Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau système comptable financier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut tout le monde

    Je ne suis pas comptable mais je souhaite apporter ma modeste contribution à un sujet d'actualité.
    Cette disposition ,faite pour courtiser les investisseurs étrangers, aura le méme sort que celles relatives à l'utilisation du chéque dans tout paiement= ou + de 50 000 DA,la mise en place du nouveau systéme de comptabilité. Elle sera gelée.
    Est ce que l'Etat a la volonté politique d'imposer aux entreprises notamment privées une évaluation et un controle dans la transparence de leurs activités? Comment identifier les opérations qui s'effectuent hors surcuit légal?
    Est ce la comptabilté dépend elle de l'état d'évolution de la société concernée? Si oui comment se comporteront ils ces comptables étrangers?
    Pour l'anecdote la comptabilité de Hamourabi de Babylone était plus réaliste et tenue par des professionnels mieux que la notre du XXIéme siécle.

    Commentaire


    • #32
      Je ne trouve pas la doc relative a ce plan comptable !

      MIMI 2008,

      J'ai essaye de trouver la documentations relative a ce plan comptable(liste des comptes ( regles de fonctionnement, commentaire des comptes) et je n'y arrive pas ?
      Es un document secret ou il n'a pas encore paru?

      J'aimerai bien etre oriente pour me permettre de trouver toute la do !!

      Merci d'avance.
      Le Sage

      Commentaire


      • #33
        bonsoir fouad,
        les ouvrages sont rares, puisqu'on a pas encore le projet final du nouveau système comptable et financier, et plus sont rares qui maîtrisent les normes.
        personnellement, je n'ai trouvé que trois livres, le premier dans berti édition (un livre) et le deuxième dans les pages bleues ( deux livre).
        normalement ils sont disponibles dans toue les librairies d'Alger,
        la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

        Commentaire


        • #34
          @Fouad

          Le projet du nouveau plan comptable est disponible en ligne, tu peut le trouver dans ce site : http://www.compta-dz.com/?p=10

          Commentaire


          • #35
            Merci a tous !!

            Merci FEUZED et Ram 16 pour votre aide !!!
            Le Sage

            Commentaire

            Chargement...
            X