Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le top 10 des plus riches du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sont des bêtises, ils ne sont pas en froid pour ces raisons mais plutot pour un désaccord financier.
    en dehors des raison financier du groupe addoha , il ya cette raison du mariage que quelqun bien placé me la dit

    Commentaire


    • #17
      KARIM AMRANI avec ses 2 milliard de dollars en 1995 .vous savez le siege de OCP a CASA ,y a un signe de "KA"(refrence a karim amrani) ou atteri son helico .

      le mariage c'etait du fils de anas safrioui,il a peter 2 millions de dollars et y avait pas sperars mais ajram ellissa et fadl chaker et ca s'est passé a marakech.
      Dernière modification par absent, 31 juillet 2008, 17h14.

      Commentaire


      • #18
        en dehors des raison financier du groupe addoha , il ya cette raison du mariage que quelqun bien placé me la dit
        Oui je sais on m'a dit la même chose, mais faut être sérieux deux secondes. Ce sont des ragots à deux francs, le roi ne va pas être jaloux pour des raisons aussi trivials, il a surement grincer des dents. Mais les raisons sont autres, et de toute manière, ils ne peuvent faire autrement que de bien s'entendre, vu qu'ils ont des interets en commun
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #19
          Et voila le top 10 des plus pauvres au maroc :

          1-Bouchaib vend le détail a midelt prés du cinéma,gagne 30 dh par jour
          2-Miloud gardien de voitures dans le désert gagne 10 dh par jour
          3-malika tayaba dans un hammam gagne 15 dh par jour...
          ....
          10-hamid diplômé chomeur gagne 0 dh par jour.

          je ne dis pas ça pour me moquer des pauvres m'est pour critique l'écart grandissant entre riches et pauves au maroc et la disparition de la classe moyenne.

          Commentaire


          • #20
            Euh Ismael mon frère, où as-tu vu que la classe moyenne se réduisait au Maroc?
            Il y a certes toujours beaucoup de pauvres, mais il y plus de personnes qu'on peut classer dans classe moyenne qu'avant.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Euh Ismael mon frère, où as-tu vu que la classe moyenne se réduisait au Maroc?

              plus de personnes accèdent c'est vrai a ce statut "classe moyenne", mais l'amélioration du pouvoir d'achat ne suis pas l'augmentation des couts de la vie mais tout dépend aussi du mode de vie que l'on se conçoit

              Commentaire


              • #22
                C'es bien vrai, les salaires stagnent encore. Mais quand on veut être compétitif et attirer les investissements, il faut commencer par cette étape. On verra le résultat de cette politique dans quelques années
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #23
                  2-Miloud gardien de voitures dans le désert gagne 10 dh par jour
                  ayaya les gadiens dans le desert ne garde pas 5 voiture par jour.

                  3-malika tayaba dans un hammam gagne 15 dh par jour...
                  tayaba a 15 dh , ma derniere visite le prix etait de 50dh par personne pour le qassal .

                  Commentaire


                  • #24
                    encore du blabla ...

                    N'oubliez pas que le Maroc est un narco-état où la bourse sert à blanchir l'argent de pas mal de personnes...

                    C'est bizarre, le trés sérieux magazine "Forbes" n'as jamais mentionné aucune de ces personnes dans ces classements...

                    Quant à l'autre qui "frimé" sur le fait que le "marocain" gagne le double ou le triple d'un algérien, on se demande où ils mettent l'argent ...(l'exemple du nombre de voitures vendues est le plus criant...)

                    Un pays comme le Maroc doit faire des taux de croissances de min 10 % pour sortir de la pauvreté, pas un faible 6 ou 7% tous les 2 ans!
                    Comment on peut se gargariser de victoire quand 1 habitant sur 2 ne sait pas lire et quand 50 % de la population active vit encore au Moyen-Age et travaille dans l'agriculture pour quelques dirhams..

                    Mais bon c'est toujours plus simple quand on habite Paris ou Bruxelles...

                    Commentaire


                    • #25
                      La drogue n'a rien à voir avec la richesse des hommes des classements présentés. Simplifier la donne et la restreindre au hashish, c'est une preuve de méconaissance totale de la situation économique dans le royaume.
                      Avant de balancer des vérités de ce genre, il faudrait peut être commencer par faie une analyse macro et micro économique de la situation dans un pays.
                      Va faire un tour sur le site de la bourse de casablanca, tu auras une idée plus claire, de comment se sont faites ces fortunes TLK
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Quant à l'autre qui "frimé" sur le fait que le "marocain" gagne le double ou le triple d'un algérien, on se demande où ils mettent l'argent ...(l'exemple du nombre de voitures vendues est le plus criant...)
                        en habitat....

