Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie en position d'exportateur de sucre à partir de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je vis en France, et je t'assure qu'à qualité égale , les prix en france restent plus chers, mais tu as taison ça reste chère et la raiosn principale est la manque d'organisation de la distribution en Algérie .
    Cevital produit son sucre et le vend directement dans son supermarché il n'y a pas d'intermédiaire. Le sucre algérie est cher car il dépend des cours internationaux.

    Commentaire


    • Le marcher est totalement déréglé !!!!!!

      Mon cher Black!

      CEVITAL vend son sucre dans son super marcher a Alger mais pas a Tlemcen ou a Batna!!!!

      J'ai fait un voyage a Paris, au début dumois d'octobre,ou j'ai payé l'huile à 1,10€ (En Algerie elle coute aux environs de (130 DA),le sucre en poudre aux environs de 1€ (En Algérie 110 DA), l'aïl sans tiges et propre à 5€ (En Algérie entre 500 et 600 DA avec tiges) etc ...

      C'est pourquoi, je ne comprends pas cette structure des prix malgré un coût certainement plus bas et un pouvoir d'achat plus limité en Algérie; Dans tous les cas ce n'est pas logique et il y a une anomalie quelque part!!!!!!!!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • le maroc importe la plus grande partie du sucre qu'il consomme. black veut dénigrer seulement. Le maroc importe aussi en moyenne 40% de ses besoins en céréales. Malgré l'avantage naturel il n y a aucun produit agricole ou le maroc est autosuffisant sans que l'algerie ne le soit aussi. Mais le contraire est vrai..ex: les dates. elmarok est net importateur

        Commentaire


        • le maroc importe la plus grande partie du sucre qu'il consomme. black veut dénigrer seulement.
          Ce que tu dis est un pur mensonge je n'ai jamais dit ça. Je dis que contrairement à l'Algérie le Maroc produit une partie de ses besoins exactement entre 45 et 50%. Le reste est importé est raffiné sur place et une partie est importé directement en sucre blanc.

          Le maroc importe aussi en moyenne 40% de ses besoins en céréales.
          Même quand la production cumulé de céréale atteint 10 millions de tonnes le Maroc importe toujours une partie de l'étranger.

          Malgré l'avantage naturel il n y a aucun produit agricole ou le maroc est autosuffisant sans que l'algerie ne le soit aussi.
          Faux le Maroc est autosuffisant dans bon nombre de produit agricole qu'il exporte depuis déjà des années fruits, primeurs, olives, etc...

          Mais le contraire est vrai..ex: les dates. elmarok est net importateur
          Phrase qui n'a pas de sens.

          Commentaire


          • qlqs chiffres sur les 9 premiers mois 2010.

            Importation de sucre --> 503 millions de dollars
            http://www.promex.dz/content.php?artID=1480&op=57

            exportation de succre blanc --> 174 millions de dollars

            http://www.promex.dz/content.php?artID=1481&op=85
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • Petite note d'histoire le Maroc exporte du sucre depuis au moins le XVI ou XVII éme siécle la production a était introduite au VII éme siècle par les arabes.

              Commentaire


              • Petite note d'histoire le Maroc exporte du sucre depuis au moins le XVI ou XVII éme siécle la production a était introduite au VII éme siècle par les arabes.
                c'est pas tout à fait exact , le maroc importe en moyenne entre 30 et 50% de ses besoins en sucre , dans les années 70 , Cuba nous en fournissait , avant que hassan 2 n'arrete ce commerce quand castro a commencé à soutenir l'algérie et le polisario
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • c'est pas tout à fait exact , le maroc importe en moyenne entre 30 et 50% de ses besoins en sucre , dans les années 70 , Cuba nous en fournissait , avant que hassan 2 n'arrete ce commerce quand castro a commencé à soutenir l'algérie et le polisario
                  En terme d'histoire contemporaine et de production industrielle tu as raison mais historiquement et en terme de production artisanale le sucre et produit depuis le VII éme siécle. La région d'Agadir en exporté vers l'Europe des le XVI éme siécle et la Reine d'Anglettre ne consommée que du sucre de Marrakech:

                  http://www.lematin.ma/Actualite/Expr...t.asp?id=18508

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X