Je ne comprends pas ces méthodes à l’algérienne pour attirer les investisseurs étrangers. Pour attirer les investissements, il faut être compétitif et offrir mieux que les autres pays qui se disputent leur part des IDEs.
Tout le monde sait les problèmes qui freinent les investissements en Algérie que ce soit pour les constructeurs automobiles ou autres. Il faut créer un climat d’affaire sein, éliminer les entraves bureautiques, réformer le secteur bancaire, faciliter l’accès au foncier … La récente mésaventure de Renault pour s’installer en Algérie est toujours d’actualité.
Il faut être autocritique et ne pas jeter comme toujours la faute aux autres. Si on ne veut pas des investissements étrangers, et on se satisfait de notre cagnotte pétrolière, il faut le dire. Arrêtons de traiter les investisseurs étrangers de frilosité et de je ne sais pas quoi !!
Tout le monde sait les problèmes qui freinent les investissements en Algérie que ce soit pour les constructeurs automobiles ou autres. Il faut créer un climat d’affaire sein, éliminer les entraves bureautiques, réformer le secteur bancaire, faciliter l’accès au foncier … La récente mésaventure de Renault pour s’installer en Algérie est toujours d’actualité.
Il faut être autocritique et ne pas jeter comme toujours la faute aux autres. Si on ne veut pas des investissements étrangers, et on se satisfait de notre cagnotte pétrolière, il faut le dire. Arrêtons de traiter les investisseurs étrangers de frilosité et de je ne sais pas quoi !!

là mon ami faut sérieusement revoir vos concepts économiques "NO COMMENT"
& pourqoui tant en vouloir à ceux qui conduisent des Hummer c'est la marque que vous n'aimez pas?!! personnellement j'ai pas de voiture je me déplace en taxi & je n'en veux à personne; excepté à ceux qui veulent me voler de 50000 à 150000 quand j'aurais un jour les moyens de m'en offrir une
. les parlementaires ont mené une véritable bataille pour imposer au gouvernement une révision du taux de la taxe
. le gouvernement n’a pas retenu ces propositions. Ahmed Ouyahia, et son ministre des Finances, Karim Djoudi, étaient catégoriques
: «La taxe est maintenue. Il n’y a aucune raison objective
. Ce que certains organes propagent relève de la rumeur
Commentaire