Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La taxe sur les vehicules neufs vise à l'installation d'usines automobiles sur place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne comprends pas ces méthodes à l’algérienne pour attirer les investisseurs étrangers. Pour attirer les investissements, il faut être compétitif et offrir mieux que les autres pays qui se disputent leur part des IDEs.

    Tout le monde sait les problèmes qui freinent les investissements en Algérie que ce soit pour les constructeurs automobiles ou autres. Il faut créer un climat d’affaire sein, éliminer les entraves bureautiques, réformer le secteur bancaire, faciliter l’accès au foncier … La récente mésaventure de Renault pour s’installer en Algérie est toujours d’actualité.

    Il faut être autocritique et ne pas jeter comme toujours la faute aux autres. Si on ne veut pas des investissements étrangers, et on se satisfait de notre cagnotte pétrolière, il faut le dire. Arrêtons de traiter les investisseurs étrangers de frilosité et de je ne sais pas quoi !!
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      salam

      citation/
      Quiconque ose dire qu'il est pour la taxe en question, il est soit:
      -Fils du serail
      -Nouveau riche
      -A dejà acquis sa bagnole avant l'instauration de la taxe
      -Haut responsable voleur
      -A bénéficier de quelques milliards dans le cadre du da3m el filahi ou tout autre projet d'investissement qui ne verra jamais le jour.

      je suis avec cette décision!!! et je suis q'une pauvre algérienne!!!
      , depuis au moins 10 ans l'argent algérien a aidé a financer l’industrie automobile de ; la coré, la France, le japan…etc.

      au lieu d'importer de la ferraille, on fera mieux d'investir notre argent a quelque chose de plus sur et plus durable

      Commentaire


      • #33
        @naw08

        Il faut sanctionner les concessionnaires, représentés en majorité par des affairistes algériens, qui ont choisis la voie de l’importation au lieu d’inciter les marques à s’installer en Algérie. C’est les concessionnaires qui doivent payés les taxes (à travers des impôts) et non les clients.

        Pourquoi l’Etat algérien n’a pas négocié avec Daewoo l’implantation d’une usine lorsqu’il avait l’occasion et que Daewoo était en difficulté dans le monde ? Non, ils ont demandé juste l’implantation d’un hôtel Hilton.
        Dernière modification par shadok, 13 août 2008, 22h36.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #34
          @ naw08
          Et tu crois qu'ils vont investir dans l'utile et le durable?
          Ya benti wallah walou, des dizaines de vrais investisseurs nationaux et étrangers ont rebroussés chemin, découragés par la voracité des décideurs, tellement l'octroi de crédit est régit et obéit a des pratiques maffieuses, ils éxigent au préalable que tu leurs graisse la patte. En cas de resistance, on t'éxige une montagne de paperasses que tu ne pourra réunir jusqu'a la fin de ta vie.
          -rappelle toi l'usine fatia de tiaret
          -rappelle toi le metro d'alger, c'est devenu un feuilleton égyptien.
          -rappelle toi mai 2008 temmar disait dans deux mois la premieres usine autombile algerienne.
          Et d'autres et d'autres......

          Commentaire


          • #35
            Ben les élus en question font aussi partie du système trabendo que vous soutenez.Loin de moi,l'idée de dénoncer les petits vendeurs qui essaient de gagner leurs vies, ce n'est pas un petit trabendiste de quartier qui peut se permettre de jouer avec un Hummer ,le système de bazar que je dénonce, concerne les mafias des containers
            L'importation des véhicules est un système de trabendo?!! Donc d'aprés vous le trabendisme est universel là mon ami faut sérieusement revoir vos concepts économiques "NO COMMENT"
            Le petit vendeur de la rue est un grand rongeur qui déséquilibre l'économie nationale, si vous soutenez les taxes comment soutenir le trabendiste qui ne paye aucune:Contradiction ou ironie du système & pourqoui tant en vouloir à ceux qui conduisent des Hummer c'est la marque que vous n'aimez pas?!! personnellement j'ai pas de voiture je me déplace en taxi & je n'en veux à personne; excepté à ceux qui veulent me voler de 50000 à 150000 quand j'aurais un jour les moyens de m'en offrir une

