Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit budgétaire du maroc de 13,3 MMDH à fin avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il ne maque que des croutons a cette soupe de mots clés qui sont juste collés l'un à l'autre et qui n'ont aucun sens. Encore une fois, désolé, mais c'est inutile de parler d'economie entre un pays liberal comme le Maroc avec des strategies sectorielles a objectis chiffres et echeancier defini a l'avance et un pays socialiste comme l'Algerie, l'un vit toujours dans les annees 60 et l'autre a avancé avec le monde.
    ta seule réponse c libéral vs socialisme.

    Lol, le plus gros patron privé des deux pays est Issad Rebrab alors ton économie libérale n'est pas TOP.

    Vous avez une économie privée alaouite à commencer par les entreprises du roi gérées par mounir madjidi et celles de son frère, soeurs et divers cousins. Le reste du pipeau. Celà s'appelle une nomenclatura ou une oligarchie d'État.

    Commentaire


    • #17
      comme si le fait que l'Algérie s'endette plus ou qu'elle soit la plus cancre des économies change quelque chose aux déficits marocains et l'endettement qui mène au mur...

      Commentaire


      • #18
        Tiw, si quand je parle de BA, tu me réponds Fed et BCE, on va perdre notre temps.

        Commentaire


        • #19
          Pour recourir au "financement non conventionnel", il faut avoir une souveraineté monétaire. Celle-ci est impossible dès lors que l'on doit rembourser des dettes sauf pour les grosses banque genre fed et BE.

          En Algérie, y a eu un débat sur le fait de reprendre le chemin du FMI. Bouteflika a tranché. Cette politique a été poursuivie. Même avec la planche à billets, les prix à la consommation restent plus bas en Algérie qu'au maroc où la politique suivie est celle du FMI malgré les avertissements de Djouahri

          Commentaire

          Chargement...
          X