Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un appartement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour didi

    je t'ai envoyé tout les liens comme promis avant hier
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #17
      === MODERATION ===
      Merci de ne pas poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez la Charte, svp.

      Commentaire


      • #18
        Ya3tik essaha ya Louby pour les adresses.
        Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment se passe une promesse de vente?Merci.

        Commentaire


        • #19
          Yalkhawa... fi sabilillah ... ahkiouénna chouiya 3la les promesses de vente.
          TAKABBALA ALLAHOU MINNA WA MINKOUM WA GHAFARA LANA WA LAKOUM.
          Salé alikoum et idkoum intik!

          Commentaire


          • #20
            re didi!

            je t'ai pas trouvé la discut que j'avais ouvert!j'ai fait les dix pages et rien trouvé il doit etre bien plus loin!

            pour les credits il vaut mieux les faire en france!
            et passer imperativement chez un notaire,ne rien laisser trainer!tous doit etre noir sur blanc!


            tu cherches ou?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'info Momo. Je cherche sur Alger, mais je prends tout mon temps ... 1 an ... ou plus ... Je me renseigne d'abord et fait des déplacements sur Alger ma ville natale.

              Commentaire


              • #22
                pareil oui!
                je cherche du coté de chenoua!

                a la limite on achete ensemble ca ira plus vite maybe?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  saha aidkoum

                  Bonjour

                  Une fois que t'as discuté le prix avec le vendeur et que vous êtes d'accord sur les modalités de règlement, il faut aller chez un notaire (de préférence)pour enregistrer une promesse ou compromis de vente en présence de témoins. Ce document décrira en gros, les noms de l'acheteur et vendeur, les caractéristiques du bien, le montant de la transaction (souvent minoré pour des considérations fiscales). Cette première visite chez le notaire, sera l'occasion de verser environ 6% (de mémoire) du prix de vente indiqué. Cette somme représente une partie des droits d'enregistrement et la prestation du notaire.
                  Comme toute promesse, ce document n'engage pas définitivement les parties. L'une ou l'autre des parties peut se rétracter.

                  Cette étape, n'est pas la plus difficile, car à ce stade, le plus gros des embuches est passé. En effet, le plus dur est de trouver l'appart ou la maison et rien ne vaut un séjour sur place pour récolter le maximum d'informations.

                  Pour le financement, si tu dois recourir à un emprunt, la banque se basera sur le prix indiqué sur la promesse de vente. Par ailleurs, il est rare qu'une banque finance un bien acheté dans le cadre d'une coopérative immobilière, c'est à dire le plus gros des annonces des agences immobilières (d'après mes expériences).

                  Alors, bon courage et comme on dit souvent et quelque soit le pays, il y a trois critères à respecter lors d'un achat immobilier. Le 1er c'est l'emplacement, le 2e c'est l'emplacement et le 3e c'est encore l'emplacement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour Momo :
                    A propos de Chenoua et sa région, en 1992, j'ai fait avec des amis une randonnée pédestre d'Alger à Gouraïa (Cherchell) en sacs à dos et de couchage. On avait passé des nuits à la belle étoile! Au pied du mont Chenoua et plage bleue entre autres. J'en garde d'excellents souvenirs. Le paysage est féérique à Chenoua.

                    Commentaire


                    • #25
                      oui féérique oui!!!!!!!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup Adel 17 et saha aïdek. En cas de besoin, je n'hésiterai pas, si tu le permets, à te poser des questions.

                        Bka 3la khir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Saha aidek didimed, si je peux te fournir d'autres renseignements, ça sera avec plaisir.

                          Commentaire


                          • #28
                            comme disais Abdel le plus difficile ca serais de trouver un bien et dont le proprietaire (pour te rendre service) accepterai de declarer toute la somme sur la promesse de vente
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #29
                              salut looby

                              stp l' ami tu m'envois a moi aussi les infos que tu as.je suis tres interesser.merci.
                              kimo

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour et Joyeuse fête de Aïd El-Adha‏ a toi et toutes ta familles

                                tu les cordonné de cette banque merçi CNEP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X