Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taxe sur les vehicules neufs vise à l'installation d'usines automobiles sur place

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les vehicules SNVI aussi?

Cher SAMI 9313,

Je reste convaincu que cette nouvelle taxes et toutes celles qui ont été instituées par la L.F compléméntaire de 2008( Sur le permis de lotir, de démolir, de construire et de conformité) sont une arnaque au porte monnaie et que c'est une punition au pouvoir d'achat du citoyen Algérien qui, à mon sens, est déjà suffisament pénalisé.
    C'est vrai qu'un ministre qui touche plus de 300.000,00 DA /mois tout en y ajoutant les nombreux avantages en nature ne peut pas percevoir les choses de la même façon qu'un Algérien moyen!

Maintenant et dans le cadre de l'encouragement de la fabrication automobile sur place, il faudrait alors commencer par dispenser les vehicules SNVI de cette taxe et généraliser ce principe et cette mesure aux autres produits d'importation afin d'encourager la production nationale et, enfin, abandonner l'accord d'association avec l'Europe et le rêve d'accord avec l'OMC; Notre génial Ministre des finances ainsi que ses chefs et ses collegues devraientt être logiques jusqu'au bout tout simplement!

Maintenant, pour ce qui est du transport public en commun, ce n'est même pas la pêne d'en parler tellement il est mal organisé et anarchique!
    Dernière modification par Fouad, 12 août 2008, 18h06.
    Le Sage

Commentaire

Il faut souligner aussi que ce n'est pas cette taxe qui va les ruiner au fond ils n'ont absolument rien à cirer que leurs ventes baissent de 10% chose peu probable & trop soluble
      Ben, tant mieux si ces 10% ne perturbent même pas les trabendistes de l'import-import, ça veut dire que le bazar d'Algérie est trés solide alors pourquoi toute cette agitation !!!
      Ces 10% financeront les transports publics et l'entretien des routes car quand on veut de belles voitures,il faut les routes qui vont avec et l'Algérie est le seul pays au monde où les infrastructures de transport sont financés à 100% par le trésor public, nos chers trabendistes ne sont capables que d'importer des produits fabriqués ailleurs , ils n'aiment pas mettre la main dans le cambouis, c'est trop salissant pour eux...
      En tant que citoyen ,je préfère que l'etat offre la santé,l'education et la formation pour tous et un transport public de qualité dans toutes les régions du pays et il ne doit encourager et aider que les entrepreneurs qui créent des emplois; il n' y aura de paix sociale en Algérie que si le progrés et la prospérité bénéficient à tous, le pays ne supportera pas un autre Octobre 88 et une autre guerre civile...

Commentaire

Ce n'est pas évident de combattre en permanence le pouvoir d'achat!

C'est vrai mon cher DZONE que l'Algérie est un pays peauvre qui n'a ni les moyens d'entretenir ses routes ni d'assurer une bonne santé a ses citoyens dont la grande majorité souffre d'une maladie qui s'agrave de jour en jour et se nomme la baisse du pouvoir d'achat!

Au point ou en en est il ne faut plus se priver d'inventer régulièrement de nouvelles taxes car de toutes les façons la plus part des experts qualifient l'Algérie de pays riche (Parmis les plus riches du bassin méditérranéen) avec un peuple peauvre.

Dans des conditions logiques et respectables, on vote pour des parlementaires qui doivent euvrer à améliorent le pouvoir d'achat et les conditions de vie des électeurs mais chez nous c'est l'inverse qui se produit et c'est ça le géni Algérien qui se contente de lever la main!

C'est pour celà qu'il se pourait que, aprés la mise en place effective des noumbreuses taxes introduites par la L.F compémentaire de 2008 et les augmentations annoncées sur les pneumatiques (+50%) et les huiles de vidange, on risque de changer de peuple pour en importer un plus riche digne d'un pays riche!
        Dernière modification par Fouad, 12 août 2008, 18h36.
        Le Sage

Commentaire

...on risque de changer de peuple pour en importer un plus riche digne d'un pays riche!
          Oui Fouad ,pourquoi pas ,ça peut etre une bonne solution , et en développant encore plus ton idée ,pourquoi ne pas appeler l'ancien maitre pour le servir; il y'a des individus qui excellent dans le larbinage et qui ne demandent que ça.