            Il faut sanctionner les concessionnaires, représentés en majorité par des affairistes algériens, qui ont choisis la voie de l’importation au lieu d’inciter les marques à s’installer en Algérie. C’est les concessionnaires qui doivent payés les taxes (à travers des impôts) et non les clients
            Pour votre information y'a des concessionnaires qui ont fait des mains & des pieds pour créer des unités de montages en algérie & se sont vue rebouter à chaque tentative
            Fandi motors Algérie ne voulons pas se limiter à l'importation a inauguré en avril la première unité de montage de bus privés made in Algeria sans la moindre aide étatique & prévoyait entamer le montage des véhicules début 2009, Fotton Kiv est en phase finale de la construction de son usine de montage de camions là encore sans que l'état ne fait le moindre effort sauf peut etre pour les taxer & leurs faire refaire les études de leurs projets d'investissements trop ambitieux pour un pays régit par la mafia
            Aprés de tels arnaques qui voudrait investir le moindre sous dans ce bled?!!:22:
            MOST ALGERIANS HAVE PAID, THE REST ARE PAYING, AND SOME WILL NEVER PAY
            oui c'est aux vendeurs de payer les taxes mais ignorez vous que le montant d'une taxe se répercute directement sur le prix du produit
            Pourquoi l’Etat algérien n’a pas négocié avec Daewoo l’implantation d’une usine lorsqu’il avait l’occasion et que Daewoo était en difficulté dans le monde ? Non, ils ont demandé juste l’implantation d’un hôtel Hilton.
            bou questiou
            Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

            Commentaire


            • #36
              Témoignages

              « Déjà que j’ai du mal à rassembler les 150 000 DA d’apport initial pour acheter à crédit un petit véhicule, voilà que notre gouvernement vient de me taxer d’un supplément de 50 000 DA », se désola Samir, jeune employé d’une société nationale. Pour notre interlocuteur, rencontré au niveau d'un show-room, cette taxe n’a pas été introduite pour soutenir les transports en commun (métro et tramways) mais pour ruiner les ménages algériens en quête de prospérité et de stabilité. Ce jeune homme dit ne rien comprendre face à cette attitude du gouvernement qui, pourtant, se gargarise de posséder dans ses caisses 200 milliards de dollars de réserve. « Le gouvernement aurait pu trouver une autre solution pour soutenir les prix du métro et du tramway au lieu de ruiner des pères de famille et des couples », renchérit notre ami.Transport en commun ! De quel transport s’agit-il ? Du métro qui, depuis trente ans, n’arrive plus à voir le bout du tunnel, du tramway dont les travaux risquent de prendre des années faute d’expropriation ou encore des bus et micro bus qui se trouvent dans un état lamentable, ressemblant beaucoup plus à des « mouroirs » qu’à des moyens de transport. Il n’y a qu’à voir l’état de nos bus et la situation dans laquelle se trouvent nos stations de bus pour constater de visu l’étendu des dégâts, du laisser-aller et du marasme dans ce secteur. En fait, question : pourquoi continuons-nous d’importer des bus pour le compte de l’Etusa alors que l’usine SNVI de Rouiba fabrique déjà des bus urbain et inter wilayas ?
              Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

              Commentaire


              • #37
                bien vu et touché!

                cette décision abjecte et injustifiée rappelle la fameuse "ponction sur les salaires" instaurée et appliquée de maniére dictatoriale contre la seule classe d'Algériens qui ne peut pas se défendre. Piquer 20% des salaires des fonctionnaires, ça ne s'est jamais vu et pourtant, "il" l'a fait!
                ce n'est pas un exploit, ce n'est pas du nationalisme, et encore moins une mesure salvatrice, c'est de la HOGRA!

                c'est bien vu de mettre en garde contre l'éventuelle apparition de taxes similaires sur le logement, l'électricité, les carburants, le lait, le pain ou les assurances.
                car si on devait mettre en concours tous les stratèges du monde pour
                " trouver les mesures les plus impopulaires et créer le plus grand fossé entre gouvernants et gouvernés ", nos "héros" remporteraient la palme d'or et surclasseraient tous les bokassa, somoza et autres dictateurs qui appartiennt inéluctablement au passé

                comment expliquer au commun des algériens au moment où vacances, ramadhan, rentrée et aid ne vont laisser aucun répit aux petites bourses, alors que les caisses sont pleines, alors que des budgets faramineux ont été alloués aux travaux de la plus grande mosquée du continent, de l'autoroute est-ouest, de l'autoroute des hauts-plateaux, de l'autoroute du sud etc, que l'Algérie a besoin de sous.
                comble de bassesse, "il a été édicté" que ces taxes seront prélevées, pour la majorité, sur le dos de petits épargnants qui ont toutes les difficultés pour réunir les 20% de l'apport initial.
                ç'aurait été une mesure ciblant les détenteurs de Hummer et autres 4X4 de plus de 3 Millions de DA, ou bien les foyers de plus de 2 véhicules, on aurait dit, oui, l'Algérie est sur la bonne voie, celle de la justice sociale.
                Non! il paraîtrait qu'il y trop de véhicules, donc trop de bouchons et plus on sévit, plus il y aura de place pour les seigneurs et leur progéniture intouchable.

