Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat appartement.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• achat appartement.

je voudrai acheter un appartement (F3 à F5) , de préférence sur la cote Jijelienne.
    comment s'y prendre? quels sont les pièges à éviter? quels sont les types de logements accessibles?
    merci de partager vos expériences et connaissances sur le sujet!
    Dernière modification par noubat, 09 août 2009, 19h46. Motif: changer le titre
    Mr NOUBAT

help please!
    Mr NOUBAT

Commentaire

Le conseil le plus important que je vous donne c’est de vérifier bien l’acte de la maison et s'il y a des dettes au nom du propriétaire (gaz, électricité, charges...) et de passer par le notaire.
      Un bref aperçu des œuvres de Samri Yacine...

Commentaire

merci pour les conseils.
        Mr NOUBAT

Commentaire

Moi je te conseille de vérifier que l'appart n'est pas un bien compris dans un testament! Parceque si tu retrouves dans une bagarre familiale sur lewrata, t'es mal barré.

Commentaire

Moh,

comment vérifiez cela?
            Mr NOUBAT

Commentaire

Ben il faut le demander clairement au vendeur! Et il faut que tu choisisses TON notaire, pour qu'il n'y ait pas de coup monté.

Commentaire

- faut éviter les baiments aux étages nombreux.
                - n'oublie pas de connaitre un peux les voisins.
                - demande l'avis de pls notaire.

aussi tu peux lire : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=123343
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Ben il faut le demander clairement au vendeur! Et il faut que tu choisisses TON notaire, pour qu'il n'y ait pas de coup monté.
                  merci Moh,
                  c'est des choses simples, mais pas toujours évidentes pour tous,

si j'ai bien compris, on ne peu pas faire confiance, à tous les notaires?
                  comment choisir le bon?
                  Mr NOUBAT

Commentaire

- faut éviter les baiments aux étages nombreux.
                    - n'oublie pas de connaitre un peux les voisins.
                    - demande l'avis de pls notaire.
                    éviter les immeubles à étage: pourquoi?

aygher, merci pour le lien.
                    Dernière modification par noubat, 10 août 2009, 13h35.
                    Mr NOUBAT

Commentaire

si j'ai bien compris, on ne peu pas faire confiance, à tous les notaires?
                      comment choisir le bon?
                      Tu ne dois pas faire confiance au notaire chez lequel il t'emmène parcequ'il se peut qu'ils aient prévu une arnaque entre eux.

Donc le truc, c'est que tu dois par suprise lui choisir un notaire avec lequel il n'a probablement pas de contact. Si tu as un ami ou un membre de ta famille notaire, c'est encore mieux.

Il y a très souvent une mauvaise surprise dans l'achat d'une villa ou un appart en algérie..........voilà pourquoi toute ta prudence doit être de mise pour ne pas te faire avoir.

Personnellement ce que je fais, c'est que je donne tous les papiers de la maison à mon avocat qui les lit et me dit si il n'y a rien de louche. Une fois que j'ai sa réponse, je continue la transaction.

Commentaire

je ne pensais pas qu'acheter un bien, ressemblerait à un parcours du combattant!

donc résumons,
                        -ne pas se précipiter, prudence
                        -trouver le bon appartement, faire sa petite enquête auprès du voisinage
                        -vérifier auprès des services de l'état qu'il n'ya pas d'arriéré (électricité, eau, charge...)
                        -choisir son notaire, pas celui du vendeur
                        -montrer les documents du futur bien à l'avocat

question:
                        -quelle est la fourchette des prix actuellement (F3 et F5)?
                        -pour la signature qui doit être présent?
                        -le financement se fait comment, uniquement à la signature?
                        Mr NOUBAT

Commentaire

éviter les immeubles à étage: pourquoi?

aygher, merci pour le lien.
                          je voulais dire qu'un immeuble a pls étage par expmle 8 ou 10 étage, les charges y sont plus important, et les probléme aussi, contrairement a un p'tite immeuble de 4 étages.
                          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

le financement se fait comment, uniquement à la signature?

je te dirais ca quand je reviens! je cherche aussi!
                            on fait avec..........

Commentaire

-quelle est la fourchette des prix actuellement (F3 et F5)?
                              ici a Oran c'est 700 à 1 milliard de centimes

-pour la signature qui doit être présent?
                              juste le proprio

-le financement se fait comment, uniquement à la signature?
                              la ça ce complique déja parceque vous n'allait surement pas déclaré la vraie valeur du bien.

Commentaire

Chargement...
                              X