Je sais très bien de quoi je vous parle, et ne croyez pas que j'essaie d'agraver la situation ni des arguments à ceux qui ont quitté ou qui cherchent à quitter l'Algérie.
Vous croyez qu'il est assez facile d'avoir un pret bancaire investissement ??
- Tu t'engages à 30% du cout du projet et la banque finance jusqu'à 70%.
- tu dois avoir le terrain, local où exercer la profession.
- Ansej, tu economises 25%, au lieu que tu te charges de 30%, tu te charge de 5% seulement, mais toujours, la condition du terrain est prise en compte.
- Transport, saturé ( alors qu'il y a tjrs crise de transport en Algérie ).
ok,; vous allez me dire qu'il y a plein d'autres secteurs d'activités.......savez-vous que la loi en algérie ne protege pas vraiemnt l'investisseur ( la casse des prix surtout ).
Autrement dit, le probleme c'est pas Bouteflika, mais c'est toute une societé pourrie dommage......
Investir en Algérie c'est très facile, mais réussir ?????
* Phil91, le Smic en algérie est de 10 000da, mais c'est pas respecté à 100%.
Et ce qui vous avez oublié, c'est la Bureaucratie .
Vous croyez qu'il est assez facile d'avoir un pret bancaire investissement ??
- Tu t'engages à 30% du cout du projet et la banque finance jusqu'à 70%.
- tu dois avoir le terrain, local où exercer la profession.
- Ansej, tu economises 25%, au lieu que tu te charges de 30%, tu te charge de 5% seulement, mais toujours, la condition du terrain est prise en compte.
- Transport, saturé ( alors qu'il y a tjrs crise de transport en Algérie ).
ok,; vous allez me dire qu'il y a plein d'autres secteurs d'activités.......savez-vous que la loi en algérie ne protege pas vraiemnt l'investisseur ( la casse des prix surtout ).
Autrement dit, le probleme c'est pas Bouteflika, mais c'est toute une societé pourrie dommage......
Investir en Algérie c'est très facile, mais réussir ?????
* Phil91, le Smic en algérie est de 10 000da, mais c'est pas respecté à 100%.
Et ce qui vous avez oublié, c'est la Bureaucratie .
Commentaire