Commentaire

Faut interdire l'importation du blé, de la pomme de terre canadienne, ... pour que l'algérien bougera et travaillera sa terre alors.
            c la premiere fois que je suis d accord avec toi rac.....
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Ben, tant mieux si ces 10% ne perturbent même pas les trabendistes de l'import-import, ça veut dire que le bazar d'Algérie est trés solide alors pourquoi toute cette agitation !!!
              Ben je pense qu'elle est due à ce que les concessionnaire se sentent plus concernés & préocupés par le sort de ces employés qui risquent de se retrouver au chomage que ne l'est l'abruti qui a décidé cette loi simplement pour régler ses comptes personnels, je ne sais pas quel ministre a dit:'je ne comprends pas pourquoi les jeunes fuient le pays" J'ai envie de lui répondre c'est pour ne plus voir ta face de pignouf & ne plus jamais réspirer l'oxygène polué par vos souffles d'escrocs

Ces 10% financeront les transports publics et l'entretien des routes car quand on veut de belles voitures,il faut les routes qui vont avec et l'Algérie est le seul pays au monde où les infrastructures de transport sont financés à 100% par le trésor public
              & le trésor publis est financé par qui?!! Trop facile Je vous laisse deviné......Bonne réponse par le peuple qui crève de fain pour arrondir les bedaines d'une poignet d'ignares. Croyez vous vraiment que cette taxe a été imposé pour soutenir le prix d'un ticket qui n'éxiste meme pas

En tant que citoyen ,je préfère que l'etat offre la santé,l'education et la formation pour tous et un transport public de qualité dans toutes les régions du pays
              Vraiment je n'ose pas croire que vous ete naif à ce point!!! Pour votre information cette taxe a été calculée sur la base de 19§le prix du baril alors que le prix actuel est six fois plus!! Ou vont ces 6fois?!! Devinez encore...

Il n' y aura de paix sociale en Algérie que si le progrés et la prospérité bénéficient à tous, le pays ne supportera pas un autre Octobre 88 et une autre guerre civile...
              Là sans vous en douter vous venez de deviner l'une des principales raisons de cette taxe maintenir le peuple dans la pauvreté quand on a faim on a juste la force nécéssaire pour se procurer un brin de saciété mais jamais assez pour se révolter
              Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

Commentaire

les concessionnaire se sentent plus concernés & préocupés par le sort de ces employés qui risquent de se retrouver au chomage
                je ne savais pas que mère Teresa avait une concession en Algérie.!!
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

je ne savais pas que mère Teresa avait une concession en Algérie.!!Mais vous n'ignorais pas que De Gaulle est toujours au pouvoir "prenez de l'altitude, il y'a moins de monde" c'était sa politique & elle est si bien appliqué chez nous qu'on n'arrive plus à voir le pouvoir ça n'est plus qu'une notion flou synonymes de dictature & populaire, par contre les vendeurs de voitures on les voit, on peut leurs parler, on peut meme les toucher!Ils existent c'est des gens du peuple comme nous qui travaillent dur & si vous leurs en voulez parcequ'il sont riches sachez que c'est dieu qui partage les richesses & que le pouvoir ne pourra jamais se les mettre toutes dans la poche, car quand meme vous ne les aimez ces concessionnaires riches! ils nourrissent quelque miliers de familles algériennes

Commentaire

L’Etat réserve un traitement de faveur aux potentiels investisseurs dans le secteur de l’automobile, connstructeurs et usines de montages notamment. En effet, le ministre des Finances, Karim Djoudi....
                    Yaou toZZZ...
                    Winhi louzine fatia de tiaret?
                    Renault a du batailler trois ans durant pour avoir un terrain pour l'implantation de son usine, walou..50/50 ou rien , la mafia des concessionnaire n'en veut pas tout comme elle a bloquée l'importation de vehicule de moins de trois ans qui valent mille fois ces tacots chinois.
                    Au Maroc la firme française a été accueillie a bras ouvert et est dejà a pieds d'oeuvre.
                    Notre génération a été bercée des decennies durant, chacun de nous esperait acquerrir sa bagnole made in algeria, a l'heure actuelle je n'en ai plus besoin.
                    La presente genération devra bien attendre qlq decennies elle aussi, en attendant, la fameuse taxe sera payé illico presto, in3al din......
                    Dernière modification par AbouSeif, 13 août 2008, 11h58.

