Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aid el adhha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zyriab, on est dans un forum de monsieur et madame tt le monde , tt le monde n'a le meme dialecte ou appelation, parcontre ta reponse, ne nous apporte rien...
    __________________
    Le même dialecte! Il s'agit d 'une fete religieuse qui ne s'appelle pas la fête du mouton! Le rapport religieux à cette fête dépasse le mouton ( qui à la base était un bélier mais qui n'est pas sans rappeler l'agneau du seigneur chrétien!)!
    Alors, je suis désolé, soit on parle d'Aîd, soit de sacrifice mais par pitié, pas de fête de mouton!

    Commentaire


    • #17
      Kameme Zyriab...
      Chhal el kebch à Alger ?

      Commentaire


      • #18
        Le prix du mouton de l’Aïd el-Adha oscille actuellement entre 15 000 et 24 000 dinars en Algérie. Chez d’autres revendeurs, les prix peuvent atteindre 33 000 dinars.
        voilà

        Commentaire


        • #19
          Merci...
          C'est plus cher qu'ici mais je ne peux envoyer un d'ici héhéhé

          Commentaire


          • #20
            Je vois que des gens proposent différentes dates pour l'Aid, chose qui n'est pas correcte. Pour mémoire, l'année passée, Aid El Adha, fut le 19 décembre; il suffit de déduire 11 jours ce qui donne pour cette année le 08 décembre 2008.

            Commentaire


            • #21
              Zyriab.. que tu le veuilles ou pas, les gens appellent l<aid el adhha comme ]ca leur chante.. idhd el kbir aussi ( le plus commun en algerie ..), la fete du mouton pour d<autres.. ceci dit, j<ai pas ouvert ce topic pour me prendre la tete avec ]ca, question religion, tout le monde le fete pour la meme cause point final.


              :22: J' en connais beaucoup de gens qui vont vivre un stress terrible pour l' achat du kebch el-aid, pour satisfaire leurs gosses mais nullement par devoir religieux. AIE?
              quand on a un probleme d'argent il faut en parler avec nos enfants, cet acte religieux n'est pas une obligation pour ceux qui ne peuvent pas... acheter un mouton.. pour faire de la course de mouton ? ahh les souvenirs de la houma..

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Yazou,

                Tu penses déja au Aid ? Baka liyam !

                Je ne sais pourquoi, mais je n'ai absolument pas envie de feter l'Aid cette année...

                Commentaire


                • #23
                  bonjour hamza, bah oui, a la demande de maman, comme ca tt le monde s'arrange pour demander a son employeur un conger ce jour la, pour qu'on puisse etre reuni inchaAllah

                  hamza t'as l'habitude de sacrifier le mouton toi meme ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah Oui Yazou, t'as raison ! Faut le faire a l'avance, comme ca y aura pas de contraintes.

                    hamza t'as l'habitude de sacrifier le mouton toi meme ?
                    Non non ! Une fois mon père m'a demandé de le faire, j'ai pas pu..:22:
                    Mais sinon, je lui tiens le mouton, quoique je n'aime pas voir le sang.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui je te comprends.. meme si ]ca aurait ete correcte pour que la femme puisse le faire je n'aurais pas pu ..encore moins le manger apres.., pauvre mouton :22:

                      Commentaire


                      • #26
                        oui je te comprends.. meme si ]ca aurait ete correcte pour que la femme puisse le faire je n'aurais pas pu ..encore moins le manger apres.., pauvre mouton
                        Je te comprends Yazou ! Je te comprends !

                        C'est dur quand même, quoi que je peux pas résiter aux l'ketbane...

                        Commentaire


                        • #27
                          gloubsss. ..c'est quoi le ketban? une recette marocaine ?


                          moi je prefere la cervelle d'agneau

                          Commentaire


                          • #28
                            gloubsss. ..c'est quoi le ketban? une recette marocaine ?
                            Je sais pas comment te l'expliquer en Francais, c'est la toute première recette qu'on fait après avoir égorgé le mouton, on l'appelle Boulfaf autrement, tu connais ?

                            Bah, on fait grillé des petits bouts de la foie avec un peu de graisse. Tu vois de quoi je parle maintenant ?

                            moi je prefere la cervelle d'agneau
                            Oh non pas ca !! quand je vois ma famille manger ca et le ... et j'ai envie de ...
                            Je touche pas a sa tête moi !

                            Commentaire


                            • #29
                              hummmm non ca ne me dit rien votre plat....

                              parcontre le
                              et le ...
                              hihi si on parle de la meme chose, ca j'adore surtout avec de l'ail miammmmmmmmmmmmm

                              Commentaire


                              • #30
                                hamza Bah, on fait grillé des petits bouts de la foie avec un peu de graisse. Tu vois de quoi je parle maintenant ?
                                hamza il s'appelle en algérie "malfouf " et c'est mon plat péférer d'el aid aussi.

                                yazou
                                08 décembre comme a dit bledna.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X