Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FAO: Carte de la sécurité alimentaire dans le monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis d'accord avec Ayoub ...le Maroc a réglè tous ses problèmes en amont:

- pas de gaz...donc pas de queue pour le gaz
    - consommation de lait rachitique...donc pas de pénurie de lait
    - pas de robinets individuels chez les gens...donc pas besoin de mettre des systèmes de rétention d'eau
    - pas un dirham dans la poche....donc pas besoin de faire de "queues à 6h du matin".

Commentaire

Je corrige

Pas de gaz produit, et pourtant, gaz disponible partout

Beaucoup de thé, donc automatiquement moins de lait, et celui en poudre ira dans les toilettes, on boit pas cette cata ici...

- pas de robinets individuels chez les gens...donc pas besoin de mettre des systèmes de rétention d'eau
      Robinet chez tout le monde, sinon on serait au moyen age en train de mettre de gros conteneur sur la fenetre du voisin

Z'imaginez si je mettais un contenaire en plastique a cote de la fenetre?

- pas un dirham dans la poche....donc pas besoin de faire de "queues à 6h du matin".
      Tout a fait, j'utilise tres rarement le dirham, ma carte bancaire est acceptée partout, parce que encore une fois, ce n'est pas le moyen age ici. Et à 6 heures du matin, la derniere chose que je ferais c'est la queue pour manger, effectivement...

Commentaire

"gaz disponible partout"

Vu la consommation du Maroc digne d'un pays du Sahel (à peine quelques m3 par an), il manquerait plus que le "gaz ne soit pas disponible partout"

Pour info, le gaz de ville est tellement un luxe au Maroc que même le quartier le plus riche de Casablanca n'en ait pas doté

"Beaucoup de thé, donc automatiquement moins de lait"

Comprendre: on a pas les moyens de s'acheter du lait donc on se rabat sur le thé beaucoup moins chers

"Robinet chez tout le monde, sinon on serait au moyen age en train de mettre de gros conteneur sur la fenetre du voisin "

ahahh, vraiment ?

HCP Maroc:

18% des ménages marocains ne sont pas branchés au Réseau d'Eau Potable (REP)

sur les 82% qui sont branchés au REP, 16 % doivent se le partager à plusieurs

Sachant qu'on parle de "ménage", et que ce sont les populations les plus défavorisées qui ont un ménage avec le plus d'enfants ...

Je ne vais pas parler des 4 millions de marocains qui n'ont pas de toilettes etc etc

Là on est plus sur du Moyen-Age mais sur l'époque de l'Homme de Cro-Magnon

Commentaire

"Tout a fait, j'utilise tres rarement le dirham"

Hum, tu es censé habiter au Maroc et tu "utilises très rarement le dirham"... comment tu "paies" alors pour tes biens et services que tu "achètes" ?

En fait je veux pas savoir

Commentaire

C’est pas que tu ne veux pas savoir c’est qu’étant habitué aux brouettes de dinars pour acheter un kilo de viande, tu ne pourras pas comprendre que les transactions aujourd’hui sont immatérielles.

cest pour ça que je dis y’a pas photo et vous vous énervez après

Regardes, tu es tellement dans un autre monde que tu n’arrives pas à comprendre que je dispose d’une carte bancaire au Maroc, d’une banque Marocaine et que j’utilise partout.

En fait, la carte physique je la sors jamais vu que je l’ai dans mon tel et ma Apple Watch.

Oublies c’est de la science fiction pour toi tout ça
            Dernière modification par ayoub7, 06 mai 2024, 14h47.

Commentaire

"tu ne pourras pas comprendre que les transactions aujourd’hui sont immatérielles."

"que je dispose d’une carte bancaire au Maroc"

Ton compte/ ta carte sont alimentés en Deutsche Mark ou en Doge coin ?

Pas en Dirham apparemment....

Commentaire

"vous vous énervez après "

Personne s'énerves...bien au contraire ...c'est toujours un régal de lire tes élucubrations

Commentaire

Mon compte est alimenté en Dirhams, en Euros et en Dollars... Ce sont des concepts tres difficiles pour que tu les comprennes...

Fais signe si tu as d'autres questions.

Trés compliqué pour toi tout ça mon ami, restes sur le carnet des bons du lait en poudre que tu dois signer chaque matin

Y apas photo ya pas photo... Ce sont deux mondes différents...