                        mon oncle a une maison(1etage+jardin ) et un appartement et il veut achete plus mais il a pas de voiture
                        c'est une maladie chez les marocains , llah i3rhom dior

                        Commentaire


                        • #27
                          Geass, mon ton provocateur avait pour but de secouer certains...

                          Il est trés simple de blanchir de l'argent au travers des marchés financiers (même si le plus souvent l'immobilier est privilégié).

                          Je vois pas pourquoi certains sont "contents" de la richesse des autres. Le pays qui comptent le plus de milliardaires en Af du Nord est ...l'Egypte. Quand on sait comment la plupart de la population vit, ca fait froid dans le dos.

                          Je reproche à trop de forumistes de vivre dans les étoiles en nous présentant la mariée systématiquement sous une bonne image. Je connais trés bien le Maroc et j'ai beaucoup de trés bon amis marocains. Les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres. On voit des scènes de pauvreté au Maroc que tu verras jamais en Algérie.

                          Les algériens ont beaucoup de choses à apprendre des marocains et vis -versa. Mais il y en a marre de certains qui à tout prix veulent nous faire croire que le Maroc s'en sort mieux que l'Algérie...à cette idée je leur dis vous faites fausse route.

                          Mais bon vu que la plupart n'ont jamais mis les pieds en DZ je comprends...
                          Dernière modification par TLK, 31 juillet 2008, 18h48.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est trés simple de blanchir de l'argent au travers des marchés financiers (même si le plus souvent l'immobilier est privilégié).
                            Certes mais limiter toute une économie à du blanchiment d'argent. Il faut être piètre économiste pour avancer une telle chose.
                            Allons un peu de sérieux mon ami. Oui, il y a des gens qui se font de l'argent, en blanchissant l'argent de la drogue ou autre dans la finance. Un peu moins dans l'immobilier maintenant vu qu'il y a beaucoup plus de controles.

                            Mais si tu regardes les valeurs des sociétés côtés, tu te rendras compte, que ce sont les institutionnels qui tirent les valeurs vers le haut, et pas des trafiquants à la petite semaine.

                            Comme c'est le cas pour la consommation interne, et par les investissements des marocains, qui n'ont encore une fois aucune relation avec l'argent de la drogue.

                            Il faut revenir à la raison, oui il y a de l'argent sal sur les marchés, mais ce n'est pas ça qui a fait la richesses des hommes cités.
                            De toute manière du blanchiment, il y en a partout dans le monde.
                            On peut parler des scandales financiers en Allemagne avec les détournements de fonds, les caisses noirs etc
                            Pourtant personne ne dira que la Deutsh Borse tourne qu'avec de l'argent sal.

                            Mais oui tu as raison, certains enjolivent trop la situation. Il y a toujours une pauvereté extreme au Maroc. Ca ca ne fait aucun doute. Mais ce n'est pas seulement la faute des riches, si c'est le cas. C'est la faute de tous les marocains.

                            Reste que beaucoup de monde profite de ce boom économique, et mêmes les plus pauvres voient leur situation s'améliorer. La classe moyenne aussi, et certains arrivent même à devenir riche grâce à la bourse, en étant parti de rien.

                            Après tu as tout à fait raison. Le Maroc a beaucoup à apprendre de l'Algérie, à différents niveaux. Et il est incontestable qu'il n'y a rien de vrai dans une phrase telle que "le Maroc est mieux que l'Algérie".
                            Chaque pays a ses forces et ses faiblesses.
                            Et c'est en travaillant ensemble qu'on pourra capitaliser sur nos forces, et effacer nos faiblesses. Et non pas en critiquant les efforts des uns et des autres.

                            Au plaisir
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              TLK toi t'as deja visité le Maroc?

                              Commentaire


                              • #30
                                Geass, rien à rajouter, je suis totalement d'accord avec toi ! Mon parallèle entre les MF et la drogue était volontaire pour "calmer" certains...

                                Midou-casa, le Maroc est le pays "étranger" que j'ai le plus visité!
                                J'y vais tous les 2/3 ans (j'ai pas mal de famille là bas).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X