                ils peuvent rêver....qu'un jour, il n'y aura qu'eux sur les routes....

                il faut se dire que le"nif" existe encore en Algérie et que si la plupart des acquéreurs sont prêts à s'endetter sur 3-5 ans, c'est justement pour ne pas avoir à subir le joug des "taxieurs", des clandestins, des transports publics véreux et aussi parce que l'avion n'est pas à la portée de tous, le train en famille "haramate"!

                et enfin, il ne faut pas oublier que ceux qui pondent ces lois n'ont pas besoin de véhicule particulier, un véhicule blindé c'est mieux surtout quand il est fourni par l' Etat algérien qui couvre l'intégralité de leur besoins ....

                Commentaire


                • #38
                  salam mahmaoud

                  Tcheri oued 406 break?
                  Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

                  Commentaire


                  • #39
                    combien ?en dinar .

                    Commentaire


                    • #40
                      Une idee pour implanter une usine en algerie.

                      L'etat doit se tourner vers le prive algerien. C'est la seule solution sinon on tournera en rond. L'etat peut avoir une part minime dans les fonds. Laisser le prive algerien se demeler et ne pas lui faire de batons dans les roues.

                      Commentaire


                      • #41
                        Generosite

                        L'Algerie est dans une defavorable situation. Terrorisme, les relents d'un systeme socialiste, les cladestins fuyants. Il faut faire comme la Slovakie. Donner aux constructeurs etrangers plus d'ample davantages tel que ne pas payer de taxe pendant dix ans. Cela est un exemple. Il faut que l'Algerie fonce et ne pas rester hesitante. Le temps passe et les problemes s'accumulent et peuvent devenir explosifs. Il faut appliquer au plus vite possible. Comme on dit chez nous est tres simple. Khalat'ha Tasfaa. Avant est de creer les ingredients d'un investissments. Le temps est de encourager les investissements.

                        Commentaire


                        • #42
                          Taxe2008+sur taxe 2009 on est en 2011!

                          La taxe sur le véhicules neuf instaurée le 1 août 2008 a rapporté plus 22 milliards de DA durant l’année 2009, a indiqué l’APS.

                          Cette taxe était sensé améliorer le transport public !!!
                          ça fait un tas de fric !!!
                          Les citoyens n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement et ils n’ont pas caché leur colère vis-à-vis de cette taxe. les parlementaires ont mené une véritable bataille pour imposer au gouvernement une révision du taux de la taxe. le gouvernement n’a pas retenu ces propositions. Ahmed Ouyahia, et son ministre des Finances, Karim Djoudi, étaient catégoriques: «La taxe est maintenue. Il n’y a aucune raison objective qui pousse le gouvernement à revoir sa décision. Ce que certains organes propagent relève de la rumeur», a précisé M.Djoudi. Le niet fut confirmé, M.Ahmed Ouyahia, a estimé que la «rumeur reste une rumeur»

                          Je me déplace tjs en taxi, galère tous les jrs pr me déplacer en admirant les chantier du tramway!!! et vue que la taxe a doublé c'est pas demain que je pourrais m'offrir une voiture
                          Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

                          Commentaire


                          • #43
                            entre la taxe véhicule et la taxe spécifique prélevé d'office par les concessionnaires lors du l'évacuation de notre véhicule à partir des ports de Djendjen ou Ghazaouet , il ya une affaire de 150.000 à 300.000 DA minimum pour chaque véhicule selon la cylindrée
                            je dis que cela est énorme . L'Europe encourage les citoyens , verse des primes à ceux qui remplacent leurs véhicules par du neufs . Chez nous on te force à pollué la ville , rien à cirer de l'environnement , ni de ta bourse . T'es un citoyen moins que rien . Encore une fois je suis outré qu'il n'y ait pas d'associations de défenses des consommateurs . Le vol est l'oeuvre de l'état et des concessionnaires qui se sucres anormalement avec les transitaires . Ils nous font payer le prix fort alors que le péage n'a pas encore débuté . Qu'en sera t'il demain lorsqu'il s'imposera .

                            Commentaire


                            • #44
                              Et ce fond d'affectation aura disparu je ne sais ou une foi cette loi abandonnée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X