sur les bords des routes pour les légumes ,tout est affiché à 50 da/kilo ,je ne sais pas l'équivalent en DH ,?
                                En gros : 2,5 DH.
                                Aux mkhazno-3ayacha de nous donner les prix correspondants chez eux...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X