Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henni : la production agricole a augmenté de 38%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non, au maghreb (sauf certaines fermes pilotes) aucune vache ne produit 3500 l/an. Les rendements sont équivalents au maghreb
    de toute façon les chiffres algeriens donnés par vos ministres sont souvent.....sans aucune source, je sais pas d'ou ils sortent leur chiffres .
    comme tu as ici des membres qui ignorent que par le jeu de l'inflation et de la dévaluation tu peux produire moins en quantité....et plus en valeur (devise locale)

    Commentaire


    • #17
      Je suis tombé la dessus, pour avoir une idée du différentiel de rendement
      El watan
      Dans les pays développés, une vache laitière produit 60 litres/jour. En Algérie, la moyenne de la production est de 12 litres/vache.
      C'est pas la moitié, mais 5 fois moins.
      A creuser

      Commentaire


      • #18
        ...
        En 2022, nous avons déjà les pré-bilans, nous sommes à 4.550 milliards de dinars.
        Pib agricole => près de 33 Milliards de $

        Commentaire


        • #19
          Kech l'article d'El Watan date...de 2011, et quant au 60 litres par vache / jour dans les pays développés , cela correspond aux vaches à tres fort rendement. Un bon rendement en Europe de l'Ouest c'est 20/25 litres par jour .

          Mais on va quand même prendre le chiffre d'El Watan de 2011: 12 litres par vaches / jour.

          Tu as raison, mon calcul n'était pas bon parceque j'étais parti sur le principe que les 3.5 milliards de litres sont produits par 1 millions de vaches, alors que les 3.5 milliards est la prod totale (vache, chevres, chamelles..).

          En Algerie, le million de vaches produit 2.5 milliards de litres soit 2'500 litres par vache et par an. Une vache laitiere peut donner du lait 10 mois par an (soit 300 jours).

          Même si les vaches DZ ne donnent du lait que 200 jours (tu enlèves les periodes de repos, de maladie, de sécheresse etc.) par an, même avec 12 litres / jour / vache, on a bien 2'500 litres par vache/an.

          Commentaire

          Chargement...
          X