Commentaire

"tu ne pourras pas comprendre que les transactions aujourd’hui sont immatérielles."

"que je dispose d’une carte bancaire au Maroc"

Pas en Dirham apparemment....
                    TLK

Vraisemblement en shekel

Commentaire

c'est que rien n'est subventionné au makhzanland, hormis pt etre la bouta..
                      ca achète le sucre au 100g et même moins. Quasiment la moitié du pays vit de thé et de pain. le lait ca connait pas sa couleur
                      Pas d'eau courante et on allume 1h ou 2 dans la journée la seule ampoule du gourbi.
                      Dernière modification par Bachi, 07 mai 2024, 19h41.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bouta, lait, électricité, c'est fou que ce qui vous viens à l'esprit, soit exactement ce qui vous manque
                        Vas sur YouTube et tapes " pénurie lait" "pénurie gaz" coupure électrique ", comptes les occurences avec maroc ou algerie, et après on discutera

Commentaire

Je pense que nos amis ont mal quand ils voient que le Marocain a dépassé les choses du ventre alors qu’en Algérie des députés de l’état déclarent n’avoir goûté la banane qu’à 30 ans

Chers voisins, comme pour l’histoire, choisissez un autre sujet que la bouffe quand vous discutez avec les Marocains, que ce soit en termes de disponibilité, de variété ou de cuisine.

Rah y’a pas photo

Dernière modification par ayoub7, 07 mai 2024, 22h03.

Commentaire

"Vas sur YouTube"

Bravo frère Alfassi, très scientifique comme approche ...

Rajoutes les vidéos Tik Tok et ton "étude" sera complète

Des produits que tu as cités, le marocain consomme:

- 2/3 fois moins de lait ;
                            - 2/3 fois moins d'électricité ;
                            - 52 fois moins de gaz

Pour le gaz, l'Algérien consomme en 1 semaine ce que le marocain consomme en 1 année

Avec vos consommations famélique et des poches vides, il est normal que vous n'ayez pas de "pénuries"...

Commentaire

Bravo frère Alfassi, très scientifique comme approche ...
                              L'observation directe est en effet à la base de la démarche "scientifique"

- 2/3 fois moins de lait ;
                              Surement, vu l'obsession pour le lait inédite en Algérie, lait en poudre j'entends, il est effectivement impensable que le Marocain boit de la poudre avec de l'eau juste parce qu'elle est subventionnée. Si cela prouve une chose, c'est le degré de pauvreté qui sévit en Algérie où les gens n'ont pas le choix que de se réveiller à l'aube pour acheter du subventionné...

Deuxio, le Marocain boit du thé vert, beaucoup plus sain et 10 fois plus que l'algérien. Est-ce que cela est un signe d'une quelconque "avancée" aussi?

- 2/3 fois moins d'électricité ;
                              Je ne vois pas pourquoi il consommerait plus, on consomme ce dont a besoin en électricité. Aucun Marocain ne coupe l'électricité quand il va dormir pour que le frigo ne consomme pas le soir Si vraiment on consomme moins au Maroc sans gaspillage, c'est excellent, ça permet à l'état de faire des économies à investir autre part

- 52 fois moins de gaz
                              Parce qu'on utilise l'électricité pardi, on n'utilise pas le gaz pour se chauffer ou pour l'électricité ici.

Wesh ntouma vous pensez que tous les peuples vivent comme vous? La Miséria et vive l'Algérie?

Sortez sortez un peu de l'Histoire et des affaires du ventre, rah vous perdez votre temps, il n'y a pas photo...

Les deux pays n'ont clairement pas les mêmes problèmes.

Plus d'observation scientifique

Dernière modification par ayoub7, 08 mai 2024, 09h43.

Commentaire

"L'observation directe est en effet à la base de la démarche "scientifique" "

Of course !

Toutes les grandes études se basent sur des vidéos Youtube / Tik Tok lambda, d'auteurs le plus souvent anonyme,...comme "preuve empirique"

Le PNUD et autres organismes Internationaux sont stupides d'utiliser des super-ordinateurs et autres algorythmes hors-de-prix sachant que YT fait le boulot

Commentaire

Chargement...
                                X