Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
au fait j'avais fait une bonne signature: "don"t feed the troll"
après des jours, on me l'a refusé, alors en guise de protestation je mets ce truc débile
un jour je lâcherai prise et je ferais une autre signature genre: "je suis parfait, playboy du siècle ...blablabla Etc
Sur ce, le match Maroc VS Mauritanie vient de commencer, et comme j'aime les grands matchs ...je file
...........demande à ton père qui fait dans l'industrie automobile
mais j'avoue que tu m'as rajouté une nouvelle: la boite à vitesse est d'un equipementier non marocain !............
Pas besoin de demander à qui que soit.
Dans une voiture en gros nous trouvons :
- La mécanique.
- La carrosserie et
- les accessoires.
- la garniture.
- La main d'oeuvre pour l'assemlage.
Boite de vitesse* ?.
Je n'ai rien rajouté.
C'est LARKI qui l'a confirmé.
* La boite de vitesse, fait partie de la mecanique.
la voiture electrique/hydrogène est deja fonctionel il ne reste que passage vers la procuction en serie. on dira ces voitures sont non poluantes donc les classqiues seront interdite de circulation de vente et de production.
le moteur a essence va subir lA meme tactique que le gaz CFC et le DTT.
Les algeriens doivent etre intelligents. accés sur la production de l'ossature et laisser de coté le moteur. Et le petrole doit etre recyclé ici a 70% en matière plastique et derivés chimiques. les 30 restante doivent etre remis au marché international
Les francais dans les annees 70 disaient que :
un Tunisien ne peut etre qu'un intellectuel
un algerien ne peut etre qu'un ouvrier d'industrie
un marrocain ne peut etre qu'un agriculteur
parce que depuis l'independance :
- La Tunisie a investit dans l'education
- L'algerie a investit dans l'industrie lourd
- Le maroc a investit dans l'agriculture
l'industrie mecanique au maroc ou en tunisie est venu trop en retard par rapport a l'algerie. Je suis tunisien mais je connais de bien le mecanique algerien, on les voit parfois dans les rues mais il est beaucoup plus present dans les compagnes.
Personellement j'ai achete il y a 10 ans 3 debiteuse a marbre, 6 polisseuses, un tour et une decoupeuse de block pour ma petite marbrerie. Ils m'ont coute la moitie de prix de n'importe quelle marque italienne...Et a vraix dire, j'ai jamais manque la precision ou la perfermance.
T's plus intelligent que Bourguiba, qui lorsqu'il a visité le complexe sidérurgique d al hajjar a dit à boumedienne: La france a lancé des choses ici, boumedienne lui a répondu : Mr le président ce complexe n'existait pas avant l'indépendance.
Sinon pour pour l'éducation, je connaisais bcp de tunisiens qui faisaient leur étude de médecine en Algérie
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
T's plus intelligent que Bourguiba, qui lorsqu'il a visité le complexe sidérurgique d al hajjar a dit à boumedienne: La france a lancé des choses ici, boumedienne lui a répondu : Mr le président ce complexe n'existait pas avant l'indépendance.
Sinon pour pour l'éducation, je connaisais bcp de tunisiens qui faisaient leur étude de médecine en Algérie
Bon j'ai jamais entendu de cette histoire de boumedienne et bourguiba mais surement Bourguiba est le plus intelligent homme ne en tunisie.
Sinon il y a bcp des tunisien qui ont continue leurs etudes en Algerie ou meme au maroc lorsqu'ils rencontre des probleme d'orientation apres le Bac surtout pour la medecine...etc.
Mais ca n'empeche pas aussi qu'il y a des algeriens qui ont passee leurs etudes en tunisie surtout dans le domaine de l'informatique et electronique...etc. Ils disent que l'education en tunisie est plus serieuse...
Mais ca n'empeche pas aussi qu'il y a des algeriens qui ont passee leurs etudes en tunisie surtout dans le domaine de l'informatique et electronique...etc. Ils disent que l'education en tunisie est plus serieuse...
C'est possible. J en connais pas.
Mais en tous les cas, à part qlq energumènes les relations sont bien. Et la Tunisie peut se targuer d'être le seul pays au monde qui nous a pas mis à l'index lorsque les temps étaient durs.
bcp d'algériens sont partis peut être étudier la bas à ce moment là.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
parceque L'algérie a invsetit avant dans l'education, la tunisie l'a fait aprés...
Mais c'est uen éducation de masse avec des diplômes qui ne sont pas adaptés au marché de l'emploi dans les deux cas..
Bon llorsque la Tunisie a commence a investir dans l'education en 1956, l'algerie etait en etat de guerre...Il faut lire l'histoire de l'education en tunisie et compare les budgets emis et compare aux PIB.
D'ailleurs la tunisie est le premier pays au monde qui a demande des credits pour financer l'education...avant les pays occidentaux refusait d'entrer en cette affaire...etc. Mais apres avoir vu la Tunisie compter l'education dans le PIB ils ont accepter...etc
Rq : La tunisie est le pays qui a inventer cette question de compter l'education dans le PIB...etc.
Dire que l'education en Tunisie est de masse est vraix mais ca manque pas de qualite...la preuve est l'economie tunisien qui tien le meilleur en afrique depuis longtemps.
Le probleme d'adaptation est tjrs evoque puisqu'il y a a chaque annes des nouveaux metiers. Sinon notre systeme est bcp plus adaptes dans le dernier classement de Davos 2007/2008, la Tunisie est l'une des meilleurs pays au monde arabe a disposer des resources humaines qui peuvent couvrir tous ses plan de developpements
Commentaire