Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point de presse du Wali Bank Al-Maghrib sur la situation économique et monétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ça fait des années que j'attends de voir une video d'une realisation interessante en Algerie, d'un projet qui a abouti, de jeunes cadres algeriens qui ont des postes de responsabilite et qui sont connectés a leur monde qui nous expliquent et qui nous parlent chiffres, strategies, programmes sur 5, 10, 30 ans, etc...

    Walou, c'est le vide aérien....

    Ne vous enervez donc pas quand je vous dis que vous etes loiiiiin derriere et que le niveau n'est pas du tout le meme.

    Aucune comparaison des deux economies n'est donc possible. y a pas photo...

    9'hartouna ghir b'techrag lfoum...
    Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2023, 12h43.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #47
      Mon ami, c'est pour ça que je continue a dire qu'on ne peut pas avoir de discussion, toi tu es sur Windows et moi je suis sur Mac OS.
      Première erreur.
      Ton economie a besoin de bcp de devises pour... manger,
      La FAO classe mon pays en pôle position en terme de "sécurité alimentaire". Donc deuxième erreur.
      cree de la richesse interne et des emplois
      Avec une croissance de 1% et une inflation de 7% (26% sur le chapitre denrées alimentaires) c'est une stagflation. Pour les emplois, Tu es à 12% de chômage, une destruction nette d'emplois et 40% des actifs qui vivotent dans l'agriculture. Troisième erreur.

      Je repete donc: il n'y a aucune comparaison possilble entre les economies marocaines et algeriennes,
      Là on est d'accord. La notre est au service du développement humain. L'emploi, la protection sociale, l'éducation, le logement, ... La votre est au service d'une caste qui s'enrichit en vase clos. D'où la 123eme et sinistre position.

      Commentaire


      • #48
        Tu auras remarqué que sur le plan économique j'ai fait l'impasse sur :

        - déficit commercial abyssal
        - deficit de la balance des paiements abyssal
        - déficit budgétaire abyssal
        - niveau de dette abyssal
        - les 23 millions de pauvres
        - les 30% d'analphabètes
        - les déperditions scolaires

        Commentaire


        • #49
          Meskine le gars on lui parle de la vraie vie … il veut des vidéo comme un ado qui n est jamais sorti de sa chambre

          Juste le jour où vous aurez un Cevital ou un Yassir tu pourras l’ouvrir

          on attend toujours tes réponses à mes 6 questions …

          tu as le droit de faire appel à un ami pour t aider

          Commentaire


          • #50
            Mais la vraie vie est celle que tu peux filmer mon ami, pas celle sur laquelle tu fantasmes virtuellement...

            Tu vas attendre tres longtemps pour tes questions.

            Lorsque tu satisferas ma curiosité d'abord, et lorsque tu auras une economie a la base, on pourra discutailler...

            Pour le moment, essaies de trouver ou va ton argent, pourquoi l'Algerie n'a pas d'economie, une bourse qui n'arrive pas a celle du Togo, et pourquoi l'algerien vit l'enfer qu'il vit, sans eau, sans lait, sans huile, sans viande, etc... apres on parlera et on comparera les politiques des banques centrales ou les systemes financiers des deux pays...

            ok, on fait comme ça?
            Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2023, 12h51.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #51
              Pour le reste nous avons de simples citoyens pour vous expliquer avec des Khochaybates, pas besoin de faire des theses de banques centrales...

              répetons donc parce que ce n'est pas rentré la derniere fois je crois

              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #52
                Bon à
                - déficit commercial abyssal
                - deficit de la balance des paiements abyssal
                - déficit budgétaire abyssal
                - niveau de dette abyssal
                - les 23 millions de pauvres
                - les 30% d'analphabètes
                - les déperditions scolaires
                - Avec une croissance de 1% et une inflation de 7% (26% sur le chapitre denrées alimentaires) c'est une stagflation. Pour les emplois, Tu es à 12% de chômage, une destruction nette d'emplois et 40% des actifs qui vivotent dans l'agriculture
                - La FAO classe mon pays en pôle position en terme de "sécurité alimentaire".
                - La notre est au service du développement humain. L'emploi, la protection sociale, l'éducation, le logement, ... La votre est au service d'une caste qui s'enrichit en vase clos. D'où la 123eme et sinistre position.
                Aucun argument à présenter. Wallou

                Au fait à ton copain de la vidéo, dis lui que le Maroc va emprunté en 2023 pour 130 milliards de DH pour rembourser une dette (intérieure et extérieure)
                ​Pas de répit pour l’endettement du Trésor. Le gouvernement devra emprunter près de 130 milliards de DH en 2023, contre 105,38 milliards en 2022, pour le financement du Trésor, dont plus de 69 milliards en interne et 60 milliards d’emprunts externes. Ce qui devrait alourdir le poids de la dette du Trésor par rapport au PIB. Parallèlement, l’Exécutif mobiliserait plus de 109,21 milliards de DH au titre des dépenses de la dette publique du Budget général.
                Dernière modification par Bosh, 24 juin 2023, 13h58.

                Commentaire


                • #53
                  Je comprends que tu as honte … attention quand tu feras la queue avec les syriens et les afghans, il parait qu ils sortent les couteaux facilement

                  Concernant la diarrhée que tu viens de faire , rajoutes que les algériens vivent sans oxygène et sans eau pour être exhaustif

                  c est cool tu nous fais rire

                  Commentaire


                  • #54
                    Encore une vidéo … meskine il ne vit que grâce aux analyses / vidéos des autres

                    tu as le droit de penser par toi même tu sais , on est très open aussi

                    Commentaire


                    • #55
                      Encore une vidéo …
                      Hadek ma halbet

                      Commentaire


                      • #56
                        Encore une vidéo …
                        Encore et toujours les amis, il n'y a pas mieux que les khochaybates expliqués en vidéos pour vous...

                        o chouf t'chouf...

                        Regardez j'ai trouvé une vidéo de quand l'Algérie avait le semblant d'un pays avec une petite liberté de presse.

                        Dommage que tout le monde ait quitté le bateau, et qu'il ne soit resté que les Bac-10...




                        Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2023, 14h12.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #57
                          Et… encore une vidéo

                          allez on t autorise à sortir de ta chambre

                          Commentaire


                          • #58
                            Ton commentaire ne correspond pas à la vidéo , tu t es trompée dans ta playlist favorite

                            Commentaire


                            • #59
                              Laisse tomber Ayoub, l'economie khatik. Jayeb l'rouhek ghir tbahdil.

                              Patiente quelques minutes et je te balance un truc qui t'intéresserait sur la rubrique "Internationale"

                              Commentaire


                              • #60
                                Da7aktini wallah, je viens de payer en contact less en drive through a McDonalds juste avant de lire ton message, j'ai eu un petit fou rire interieur...

                                Gallek il veut discuter Politique Economique dial lmarrouk...

                                Le Mec va faire du troc un sachet de billet a la main au Square quand il veut des devises em 2023...


                                Noukta nos amis


                                Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2023, 14h39.
                                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X