Commentaire

Croyez vous vraiment que cette taxe a été imposé pour soutenir le prix d'un ticket qui n'éxiste meme pas
                      Moi,je ne crois rien,je constate seulement que votre smiley montre quelqu'un qui est plus préoccupé par le sort des trabendistes de l'import-import que par le sort du petit peuple.
                      Vraiment je n'ose pas croire que vous ete naif à ce point!!!
                      Je ne suis ni un naif ni un soutien du gouvernement, je suis contre l'economie de bazar qui a enrichi les trabendistes et appauvri le petit peuple ,vous faites erreur sur la personne, mon seul parti est l'Algérie.

Commentaire

La taxe en question variera entre 50.000 à 150.000 dinars pour chaque véhicule neuf vendu selon sa carburation et sa cylindrée.
                        A khla dar oubbahom, ou va t-on?
                        Ils sont toujours forts quand il s'agit de nous saigner....in3al din...

Commentaire

Yaou toZZZ...
                          Winhi louzine fatia de tiaret?

Temmar avait déclaré en Mai 2008, que dans les deux mois qui suivaient, l’Algérie aurait son usine, ce qui est encore une fois une fausse promesse et une contradiction supplémentaire avec les propos d’un autre ministre, celui des finances . & RETOZZZZZZZZ
                          je constate seulement que votre smiley montre quelqu'un qui est plus préoccupé par le sort des trabendistes de l'import-import que par le sort du petit peuple.
                          Ma smiley montre seulelement que j'ai de belles dents que j'aime montrer pour narguer ceux qui veulent briser nos reves qui se réaliseront coute que coute

Je ne suis ni un naif ni un soutien du gouvernement, je suis contre l'economie de bazar qui a enrichi les trabendistes et appauvri le petit peuple ,vous faites erreur sur la personne, mon seul parti est l'Algérie.

& qui enrichit surtout nos élus, personnellement je préfère avoir à faire à un trabendiste qui ne cherche qu'à gagner sa vie qu'à un ministre ou un président qui ne pensent qu'à tous nous anéantir & ruiner tout un peuple. et vous diriez quoi pour les nouvelles taxes imposés aux hotels? c'est des trabendistes aussi?!!y'a pas plus trabendiste que notre gouvernement mon ami pourquoi ils font vite en matière de taxes ça décide par "Decret Présidentiel!!"wawo mais quand il s'agit d'augmentation de salaire tu peux attendre walouuu
                          AbouSeif
                          Amine wa el houkouma adjmaine

Commentaire

Amine wa el houkouma adjmaine
                            Barket el welia we salhine amiiiine ya rab el alamine

Commentaire

& qui enrichit surtout nos élus, personnellement je préfère avoir à faire à un trabendiste
                              Ben les élus en question font aussi partie du système trabendo que vous soutenez.
                              Loin de moi,l'idée de dénoncer les petits vendeurs qui essaient de gagner leurs vies, ce n'est pas un petit trabendiste de quartier qui peut se permettre de jouer avec un Hummer ,le système de bazar que je dénonce, concerne les mafias des containers qu'ils soient des élus ou leurs clientèles ,c'est du pareil au meme pour moi; un ripou est un ripou et ce quelque soit son statut...
                              Dernière modification par DZone, 13 août 2008, 21h19.

Commentaire

Quiconque ose dire qu'il est pour la taxe en question, il est soit:
                                -Fils du serail
                                -Nouveau riche
                                -A dejà acquis sa bagnole avant l'instauration de la taxe
                                -Haut responsable voleur
                                -A bénéficier de quelques milliards dans le cadre du da3m el filahi ou tout autre projet d'investissement qui ne verra jamais le jour.

Commentaire

Chargement...
                                X